Un petit mot pour dire que ma crémaillère de direction a été changé sous garantie à 25'000km.
Parfois elle grinçait comme une craie sur le tableau, 3x-4x par semaine. Jusqu'au jour ou j'ai fait un changement de file à un feu et la direction a bien broutée. C'en était trop, hop RDV avant le rituel voyage des vacances
1er RDV (concession suisse): me l'on gardé 4 jours en attendant qu'un expert descende d'Allemagne malgré une coulure d'huile sur la crémaillère. Verdict changement de la pièce maîtresse. Dommage car pendant le temps de livraison et le 2eme RDV (2 semaines + tard), plus aucun bruit.
M'ont avoué par la suite que l'expert avait tenté un essai en changeant totalement le liquide direction mais le bruit encore présent en me laissant reprendre ma voiture, d'où le remplacement. Ils étaient très étonné car jamais eu ce genre de panne (d’où l'intervention de l'expert).
Aujourd'hui, tout est en ordre et le gars me dit qu'entre temps, 2 autres Insignia souffraient du même défaut (dont une OPC et une autre à l'autre bout de la Suisse. Tous les garages Opel sont reliés entre eux et peuvent bénéficier des expériences des autres garages, pas con... "et pas comme en France" me dit-il).