Bon ben on va rester sur les méthodes traditionnelles hein...
Juste pour info, d'après la notice Opel, l'intervalle entre les repères MIN et MAX de la jauge représente 1L.
L'intervalle doit mesurer dans les 3 cm, donc 1 cm de surplus c'est ~333 ml : c'est beaucoup !
Pour le fun, on peut lire : "
Lorsque le niveau d'huile moteur est descendu sous le repère MIN, faire l'appoint d'huile moteur." Tu m'étonnes ! Il est même un peu tard
Et aussi : "
Le niveau d'huile moteur ne doit pas dépasser le repère MAX de la jauge."
Suivi du warning qui va bien : "
Avertissement : Un excès d'huile moteur doit être vidangé ou aspiré."
Il est donc bien "anormal" de rouler avec un niveau au-dessus du MAX.
Pourtant ça semble normal ou plutôt inévitable pour un Zafira "urbain"...
Enfin, il y a un processus que je ne comprends pas vraiment : comment le gasoil passe dans l'huile ?
Sauf erreur, la régénération s'effectue via un 5ème injecteur, qui pulvérise le gasoil dans le pot pour qu'il s'enflamme et carbonise les suies.
Je ne vois dans ce schéma aucune raison pour que le gasoil se retrouve dans l'huile ?