27 avril 2024 à 21:09:14

Auteur Sujet: [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]  (Lu 23711 fois)

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Bonjour à toutes et tous  :bye

Je suis propriétaire depuis quelques années d'un Zafira A - 2.2 Dti 16V 125 Elégance de 2002. Depuis un long moment ma voiture se met en mode sécurité entre 2500 et 3000 trs/mn.
Après avoir parcouru dans votre forum divers posts et solutions  en vu de venir à bout du problème qui va me "tuer" mes vacances, j'ai fait nettoyer: collecteur d'admission, clapets (il y avait du monde là-dedans)

Pour la vanne EGR j'ai simplement utilisé un kit Bardhal, dont j'ai sentit une très bonne différence par la suite  :thumbup. Deux jours après j'ai enlevé le cache plastique de la vanne et j'étais agréablement surpris de voir la propreté, ça brillait presque!  Pour le débimètre j'ai passé un peu de nettoyant à frein au cas ou. Une vidange a également été faite et tous les filtres changés. (capteur pmh changé il y a quelques mois)
Je ne sais pas si c'est important mais au point mort le compte tour peut atteindre le début de zone rouge sans que le voyant moteur ne s'allume.

Auto passée hier à la valise chez Norauto et cela accusait principalement le capteur pression de suralimentation
Aujourd'hui j'ai donc de changer ce fameux capteur seulement j'en suis toujours au même point.

Bien que dans l'ensemble elle ai retrouvée un peu plus de punch, mon souci est toujours présent ! (avant je me faisait doubler par les poids lourds !  :mur)  J'ai jeté un œil furtif sur 2 ou 3 durites mais je dois dire que la mécanique n'est pas du tout mon truc et de plus je ne sais pas comment analyser une durite abimé, en tout cas je n'ai pas constaté de fuites.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et une âme charitable serait la bienvenue  :ange
Merci à vous.
Je ré-edit: lorsque je démarre il n'y à pas de voyant, il s'allume seulement lorsque j’atteins un nombre de tours/minute cité plus haut ou que je roule entre 120/130 km/h
Ça fume un peu noir lorsque je lâche l'accélérateur, un nettoyant injecteur Wynn's vient d'être ajouté au plein et les bougies de préchauffages ont minimum  100 000kms


PS: avis aux possesseurs du même modèle, je souhaiterais acheter un boitier Bluetooth afin d'analyser mes codes défauts, si vous en avez un à me conseiller qui fonctionne sans souci je suis preneur, merci  :bien


Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #1 le: 01 août 2012 à 21:00:28 »
Bonjour

Vérifie l'état de toutes les petites durites noires qui parcourent le moteur ainsi que les "T", si fissuré alors changer

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #2 le: 01 août 2012 à 21:03:36 »
Bonjour Guismo,

merci du retour. Comment savoir si c'est réellement fissuré, un liquide doit il s'en écouler?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #3 le: 01 août 2012 à 21:33:50 »
 :coucou non aucun liquides ce sont des durites de dépression, tu les regardes si fissure prise d'air (peuvent agir sur le fonctionnement du turbo)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #4 le: 01 août 2012 à 22:05:39 »
Merci de ta réponse Fantome  :icon_razz
Si je met le moteur en route, en passant la main sur les différentes durites dois je sentir de l'air ou au contraire une aspiration de ma peau en cas de fissures?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #5 le: 01 août 2012 à 22:09:37 »
si fissure tu devrais aussi entendre une aspiration
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #6 le: 01 août 2012 à 22:13:40 »
Je vais tacher de voir ça dès demain mais une fois le capot lever, le diesel se fait entendre donc pas évident de trouver.

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #7 le: 02 août 2012 à 10:30:42 »
Pour le nettoyant injecteur , je trouve que seul celui vendu par opel est efficace .
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #8 le: 02 août 2012 à 13:56:54 »
Effectivement Gnomomien, en parcourant le forum j'en ai entendu beaucoup de bien. Simplement dans mon cas c'était plus un aspect préventif que curatif et donc le Wynn's était à porté de main en faisant mes courses.
A tout hasard connait tu un boitier qui fonctionne à merveille  sur le modèle 2002? Il faut qu'il puisse lire et effacer les codes défauts sans souci.
Parmi tout les boitiers du commerce, plus j'en trouve et plus je suis perdu  :marteau  J'ai écrit à deux sociétés qui n'ont pas été capable de me dire concrètement si leurs ODB étaient réellement fonctionnels sur ma tuture.

Pour info j'ai déjà installé sur le smartphone Android deux programmes: EODB Facile Lite et Torque Pro.

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #9 le: 02 août 2012 à 14:11:22 »
Pour le nettoyant injecteur , je trouve que seul celui vendu par opel est efficace .

+1: "fuel guard"

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #10 le: 02 août 2012 à 18:38:07 »
Je reviens aux nouvelles après avoir fait les vérifications préconisées ci-dessus.  J'ai donc trouvé entre autre, plusieurs durites poreuses :




Une autre placée derrière le débimètre qui est coupée et sortie de son emplacement :




+ "un truc" (désolé je ne connais pas le nom) contenant un pas de vis et relié à rien :



J'ai testé de deux manière: démarré avec durite fixée et non fixée à son emplacement, le souci demeure néanmoins. J'ai la vague impression d'entendre de l'air venant de quelque part (moteur froid) mais ne suis sur de rien, la mécanique n'étant pas mon fort   :reflexion


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #11 le: 02 août 2012 à 21:09:48 »
 :coucou
ton bruit d'air ne vient il pas de la pièce que tu as trouvé ?
as tu cherché si tu trouvé une deuxième partie a celle ci? 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re: [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité
« Réponse #12 le: 03 août 2012 à 00:23:44 »
Hello Fantôme^^

J'ai jeté un oeil mais n'ai rien vu de particulier. Cette pièce se trouve placée derrière le debimètre en contre bas. Si quelqu'un ayant un Zafira A passe par ici ce serait bien qu'il jette un oeil sur son modèle afin de confirmer.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #13 le: 03 août 2012 à 16:59:00 »
Hello merci de votre aide  :+:


Pour le raccord coupé et sortit de son emplacement,  je l'ai donc changé pour une modique somme  inférieure à 5€
Concernant toute la rampe de durites poreuses derrière la pipe d'admission, j'ai acheter de la durite au mètre:1 mètre pour environ 42€ + 3 Té pour un peu moins de 15€

Résultat des courses, au démarrage elle a fumée noire, je l'ai  monté à plus de 4000 tours/mn un petit moment (au point mort) afin d'évacuer un maximum.
J'enclenche la première un démarrage sec et là je me fait surprendre !! Oh!!! ma titine à retrouvée une seconde jeunesse, j'en suis resté collé au siège !  :8_verts
Ni une ni deux je prends la direction de l'autoroute histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre et là, re-grosse surprise !! je la pousse en 3ème sans hésité, je passe la 4ème et la monte à 4500 trs/mn un bout de temps histoire de lui faire craché toutes les saletés emmagasinées, puis vient le tour de la 5ème mais là je ne peux pas vous raconter car c'est interdit par la loi   :rire4
Elle roule comme au premier jour et ce satané voyant orange  :nep n'est plus réapparu !
Je remercie tous ceux qui ont pris la peine et le temps de répondre afin de me venir en aide, bonne journée !  :spoton

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #14 le: 03 août 2012 à 18:44:29 »
Alors je te tire mon chapeau  :coucou

Pas d'avoir trouvé la panne mais c'est déja bien
Mais surtout un retour d'infos aussi précise , c'est tellement rare sur les forums  :bien

Donc les zafira A sont en protocoles KWP2000 pour les codes dtc , pour les valeurs moteurs en obd
Donc avec un scan normal obd tu vois les valeurs débimètres , pression d'admission etc mais pas lire/effacer les codes , je sais c'est très c..

Donc moi à l'époque ne sachant pas parler anglais , j'ai investissé dans Scan-master + elm qui lui à un onglet spécial codes Opel ou Fiat d'ailleurs :
http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

Avantage multi-marques , en français et simple d'utilisation ,interface cannadienne ( solide + de 40 voitures avec la mienne ) ,
inconvénient il n'est pas donné par rapport à un Op;com chinois

Après à toi de voir , moi je ne regrette pas mon investissement :
3 codes sur la 9-5
4 sur le zafira

Et le vendeur est en France , joignable par mail , gsm etc ;)

Bon après j'ai aussi acheter un Op.com pour la clim et abs  :spoton
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #15 le: 03 août 2012 à 20:13:41 »
Pour le retour je dirais que puisque l'on m'a aidé il est normal d'avoir un retour de réponse, puisque mon cas est résolu.
Espérant ainsi apporté également une petite aide de par ce post. J'ai pris soin de noter les prix des pièces, ainsi chacun pourra se faire une idée plus précise en fonction des moyens.

Concernant les renseignements sur les boitiers j'avais également remarqué le site Auto-diag.fr, mais à la vue du prix j'ai pris peur  :eekout
Le but étant de pouvoir économiser un passage en valise chez Opel (que je viens d'annuler), localiser, faire réparer ma panne et pouvoir effacer les codes au besoin. Si le scan ne le fait pas il me limite un peu.
A défaut je veux bien me rabattre sur quelque chose de plus abordable.

Y a t'il une grande différence entre ODB et ODB2? Cette boutique est en France dans la ville de Blois, l'interface logicielle de ses boitiers est en français: http://www.boutiqueobdfacile.fr/

PS: Je ne sais pas si les prix du Fuel Guard sont identiques partout, Opel Gonesse (95): 20€ et des brouettes

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #16 le: 04 août 2012 à 18:22:12 »
Si justement SEUL le scan-master d'Autodiag.fr peut effacer les codes du zafira via KWP2000
le lien que je t'ai mis ;)

C'est pour celà qu'après avoir testé une d'E-bay j'ai misé sur celle d'Autodiag.fr mais c'est pareil même sur ce site il faut prendre "scan-master" car
c'est le plus complet

Car les interfaces d'Obd facile n'ont pas le protocole KWP2000 dans leurs logiciels de diag dont ne lisent pas les codes défauts des zaf A

Après sinon op.com mais en anglais et ne fait que Opel en même temps pour le prix
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re: [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #17 le: 06 août 2012 à 15:41:36 »
Merci Gnomonien de toutes ces précisions ! J'orienterais donc mon achat sur le modèle conseillé dès que le porte monnaie connaîtra de meilleurs jours :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #18 le: 10 août 2012 à 12:10:58 »
A sacree petites durites c'est souvent celles la qui nous ennuie le plus...

Hors ligne drakkar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2000
  • Motorisation: 2.0 DI 82ch
  • Véhicule: zafira elegance 210 000 Kms
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #19 le: 14 octobre 2012 à 17:32:22 »
Un grand merci à arckengel pour son explication.
J'avais le même problème sur mon Zafira 2.0 DI. Et j’ignorai qu’il y avait une électrovanne derrière de débit mètre.

Euréka, Chez moi ,la durit était juste déboiter. J'ai rebrancher et tout fonctionne.  Plus de voyant moteur.

Encore  :ave2 :ave2 :ave2 un GRAND MERCI  :ave2 :ave2 :ave2
1) Vectra 1.7D Vendu à 280 000 KM à 12 ans
2) Zafira 2.0DI

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #20 le: 14 octobre 2012 à 21:09:06 »
Hello Drakkar,

je suis ravi que ce post est pût aider  :thumbup
Pour moi malheureusement, après avoir roulé plus de 6000 kms, ma galère revient de plus belle au point que je suis parfois  obligé de m'arrêter en urgence car il n'y a plus rien sous la pédale  :mur
Je pense que ma vanne EGR est en train de rendre l'âme, la moins chère que j'ai trouvé sur le net est à 300€  :grrr
Je profite de ce post pour prendre conseil, savez vous ou trouver un tuto afin de supprimer tout simplement et définitivement cette chose qui nous donne bien du soucis?

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #21 le: 15 octobre 2012 à 16:32:26 »
Hello Drakkar,

je suis ravi que ce post est pût aider  :thumbup
Pour moi malheureusement, après avoir roulé plus de 6000 kms, ma galère revient de plus belle au point que je suis parfois  obligé de m'arrêter en urgence car il n'y a plus rien sous la pédale  :mur
Je pense que ma vanne EGR est en train de rendre l'âme, la moins chère que j'ai trouvé sur le net est à 300€  :grrr
Je profite de ce post pour prendre conseil, savez vous ou trouver un tuto afin de supprimer tout simplement et définitivement cette chose qui nous donne bien du soucis?

Sur les 2.2l dti vanne egr impossible a supprimer.. Du moins avec une vanne electrique si c'est une pnematique j'en sais rien!!! C'est peux etre une electrovane  qui est out.. La le mieux est de passer chez opel pour avoir le code defaut ca t'eviterais de depenser dans des pieces pour rien... Moi j'ai rouler plus de six mois avec une vanne egr out mais heureusement je ne faisait pas de grande route et de temp en temp le voyant s'allumait. Quand je me suis decider a la demonter je me suis rendu compte que la partie electrique avais chauffer car le plastic etait gonfler et craquer donc vanne egr commander sur mecatrouver.com a 290euros il me semble

Hors ligne arckengel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: pt
  • Localisation: Sevran-93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V - 125 Elégance
  • Véhicule: Opel Zafira (Phase A)
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #22 le: 15 octobre 2012 à 19:11:16 »
Merci BB21, le souci des garages c'est que je m'en méfie comme de la peste, le dernier Opel consulté a tout simplement voulu me revendre une occas à 13 000€ et me reprendre la mienne trois fois moins cher que sa côte  :malades
Merci du conseil, si toutefois un membre possédant un op-com (ou quelque chose du genre) et résidant non loin de chez moi pouvait me tendre une main, je ne la refuserais pas  :ange
Je réside en Seine st Denis non loin de l'aéroport Charles De Gaulle, merci.

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #23 le: 15 octobre 2012 à 19:36:33 »
Merci BB21, le souci des garages c'est que je m'en méfie comme de la peste, le dernier Opel consulté a tout simplement voulu me revendre une occas à 13 000€ et me reprendre la mienne trois fois moins cher que sa côte  :malades
Merci du conseil, si toutefois un membre possédant un op-com (ou quelque chose du genre) et résidant non loin de chez moi pouvait me tendre une main, je ne la refuserais pas  :ange
Je réside en Seine st Denis non loin de l'aéroport Charles De Gaulle, merci.

De rien... Moi ca m'a couter 35e de tech2 et 280e de vanne egr.. Et la seconde fois c'etait tjr 35e de tech et une durite d'electrovane de turbo deconecter et fendue

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A - 2.2 dti] voyant clé orange + mode sécurité [Résolu]
« Réponse #24 le: 16 octobre 2012 à 10:22:28 »
Donc 70€ + le gaz-oil et le temps perdu ..

Moi j'ai mis le temps à me décider à acheter scan-master , vu le prix quand même

Mais sachant que la plus proche concession est à 35 kms donc 70 A/R

3 codes défauts en 6 ans soit 210 kms d'économiser + 105 € de tech2

Sans compter qu'il me sers aussi pour le mériva et la 9-5 .
Je suis largement gagnant
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv