Je fais un petit retour sur ce tuto car je viens de faire la même opération.
J'en suis à mon deuxième alternateur à 125.000km , merci Opel
Pour infos celui qui viens de lâcher est un Denso 120A.
Pour en revenir au démontage, il est pas utile de démonter quoi que ce soit au niveau des carénages plastiques dessous ou
dans le passage de roue.
J'ai tout fais par au-dessus sans lever la voiture, ni enlever de roue.
Le support moteur pareil, pas utile de le démonter sauf si on veux faire bouger le moteur pour faire de la place à l'alternateur en sortie.
Dans mon cas je l'ai pas fait.
Le plus chiant c'est de tout enlever en niveau du porte-filtre à gazole et faire sortir l'alternateur, çà à frotté un peu mais çà passe !!
J'ai mis 1H15 au démontage et un peu plus vite au remontage. En faisant çà tranquillement...
J'ai pris exactement la même marque que Marcus , Alanko , par contre j'ai acheté sur le site Alanko et c'est encore moins chère 155 € frais de port inclus pour le 120A .
http://www.alanko.de/do_search_key.php?category=2&id=18689Et voilà, quelques photos entre le vieux et le nouveau.