Oki
En revanche, l'histoire du niveau qui monte soulève une question existentielle :
D'une, parce qu'on peut lire sur la notice, comme sur toutes les notices, que l'utilisateur doit vérifier régulièrement son niveau d'huile, qui doit se trouver entre min et max.
Ce qui ne sera quasiment jamais le cas, puisque le niveau passera au dessus du max dès la première regen. Ce qui implique un utilisateur "pommé" dès le premier check.
Ensuite, un niveau en dessous du max n'est pas "grave", du moment qu'il ne passe pas au min ou en dessous bien sûr.
Par contre, j'ai toujours entendu qu'un niveau au-dessus du max était très mauvais pour les moteurs. Ce qui, encore une fois, sera le cas dès la première regen et jusqu'à la prochaine vidange.
D'où ma question : est-ce que Opel ne te remplirait pas au 3/4 après la vidange, histoire que tu ne déglingues pas le moteur en roulant 95% du temps avec un trop-plein d'huile ?
NB : Et quand tu vérifies à la jauge après, quelle est la fiabilité de ta méthode du "1L restant dans le bidon" ?