27 avril 2024 à 07:59:19

Auteur Sujet: [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit  (Lu 4274 fois)

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
[Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« le: 14 juillet 2012 à 12:11:14 »
Bonjour,

Ce WE va etre décisif concernant l'achat d'un Zafira Tourer.
Lundi est le dernier jour d'une offre de crédit à 3.99 % chez Opel, j'ai donc le WE pour me décider.

On me propose :

Maintenance : 55 € par mois (55x60 = 3300 € sans les pneus) [garantie 5 ans incluse]
Remboursement à neuf sur les 5 ans : 32.68 € par mois (32.68x60 =  1960.80 €)

A votre avis, est-ce rentable ?  :reflexion
NB : j'étais pour ma part simplement parti sur l'extension de garantie sur la durée du crédit
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

varadero91

  • Invité
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #1 le: 14 juillet 2012 à 12:28:54 »
 :coucou

Côté rentabilité j'en sais rien mais moi j'ai pas hésité à prendre le crédit* + l'entretien** + l'extension de garantie***
chez Opel.

* taux comparable à ce qu'on peux trouver chez son banquier
** aucune idée du coût d'entretien de ce type de véhicule mais comme ça couvre aussi les pièces d'usure (pneu, etc...)
j'ai pas hésité.
*** étant donné que c'est un modèle trés récent, ça devrait couvrir les bugs à venir ... c'était la condition pour que
je me décide pour un véhicule ultra récent avec tout plein d'électronique partout partout ...

Hors ligne MASEBLOU

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 249
  • Pays: fr
  • Localisation: TREMBLAY EN FRANCE
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: ZAFIRA B Cosmo pack
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #2 le: 14 juillet 2012 à 12:40:46 »
Bonjour,

Ce WE va etre décisif concernant l'achat d'un Zafira Tourer.
Lundi est le dernier jour d'une offre de crédit à 3.99 % chez Opel, j'ai donc le WE pour me décider.

On me propose :

Maintenance : 55 € par mois (55x60 = 3300 € sans les pneus) [garantie 5 ans incluse]
Remboursement à neuf sur les 5 ans : 32.68 € par mois (32.68x60 =  1960.80 €)

A votre avis, est-ce rentable ?  :reflexion
NB : j'étais pour ma part simplement parti sur l'extension de garantie sur la durée du crédit
Salut,

Si je comprends bien c'est ton garage qui te propose cela...
La garantie 5 ans incluse prend en charge les éventuelles pannes moteur boite et pont.
Que comprennent les 55 euros (détails)?
Pour le remboursement à neuf sur les 5 ans, renseignes toi auprès de ton assureur sur le prix de cette option (car je suppose que tu prendras une garantie tous risques).

Mon avis perso est que je trouve cela cher (55e) mais tout dépend de ton rythme de  conduite (gros rouleur ou pas?). Si tu fais énormément de bornes à l'année, evidemment ce prix est intéressant mais si ce n'est pas le cas je vois pas l'intérêt.
Mais ce n'est que mon avis personnel...!

Bonne journée à toi.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je suis le père d'une adorable petite peste LOL et bientôt d'un ou une deuxième!!

Hors ligne MASEBLOU

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 249
  • Pays: fr
  • Localisation: TREMBLAY EN FRANCE
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: ZAFIRA B Cosmo pack
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #3 le: 14 juillet 2012 à 12:48:51 »
*** étant donné que c'est un modèle trés récent, ça devrait couvrir les bugs à venir ... c'était la condition pour que
je me décide pour un véhicule ultra récent avec tout plein d'électronique partout partout ...
[/quote]Je pense que les bugs à venir seront pris effectivement en charge par la garantie 5 ans.
Mais le contrat de maintenance, s'il prend en charge les révisions ça peut le faire mais le calcul est vite fait (55x60= 3300e de maintenance sur 5 ans).
Ca fait cher même si on prend en compte la prise en charge des révisions...
Et je le rappelle certaines assurances proposent cette option, en plus dun remboursement à neuf.
 
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je suis le père d'une adorable petite peste LOL et bientôt d'un ou une deuxième!!

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #4 le: 14 juillet 2012 à 13:04:47 »
Les 55 € prenent tout en charge sauf les pneus.
Je suis un rouleur moyen, nous roulons à coté avec un véhicule de fonction.
Le choix d'un gros véhicule est dicté par : 1 chien, 1 enfant le mois prochain et une incertitude à pouvoir conserver le vehicule de fonction sur les 5 ans à venir (conjoncture...)

Pour la valeur a neuf, il me semble que la plupart des assurances ne la propose que pour 2 ans.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne MASEBLOU

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 249
  • Pays: fr
  • Localisation: TREMBLAY EN FRANCE
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: ZAFIRA B Cosmo pack
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #5 le: 14 juillet 2012 à 18:58:32 »
Les 55 € prenent tout en charge sauf les pneus.
Je suis un rouleur moyen, nous roulons à coté avec un véhicule de fonction.
Le choix d'un gros véhicule est dicté par : 1 chien, 1 enfant le mois prochain et une incertitude à pouvoir conserver le vehicule de fonction sur les 5 ans à venir (conjoncture...)

Pour la valeur a neuf, il me semble que la plupart des assurances ne la propose que pour 2 ans.
ok si garantie prend tout en charge y compris les révisions et les remplacements des pièces d'usure sauf pneus là effectivement ça vaut le coup, vu le prix des prestations chez Opel LOL.
Pour la garantie remplacement à la valeur du neuf je ne savais pas pour la durée (merci de l'info). :up

En ce qui concerne la souscription de cette dernière c'est du confort pour toi mais regarde bien les CGU et lis bien entre les lignes  :whistling

Bonne soirée.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je suis le père d'une adorable petite peste LOL et bientôt d'un ou une deuxième!!

varadero91

  • Invité
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #6 le: 15 juillet 2012 à 12:00:04 »

Maintenance : 55 € par mois (55x60 = 3300 € sans les pneus) [garantie 5 ans incluse]


Les pneus sont inclus à hauteur de 2 pneus tous les 25000km.

Pour moi cette option est aussi une façon de mensualiser les coûts d'entretien et de gérer mon budget plus facilement.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #7 le: 15 juillet 2012 à 12:06:47 »
Donc tu donne 3300€ en 5 ans pour l'entretien hors pneus.

As tu faite calcul de ce que te couterai réellement l'entretien ?

Car si tu n'est pas un gros rouleur, le jeu en vaut il la chandelle ?
Combien pense tu faire de km ?
Donc combien de vidange sur 5 ans ?
La courroie de distribution, pense tu dépasser le km preconisé dans les 5 ans ?
Pareil pour le freinage...

Ça comprend la clim aussi ?

À toi de tout calculer.

Pour gros rouleur cela peut être intéressant.

Par contre une extension de garantie n'est pas négligeable.
Si vis pacem, para bellum

varadero91

  • Invité
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #8 le: 15 juillet 2012 à 12:20:47 »
 :coucou

En moyenne 20000km par an.

De plus sur le 165ch, c'est une visite + vidange tous les ans. A ce rythme la courroie de distrib est à changer
avant la fin du contrat de garantie. Donc même si je n'ai pas fais le calcul jusqu'au dernier euro, en
moyenne 600€ d'entretien (pneus compris) ne ma parait pas excessif pour un véhicule de de 165ch en boite auto.


Hors ligne MASEBLOU

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 249
  • Pays: fr
  • Localisation: TREMBLAY EN FRANCE
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: ZAFIRA B Cosmo pack
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #9 le: 15 juillet 2012 à 12:32:07 »
Pour la distrib c'est avant les 100 000 sur ce modèle?
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je suis le père d'une adorable petite peste LOL et bientôt d'un ou une deuxième!!

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #10 le: 15 juillet 2012 à 13:40:45 »
Donc tu donne 3300€ en 5 ans pour l'entretien hors pneus.

As tu faite calcul de ce que te couterai réellement l'entretien ?

Car si tu n'est pas un gros rouleur, le jeu en vaut il la chandelle ?
Combien pense tu faire de km ?
Donc combien de vidange sur 5 ans ?
La courroie de distribution, pense tu dépasser le km preconisé dans les 5 ans ?
Pareil pour le freinage...

Ça comprend la clim aussi ?

À toi de tout calculer.

Pour gros rouleur cela peut être intéressant.

Par contre une extension de garantie n'est pas négligeable.

On m'a dit hors pneus.
1 vidange / revision par an
1 jeu de plaquettes AV et 1 jeu de plaquettes ARR avec mon zaf actuel en 5 ans.
Pour la distri, je ne connais pas la préconisation sur ce modele
Pour la clim, c'est inclus.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Administratif] Avis sur assurance complementaire crédit
« Réponse #11 le: 16 juillet 2012 à 11:38:08 »
Bonjour,

il faut regarder le coût global (emprunt + entretien), certes 3300 € sur 5 ans ça peut faire beaucoup, je ne pense pas que tu aura 3300 € d'entretien et remplacement de pièce sur 5 ans, (ils se rattrapent un peu sur leur taux faible d'emprunt)

tu peux avoir un taux faible opel que si tu prends l'entretien avec, sinon c'est tarif normal supérieur à ta banque en général.

le taux de ta banque (coût mensuel) + entretien opel (visite par ans + pièces usure (balai essui glace, plaquettes freins........)
et
le coût mensuel opel (emprunt + entretien)

J'avais fait un rapide calcul pour moi aussi, mais sur 4 ans de financement (je trouve trop long 5 ans), et bien c'était retable de peu mais rentable.

l'entretien du véhicule 4 ans km illimité, couvre tout sauf les pneu, et garantie du véhicule durant toute la durée du financement.

les balai essui glace à quasi 100 €, de mémoire tu peux en demander 1 jeu par ans après 1 ans de vie du véhicule.

Les ampoulles idem, c'est compris dedans, mon vendeur m'a bien dit "tout" sauf pneu

il y a l'aspect tranquillité pendand 4 ans (chez moi).

je roule environ 25.000 km / ans et je ne pense pas, même à 5 ans avoir atteind le km pour devoir remplacer la courroie de distribution, je ne sais même pas la durée / km à atteindre, je demanderai à opel à l'occasion.

Bref, 4 ans de tranquillité sans surprise de facture supplémentaire, il est neuf, tout nouveau sur la marché, bourrée d'électronique, une panne peut vite arriver et la facture vite grimper, et le retour des pièces d'usure aussi inexistant (plaquettes ........

Une chose bonne à savoir, le prix deu véhicule inclus une garantie de 2 ans, si tu prend un financement, tu re-garantie ton véhicule, mon vendeur me l'a spécifié quand j'ai dit que je ferai un financement avec eux, il a donc réduit la facture de 230 € environ (de mémoire) d'office  sans que je lui en parle (un peu plus le prix du GPS 900 sur cosmo pack) il aurai pu ne pas me le dire et laisser un prix "majoré pour rien", c'est toujours mioeux dans ntore poche que dans celle d'opel ^^.

Concernant l'option "garantie à neuf" elle ne l'est pas en automatique dans le financement, du moins pas chez moi, mais est présente dans mon assurance auto "tout risque" pendant 3 ans, ça premet d'éviter de payer 2 fois la même chose encore une fois.


Une question : dans l'entretien, est ce que les fiolles de fuel Guard II (désolé pour la mauvaise écriture du nom) peuvent êtres couvertes par le contrat entretien ? je ne pense pas mais je demande au cas où .... ^^

le lave glace, liquide refroidissement .... tout  ça est compris dans l'entretien ?

je leur demanderai quand j'irai les voir ^^

Gwen