28 mars 2024 à 09:45:53

Auteur Sujet: [Refroidissement] durites percées par des rongeurs : solution ?  (Lu 5396 fois)

Hors ligne pgpombal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2011
  • Motorisation: 1.6 16v essence
  • Véhicule: Zafira B
Bonsoir,

J'ai eu une durite percée au mois d'octobre 2012, pris en charge en garantie par le concessionaire. Il m'a indiqué qu'il le faisait, bien que ce soit d'après lui causé par un rongeur.

Ce week end rebelote et cette fois ci ce n'est pas que la petite durite, mais aussi celle qui va au radiateur.
La garantie constructeur vient de se terminer (mai), de toute façon le concessionnaire m'avait bien indiqué la dernière fois qu'il ne prendrait plus en charge ce type de problème en garantie.

Il semble que d'autres constructeurs ont le même souci.

Si je change les durites est ce que je suis dans l'obligation de remettre des "OPEL"?
Existe t il des solutions pour se prémunir de ces problèmes de rongeurs?

Merci

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Refroidissement] durites percées par des rongeurs : solution ?
« Réponse #1 le: 19 juin 2013 à 22:55:16 »
 :coucou

Ce soucis de rongeur n'est effectivement pas pris en charge par la garantie. Sympa ton mécano la première fois.

Les durites sont faites en amidon de maïs qui attirent les rongeurs.

A priori, des blocs wc ou des répulsifs posés dans le comprtiement moteur aident à repousser les bêbêtes :bien

Aucune obligation de mettre du OPEL, une durite reste une durite tant qu'elle est à la bonne taille et au bon diamètre.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-