27 avril 2024 à 07:35:56

Auteur Sujet: [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?  (Lu 5729 fois)

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
[Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« le: 19 juillet 2012 à 10:01:51 »
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle type d'ampoule Bi-Xénon il y a sur nos Zafira Tourer ? (ou la référence de l'ampoulle ?)

J'ai cherché dans les autres topic mais pas trouvé.

Merci d'avance

Fangel

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012 à 11:18:54 »
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle type d'ampoule Bi-Xénon il y a sur nos Zafira Tourer ? (ou la référence de l'ampoulle ?)

J'ai cherché dans les autres topic mais pas trouvé.

Merci d'avance

Fangel

Bonjour,

Malheureusement, la meilleure solution serait de regarder directement :spamafote Normalement, en enlevant le cache caoutchouc, tu dois pouvoir voir l'arrière de l'ampoule. Pour te guider, si l'arrière de l'ampoule est carré, alors tu as beaucoup de chance que ce soit des "S" (d1S ou d2S ou d3S ou d4S) car à la différence des "R" (d1R, d2R etc...), les S intègre le starter :icon_wink
Avec un peu de chance, tu pourra, comme j'ai fais, lire les inscriptions au dos de l'ampoule et ainsi directement savoir ce que tu as.

Cependant, sache que sur mon Zafira B avec AFL v1, je suis en ampoule type D1S, philips d'origine, je les ai remplacé par des Osram Cool Blue Intense.

P.S : Si je te recommande de vérifier par toi même, c'est qu'Opel a la facheuse tendance à changer de type d'ampoule sans prévenir... Je ne sais pas s'il le font pour les xénons (peu d'éléments de comparaison) mais pour les anti-brouillard sur Zaf b par exemple, tu peux être en H1, H10 ou H11.... Et ça, tu ne le sais qu'en regardant ! :marteau

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012 à 14:47:07 »
C'est donc un peu comme les pneu : au p'tit bonheur la chance

pourquoi tu as changé tes ampoules ? ils étaient HS ? par goût du bleuté ?

je verai au moment ils seront HS (censé durer la vie de la voiture ....)

Fangel

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« Réponse #3 le: 19 juillet 2012 à 15:48:52 »
C'est donc un peu comme les pneu : au p'tit bonheur la chance

pourquoi tu as changé tes ampoules ? ils étaient HS ? par goût du bleuté ?

je verai au moment ils seront HS (censé durer la vie de la voiture ....)

Fangel

Elles n'était pas HS non, mais les Osram Cool Blue Intense éclairent plus fort (20% annoncé, j'estime qu'il disent vrai) et plus blanc en effet puisqu'à 5000°K par rapport au 4300 d'origine.

Je peu t'assurer que ça ne durera pas la durée de vie de la voiture, sauf si tu y fais attention et/ou que tu roules peu de nuit.

Pour préserver ses xénon :
 - C'est idiot, mais il faut éviter de rester en allumage auto. En effet, les ampoules xénon sont des lampes à décharges, donc chaque allumage réduit sa durée de vie. En cas de passage répété sous des tunnel, ils vont s'allumer, s'éteindre, s'allumer, s'éteindre....
 - C'est idiot aussi, mais puisque ces ampoule sont aussi utilisées pour les plein phare, ben... Eviter les appels de phare en journée lorsqu'ils sont éteint. La encore, ça provoque des allumage répétés sans temps de chauffe ce qui est néfaste pour l'ampoule.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« Réponse #4 le: 19 juillet 2012 à 16:10:33 »
Elles n'était pas HS non, mais les Osram Cool Blue Intense éclairent plus fort (20% annoncé, j'estime qu'il disent vrai) et plus blanc en effet puisqu'à 5000°K par rapport au 4300 d'origine.

Je peu t'assurer que ça ne durera pas la durée de vie de la voiture, sauf si tu y fais attention et/ou que tu roules peu de nuit.

Pour préserver ses xénon :
 - C'est idiot, mais il faut éviter de rester en allumage auto. En effet, les ampoules xénon sont des lampes à décharges, donc chaque allumage réduit sa durée de vie. En cas de passage répété sous des tunnel, ils vont s'allumer, s'éteindre, s'allumer, s'éteindre....
 - C'est idiot aussi, mais puisque ces ampoule sont aussi utilisées pour les plein phare, ben... Eviter les appels de phare en journée lorsqu'ils sont éteint. La encore, ça provoque des allumage répétés sans temps de chauffe ce qui est néfaste pour l'ampoule.


Pas d'allumage dans les tunnels, pas d'appel de phares  :mur
Mais que je suis heureux avec mes halogènes tout simples  :dents  :dents  :dents
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« Réponse #5 le: 19 juillet 2012 à 16:13:50 »

Pas d'allumage dans les tunnels, pas d'appel de phares  :mur
Mais que je suis heureux avec mes halogènes tout simples  :dents  :dents  :dents

Ben.... Tu peux.... Mais je donne pas plus de 3-4 ans de durée de vie à tes ampoules xénons.... Et vu le prix....

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Eclairage] Bi-Xénon - Type d'ampoule ?
« Réponse #6 le: 19 juillet 2012 à 16:15:19 »
Je suis juste d'humeur "taquine"  :ange
Pointilleux ...... Il paraît :)