Bonjour à tous,
Je me présente, Alex, je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème grâce à vous.
Voilà, j'ai une Opel Vectra B de 2000 , 2.0L DTI 16V, et mon problème se situe au niveau de la climatisation.
Je m'explique, lorsque que je l'active, les ventilateurs marchent sans problème mais il n'y'a pas de refroidissement .
J'ai pensé qu'il fallait que je recharge la clim, c'est ce que j'ai voulu faire en allant dans un garage ( pas très connu ).
A vrai dire c'est la première fois que je vais à un garage, je suis tout jeune et la voiture appartient aux parents, je suis second conducteur
.
Bref, je dépose la voiture pour une recharge de climatisation, on me dit que sa prendra 1heure et qu'on m'appellera quand tout sera fini.
Au bout d'une heure et 40 minutes, je retourne au garage pour voir s'ils avaient fini, c'était le cas et bien-sur ils ne m'ont pas rappelé...
Et là on me dit que mon compresseur de climatisation est mort, dès qu'ils mettaient du gaz sa fuyait, et ils m'ont donné un devis de 800€ pour changements de pièces.
Au final j'ai payé pour le diagnostic dans une autre salle, et pour récupérer ma clé ils l'ont posé sur leur table dans la réception, à la portée de tous, le garagiste était parti... franchement super l'accueil, n'importe qui aurait pu prendre mes clés de voiture et repartir avec.
Enfin bref, je repars avec la voiture, et sur la route je remarque que le voyant moteur est allumé, et que la voiture perdait en puissance. Le lendemain, après le travail j'ai appelé un ami mécano qui a ouvert le capot pour voir d'où pouvait venir le problème et là , il remarque qu'un tuyau alimentant le turbo est débranché. On à laissé tel quel.
On retourne au garage, je leur demande ce qu'ils ont fait sur mon moteur car mon voyant moteur s'allumait et qu'il y a perte de puissance. Ils ont dit que le problème de climatisation à rien à voir avec le moteur et qu'ils sont pas responsables. J'ai demandé à un de leurs mécano qui a travaillé sur ma voiture de venir voir sous le capot, et là comme par hasard il trouve le problème directement, ils ne savaient pas quoi répondre à part " il a du se débranché quand on a travaillé sur les entrées de gaz de clim " .
Je leur ai dit qu'avant de rendre une voiture il vaudrait mieux s'assurer que tout soit propre la prochaine fois.
Je pense qu'ils voulaient m'avoir vu que je suis jeune , inexpérimenté à ce sujet.
Passons au vif du sujet, d'après ces " garagistes " ( des rigolos plutôt ) , mon compresseur de climatisation fuit. Je voudrai avoir des conseils de vos parts, pensez vous qu'ils disent la vérité ? pensez vous qu'il serait mieux d'aller voir ailleurs ? Avez vous des idées pour savoir soit même si le compresseur de climatisation fuit ? J'ai payé leur diagnostic qui ne valait rien du tout , je ne veux pas trop dépenser inutilement. C'est pourquoi je vous pose ces questions.
J'espère que j'aurai des réponses de vos parts , je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée