Ils ont contrôlé l'état et c'est tout, elle leurs a parue bon, donc ils l'ont pas changé ( entre toi et moi c'est pas normal)
Bon et bien j'ai appelé plusieurs concess Opel dans la région et tous m'ont dis que la courroie d'accessoire se changeait à l'occasion de la distribution.
J'appel donc ensuite mon concess et je lui demande pourquoi ils ne me l'ont pas changée en même temps que la distribution alors que c'était le moment ou jamais et de plus j'ai dépassé largement les 120.000 km (le zafira a 145.000 km). Il me répond que ma courroie d'accesoire était vraiement nickel sans craquelures, rien qui fasse qu'ils doivent la changée ! Il m'a même dis que pour lui elle n'était pas d'origine tellement elle est nickel.
Nous avons acheté le véhicule en Juillet 2009 (il est de 2007)à 48.000 km et depuis je n'ai jamais fait changer cette courroie. Si elle a été changée, c'est avant mais pourquoi ? Aucune idée.
Bref étant dans un état d'esprit plustôt mauvais, je lui dis que c'est juste que pour lui c'est plus interessant que je revienne dans 20.000 km, comme ça il me comptera de la main d'ouvre en plus du coût de la courroie (40eur). Pour info la courroie était sur le devis mais plus sur la facture, jusque là ça vas, par contre le temps de main d'ouvre n'a pas changé lui !!!
Ca coûte cher en main d'oeuvre un changement de courroie d'accessoire ?
Faut-il faire changer aussi un galet ou poulie obligatoirement en même temps que la courroie ?
Merci.