27 avril 2024 à 22:51:47

Auteur Sujet: [Jauge de température] Défectueuse  (Lu 2419 fois)

Hors ligne Loema

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Mériva
[Jauge de température] Défectueuse
« le: 02 décembre 2012 à 11:11:59 »
Bonjour, depuis une semaine mon opel Mériva 2005 est en panne.
La cause est une surchauffe du moteur dût apparemment au joint de culasse cassé et à l'évacuation du liquide de refroidissement quelque chose comme ça.
Ce que j'ai compris en tant que femme c'est qu'il n'y avait plus d'eau dans la voiture, le moteur a surchauffé et a fini par rendre l'âme.
Le mécano venu sur place et le garagiste mandatés par l'assurance se sont moqués de moi parce qu'en tant que femme j'ai été trop nouille pour ne pas remarquer le niveau de température ni le voyant s'allumer. J'ai récupéré ma voiture que j'ai fait diagnostiquer par midas et verdict: problème électronique donc impossible de savoir ce qui se passait sous le capot. Je savais bien que je n'avais rien vu.
Ma question aujourd'hui est: ai-je un moyen de recours contre opel ? Cette défaillance me coûte aujourd'hui +de2000€ ce qui n'est pas une petite somme surtout lorsque l'on vit seule. Merci de vos réponses

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Jauge de température] Défectueuse
« Réponse #1 le: 03 décembre 2012 à 18:23:30 »
A mon avis c'est peine perdue.... 2005  :bah, toutefois si ton véhicule a été entretenu
chez OPEL avec les périodicités de révision respectées, tu peux tenter un courrier chez
OPEL France.... dans ce cas, tu peux aussi solliciter ton assureur si tu as une protection
juridique. Mais le diagnostique de Midas devra être vérifié par un agent OPEL.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Jauge de température] Défectueuse
« Réponse #2 le: 12 décembre 2012 à 07:24:14 »
 :coucou

Le diagnostic devra surtout être confirmé par un expert mandaté par ton assurance si tu a une protection juridique. Midas cest pas trop des pro pour ça, surtout qu'il ne dispose d'un matériel pour donner de tel diagnostic....

Mais comme Smarties, un véhicule de 2005..... Si tu a fait tout les entretiens chez Opel tu pourrait peut être obtenir une prise en charge partielle

Bon courage

Tiens nous au jus
Si vis pacem, para bellum