27 avril 2024 à 14:46:12

Auteur Sujet: [Eclairage] Eclairage pour quitter le véhicule  (Lu 2579 fois)

Hors ligne GBW067

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 juin 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTi S&S Cosmo
  • Véhicule: Zafira Tourer
[Eclairage] Eclairage pour quitter le véhicule
« le: 28 juin 2012 à 10:55:58 »
Bonjour,

Attendant toujours le manuel, j'essaie de m'en sortir dans la personnalisation des options du ZT.
Arrivant le premier dans un parking souterrain dont l'éclairage n'est pas encore allumé le matin, je souhaiterais que l'éclairage en quittant le véhicule soit actif automatiquement (si j'ai bien compris l'option présente dans les règlages). Je n'arrive pas à l'activer automatiquement, tout juste ai-je pu l'activer manuellement en coupant le contact, enlevant la clé, ouvrant la portière conducteur et en tirant le commodo des clignotants grâce aux conseils d'un ami qui m'a expliqué la démarche. Cependant, cela ne fonctionne pas en automatique.

Est-ce que je comprends le règlage disponible ? Est-ce que j'oublie quelque chose ? Ou est-ce un "problème" que je devrai signaler lors du petit contrôle prévu la semaine prochaine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Eclairage] Eclairage pour quitter le véhicule
« Réponse #1 le: 28 juin 2012 à 10:58:05 »
y a pas de probleme..  c'est pas prevu que ca puisse etre en automatique. il faut l'activer soit meme en sortant  :bah 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne GBW067

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 juin 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTi S&S Cosmo
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Eclairage pour quitter le véhicule
« Réponse #2 le: 28 juin 2012 à 11:06:09 »
Pourtant il me semble que lorsque je cherchais des infos sur le ZT, j'étais tombé sur une copie PDF du manuel qui indiquait dans le chapitre "Eclairage" que cette option pouvait être activée dans la configuration du véhicule, tout comme le temps de fonctionnement et il était également dit que cette configuration était mémorisée dans la clé de contact...

J'ai bien une option dans la config qui semble ressembler à cela je n'en suis pas certain...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Eclairage] Eclairage pour quitter le véhicule
« Réponse #3 le: 28 juin 2012 à 11:08:09 »
Pourtant il me semble que lorsque je cherchais des infos sur le ZT, j'étais tombé sur une copie PDF du manuel qui indiquait dans le chapitre "Eclairage" que cette option pouvait être activée dans la configuration du véhicule, tout comme le temps de fonctionnement et il était également dit que cette configuration était mémorisée dans la clé de contact...

J'ai bien une option dans la config qui semble ressembler à cela je n'en suis pas certain...
a moins que sur le zaf ca soit different mais sur l'insignia ca fonctionne comme ça.  ce qui est sauvegardé sur la clé c'est la durée d'eclairage, pas la fonction automatique.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne GBW067

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 juin 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTi S&S Cosmo
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Eclairage pour quitter le véhicule
« Réponse #4 le: 28 juin 2012 à 11:11:56 »
OK. Merci pour ta réponse. Je poserai la question lors du passage à la concession.

Donc si je comprends bien, la config ne sert qu'à autoriser l'activation manuelle ou pas de l'éclairage à la sortie du véhicule. C'est quand même étrange que lors du déverrouillage du véhicule cela soit automatique mais pas l'inverse... :reflexion

Quelqu'un peut-il partager son expérience sur ZT, il existe peut-être une différence entre l'Insignia et le ZT...