28 avril 2024 à 08:42:48

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Echange bougies de préchauffage ZAF COSMO 1.9 CDTI 120 AUTO  (Lu 4513 fois)

Hors ligne FANTOME91

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 :thumbup :thumbup beau tuto idem pour 1,7 cdti 125 FAP (douille long 12 et bougie BERU Référence : 0100226497) mis 1/2 heure
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Hors ligne DavidV6

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A mon avis tu t'es trompé de référence car les bougies doivent être identique.

Hors ligne FANTOME91

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non ref prise a partir du devis opel reverifie pas meme bougies
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Hors ligne marcus

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Super tuto.

Je crois que je vais bientôt l'utiliser.

Pour info, j’en conclu que le circuit A regroupe les deux bougie coté passager (je dis les deux car je pense qu’ils ont réunis les deux bougies les plus proches sur un même circuit ? – A vérifier . . . )

Le circuit A regroupe les bougies des cylindres n°1 et 3, et le circuit B celles des cylindres  n°2 et 4. N°1 coté distribution.

Hors ligne Lomas 38

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 :coucou à tous,

pour les maniaques de la dynamométrique, serait-il possible de connaître le couple préconisé pour les bougies de préchauffage svp?
Par habitude, je dirais 20-25Nm, mais si quelqu'un a l'info  :jap

Hors ligne Baboun509

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J'aurais dis 15Nm :bah

D'ailleurs faut que je change les miennes tiens :whistling
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne romain44

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Yop, salut  :coucou
Bien le tuto, manque les photos de ce que tu as démonter ca m'aurait aider^^

A quoi sert de démonter tout ça:
" Démonter le cache/support des gicleurs de lave glace (juste posé et coincé dans le joint qui est entre la bavette plastique et le capot)
- Débrancher le tuyau d’alimentation des gicleurs....
Et surtout c'est ou?

Je précise que j'ai une vectra de 2007 1.9cdti
Quand j'ai acheter la voiture, le proprio avait commander des bougies, je me suis dis ok pas de souci c'est un peu chiant mais ca se fait bien... :whistling
Ouais mais  :blink la misére je peu pas passer ma rallonge les tuyaux me gène et du coup ca passe pas  :grrr et pour la n°4 j'en parle même pas c'est a peine si on peu y accéder!

Bref j'ai remonter mon cache moteur et pour le moments je fais l'autruche :icon_mrgreen
Préparateur esthétique auto de l'extrème^^

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Hors ligne TechMeth

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salut à tous et désolé d'avance si je déterre mais le doute m'habite  :grin ,

Je n'ai aucun défaut à l'OPCOM mais mon Zaf (1.9CDTI 120cv de 2005) a du mal à démarrer lors du premier démarrage. Le voyant de préchauffage fonctionne assez longtemps je trouve, genre 10sec. Dés qu'il démarre, il tourne pas rond, une peu comme sur 3 pattes. Puis en accélérant pendant 15 à 30 secondes il tourne mieux. Ca ressemble pour moi à une ou des bougies HS mais je n'ai aucun défaut même après démarrage. Ou alors les bougies fatigues??

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube, mon moteur fait exactement pareil.



Merci d'avance

Hors ligne stephgil

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Bonjour,
Mauvaise surprise après changement de la première bougie de pré chauffage.
La tête de la bougie est resté dans le bloc.
Et là c'est la cata!
Obliger d'envoyer mon véhicule au garage.
en espérant que le morceau va être récupéré sans a avoir à déculassé.


Hors ligne DavidV6

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Les injecteurs sont encrassés

Hors ligne TechMeth

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Les injecteurs sont encrassés

Salut David,

Si ton com est pour moi, j'y ai pensé aussi du coup je viens de changer le filtre a gasoil, tester la continuité des bougies (qui sont ok), inverser le relais de préchauffage avec celui de l'astra et R.A.S..Donc je vais tenter le nettoyant injecteur.

Et si ton commentaire ne m'etait pas destiné alors je ferai quand même ce que je viens de dire.  :icon_lol

Hors ligne DavidV6

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Hors ligne charlot77

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 :coucou
TechMeth, regarde tes débits de retour injecteur avec l'OPCOM
alternateur à 67241 km
bougies à 73500 km

Hors ligne marcus

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Bonjour,

Finalement, ça a tenu plus longtemps que j'avais imaginé.

12 ans, 207000 km.

Pas vraiment de symptômes car il ne fait pas encore assez froid.
Pas de voyant au tableau de bord
Aucun défaut à l'ELM327

Mais un 038008 qui ressort à l'opcom et aux pédales.
Contrôle à l’ohmmètre : au moins une de morte.

J'en ai commandé 4.
Les sites proposent 2 longueurs : 103 et 108mm. J'ai pris les plus courtes pour être sûr que ça se monte.

Hors ligne DavidV601

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Selon ton numéro de moteur la longueur est différente.
J'avais mis ça quelques part sur le forum

Hors ligne marcus

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L'hiver arrivant à grands pas, je viens de m'en occuper.

Bilan : 2 de mortes  :tooth

Concernant la longueur, il semble que la plus importante (108-109 mm) est utilisée sur les numéros de châssis à partir de 72000001/74000001, donc à partir de l'année modèle 2007. Mon Zaf a été immatriculé en octobre 2006, mais j'ai un numéro de série en 7XXX, donc modèle 2007.
Comme Charlot77, mes bougies d'origine sont des Bosch : référence 0 250 202 132, données pour une longueur de 109 mm

Mais j'ai une confiance toute relative dans les bases de données techniques, donc j'ai pris des courtes.
Exemple pour les bougies Lucas : la référence des bougies est LP072 jusqu'aux modèles 2006 et LP146 à partir de 2007. Mais les 2 modèles de bougies sont donnés pour une longueur de 103 mm. Certainement une erreur dans la fiche technique car la longueur 2 (de la partie chauffante) est plus importante sur les LP146, donc elles font sans doute 108mm.