27 avril 2024 à 20:54:22

Auteur Sujet: [Refroidissement] Emplacement sonde de température [CORSA B 1.2 i city]  (Lu 7870 fois)

Hors ligne Olov

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

je suis l'heureux détenteur d'une opel corsa B 1.2 i (45cv) et je cherche l'emplacement de la sonde de température.
Vous savez, celle qui informe de la température du moteur à l’automobiliste sur le tableau de bord et qui allume le voyant de surchauffe.

Pourquoi ? Parce que depuis peu, même (et surtout) à froid, lorsque je démarre ma voiture, l'aiguille indiquant le température moteur s’excite et dépasse même la zone rouge. Ce qui semble être une information erronée sur le moteur puisque cela se produit (et j'insiste) même à froid. De plus cela semble correspondre parfaitement avec les symptômes d'usure liés à une sonde de température selon le site Oscaro http://www.oscaro.com/redactionnel/refroidissement/remplacer_sonde_refroidissement.asp .

J'accepte toutes main tendue visant à m'éclairer, même un p'tit peu !  :icon_wink

Olov.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Elle est  soit là
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/234/4218/20580,20563/
Ou alors sur le radiateur
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Olov

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Ah ouiii ecat 24, j'aurai dû y penser plus tôt !

Merci pour l'info chef !

Hors ligne Olov

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'ai réessayer avec la référence de mon véhicule et c'était bien le bon schéma. Cependant.. j'vais peut-être poser une question dont la réponse est évidente mais c'est quel numéro  :icon_redface ? Et faisant parti de quelle pièce (pompe à eau etc ..) ?

Merci !

Hors ligne tchann

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: X10XE
  • Véhicule: Opel Corsa B, ess, 1l (Sur chass X12XE )
salut,

ça doit être la 14  :icon_wink

c'est celle qui va à ton tableau de bord...(température d'eau)

Hors ligne tchann

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: X10XE
  • Véhicule: Opel Corsa B, ess, 1l (Sur chass X12XE )
si tu as une monté de température, il faut que tu changes tes sondes, à savoir combien tu es n'as ? (sur ton radiateur)
Moi, j'en avais deux, l'une pour déclencher le ventilo, l'autre était une sonde by lames, donc elle se déclencher à 100° et en suite 115° en double vitesse.