Bonjour à tous,
Tout d'abord, excusez moi pour ma non présentation, je n'ai pas vu de forum dédié sur la liste de la page d'accueil.
En bref, Je m'appelle Martin et suis le proprio d'une Corsa C 1,0l de 2006, environ 85000 km aujourd'hui.
Je vous adresse ce message suite à un problème de puissance qui traine depuis trois mois maintenant. Ca avait commencé sans crier gare avec les codes défaut P0300, P0302 (défaut allumage, défaut allumage cylindre 2), je change donc bougies, puis bobine et la plus de problème pendant plusieurs semaines.
Je me rends à un entretien le mois dernier à environ 100km de la maison (route rapide 110 et 90 km/h essentiellement) et le problème ressurgit avec les défaut P0300, P0302, P0303.
Je regarde donc mes bougies et la : sur le cylindre de droite quand on regarde le moteur :
deux électrodes sont cassées nets.
J'ai mon liquide refroidissement qui a un peu baissé, le reste de mes niveaux sont corrects.
Changement de bougies avec appréhension (faut-il déposer la culasse ou ce peut-il qu'elles aient été consommés/éjectés ?) et redémarrage ok, codes erreurs disparus (mais je ne l'ai fait tourner que deux minutes à l'arrêt)
Je planche aujourd'hui sur la sonde lambda en amont du catalyseur qui ne jouerai pas son rôle (trop d'oxygène, mélange trop pauvre, qui ne pourrait donc pas s'enflammer ou pas correctement du moins).
Impossible de l'enlever pour constater de son état, mais l'ohmmètre me donne la valeur 1 (ce qui, si je me rappelle mes cours de techno indique le bon fonctionnement d'un composant, non ?).
J'ai redémarrer en les déconnectant et les codes P0135 et P0141 s'affichent (normal, donc).
Je m'adresse donc à vous pour avoir vos avis sur ce problème, je souhaiterais en particulier connaitre vos technique vous dévisser cette satanée sonde et savoir si une expérience similaire vous est arrivée.
Désolé pour le roman, mais plus on est précis, mieux c'est j'imagine.
Merci d'avance à ceux qui auront un avis.
A bientôt,
Martin.