27 avril 2024 à 15:20:07

Auteur Sujet: [Roue de secours] Interrogation  (Lu 16638 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
[Roue de secours] Interrogation
« le: 01 juin 2012 à 14:34:46 »
Bonjour à tous !

Sur mon Zafira B de 12/2009, je ne possède pas de roue de secours, mais un kit de réparation de roue.
Aillant malheureusement eu l'occasion de devoir me servir de ce kit, j'ai décider de faire des recherches sur la possibilité d'installer un kit complet de roue de secours sur mon Zaf.

Je cherche donc a déterminer les raisons pour lesquelles certains Zaf B ne possèdent pas de roue de secours ainsi que les caractéristiques de cette roue pour ceux qui la possède.

Je commence donc :
Roue de secours : NON
Véhicule : Zafira B Cosmo Pack
Année : 12/2009 (type 2010)
Caractéristiques pouvant interférer avec la roue de secours :
Jantes 18", châssis sport IDS+, pack OPC Line

Merci d'avance à tout ceux qui m’aideront ! :jap

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #1 le: 01 juin 2012 à 15:04:46 »
Bonjour à tous !
Sur mon Zafira B de 12/2009, je ne possède pas de roue de secours, mais un kit de réparation de roue.
Aillant malheureusement eu l'occasion de devoir me servir de ce kit, j'ai décider de faire des recherches sur la possibilité d'installer un kit complet de roue de secours sur mon Zaf.
Je cherche donc a déterminer les raisons pour lesquelles certains Zaf B ne possèdent pas de roue de secours ainsi que les caractéristiques de cette roue pour ceux qui la possède.
Je commence donc :
Roue de secours : NON
Véhicule : Zafira B Cosmo Pack
Année : 12/2009 (type 2010)
Caractéristiques pouvant interférer avec la roue de secours :
Jantes 18", châssis sport IDS+, pack OPC Line

Merci d'avance à tout ceux qui m’aideront ! :jap
La roue de secours est vendue en  option chez la plupart des constructeurs maintenant. Si ton zaf n'en est pas équipé c'est peut être par son ancien propriétaire a voulu faire l'économie de 100 - 150 €uros ou qu'il s'est fait dérober sa roue dans le panier ou qu'il a crevé et qu'il n'a pas remplacé sa roue.

La probabilité de crever de nos jours reste très faible, de même le kit de crevaison fera très bien l'affaire en cas de problème.
Il ne prend pas de place et est rechargeable tout comme le compresseur fait office de gonfleur et de contrôleur de pression des roues, ce que ne fait pas une roue de secours.

Maintenant une roue de secours en 18", il faut la caser quelque part et ça, c'est pas une chose facile même dans un panier de roue de secours....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #2 le: 01 juin 2012 à 16:01:21 »
La roue de secours est vendue en  option chez la plupart des constructeurs maintenant. Si ton zaf n'en est pas équipé c'est peut être par son ancien propriétaire a voulu faire l'économie de 100 - 150 €uros ou qu'il s'est fait dérober sa roue dans le panier ou qu'il a crevé et qu'il n'a pas remplacé sa roue.

La probabilité de crever de nos jours reste très faible, de même le kit de crevaison fera très bien l'affaire en cas de problème.
Il ne prend pas de place et est rechargeable tout comme le compresseur fait office de gonfleur et de contrôleur de pression des roues, ce que ne fait pas une roue de secours.

Maintenant une roue de secours en 18", il faut la caser quelque part et ça, c'est pas une chose facile même dans un panier de roue de secours....

L'ancien propriétaire, euh.... C'est Opel :dents
Je n'ai pas eu de roue de secours sur mon Zaf car d'après mon vendeur c'était impossible à cause du châssis sport inclus dans l'IDS+... Sauf que Gaelle91 n'as pas de châssis sport, pas de jantes de 18", pas d'IDS+ mais pas de roue de secours non plus.... :bah
De même, j'ai récemment tester de placer une de mes roue neige en 205/55/16 et ça passe très largement... :huh

La probabilité de crever.... Je ne dois pas avoir de chance, déjà 2 crevaison avec mon Zaf (en à peine plus de 2 ans) et 2 crevaisons avant sur ma Mégane en 3 ans.. :cry

Et pour le kit anti-crevaison, j'ai eu malheureusement besoin de l'utiliser, j'ai respecter scrupuleusement la notice fournie et le résultat a été particulièrement mauvais... En 10km, mon pneu perdait 2 bar de pression alors que ce n'était qu'un petit caillou pointu qui avait percé le pneu, et je voyais le produit partir avec l'air ! :mad3

Je ne prendrais pas de roue de secours en 18". Une roue en 205/55/16 serait plus aisée à placer, et me permettrait de rester dans mon développement, un peu comme si j'avais une roue galette améliorée en quelque sorte. :icon_wink

Ce fil a donc pour but, non pas de dire si une roue de secours est préférable ou non, mais de définir si oui ou non je peux placer un panier et une roue de secours en 205/55/16 sur mon Zaf qui en est dépourvu d'origine.
De même, ce fil nous permettra peut-être aussi de définir pour quelle raison Opel ne plaçait pas de roue de secours sur certains Zafira B à partir de 2008 sans offrir la possibilité de la prendre en option...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #3 le: 01 juin 2012 à 17:38:04 »
  :coucou je ne sais pas si cela correspond au fils, je n ai pas de châssis sport (enfin je croix), pas IDS+ je suis en 225/45 R17 91V et dans mon panier j ai un 205/55 R16 91V
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #4 le: 01 juin 2012 à 17:45:20 »
  :coucou je ne sais pas si cela correspond au fils, je n ai pas de châssis sport (enfin je croix), pas IDS+ je suis en 225/45 R17 91V et dans mon panier j ai un 205/55 R16 91V

Si, tu es pile dans le sujet ! Merci de ta participation ! :thumbup

Pour savoir si tu as un châssis sport, il faut regarder sur la plaque signalétique dans l'ouverture de portière passager avant, si tu as un S à la fin du numéro de châssis, c'est un châssis sport, sinon, non.

Ton Zaf est un design, donc avec bouclier type OPC c'est bien ça ?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #5 le: 01 juin 2012 à 17:50:20 »
Oui si le bouclier opc c est  comme celui LOMAS et non je n ai pas de S 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #6 le: 01 juin 2012 à 18:00:32 »
Oui si le bouclier opc c est  comme celui LOMAS et non je n ai pas de S

Ok, donc le kit design n'empêche pas ton Zaf d'avoir une roue de secours....
Alors que celui de Gaelle91, kit design lui aussi sans châssis sport n'as pas de roue de secours... il est plus récent cependant...

 :reflexion

A voir d'autres avis, peut-être allons nous comprendre le pourquoi du comment !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #7 le: 01 juin 2012 à 18:18:43 »
heuuu... y a rien qui empeche d'avoir une roue de secours...  ni chassis ni ids ni rien.. c'est juste que c'est le moyen pour opel de faire des economies..  le kit vaut bien moins cher qu'une roue de secours..  :bah

et ca leur permet de vendre ca en option  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #8 le: 01 juin 2012 à 19:22:13 »
heuuu... y a rien qui empeche d'avoir une roue de secours...  ni chassis ni ids ni rien.. c'est juste que c'est le moyen pour opel de faire des economies..  le kit vaut bien moins cher qu'une roue de secours..  :bah

et ca leur permet de vendre ca en option  :bah
sauf qu'opel lui a dit que avec l'ids et le chassis sport il ne pouvais pas avoir de roue de secours, donc pas en option, c'est pas du tout !

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #9 le: 01 juin 2012 à 19:55:09 »
Alors, si j'ai bien compris Ludo:

Roue de secours : OUI (205/55/16 pour roues 225/45/17)
Véhicule : Zafira B Magnetic pack Design
Année : 12/2007
Caractéristiques pouvant être prises en compte avec la roue de secours :
A la livraison, attelage d'origine Opel RDSO déjà monté.

Pour ton projet, et sans savoir s'il y a une spécificité avec ton IDS+, je sais qu'un membre s'était renseigné pour équiper son Zaf Cosmo Pack 2009 (avec compresseur et bombe anti-crevaison) d'un panier + roue en 205/55/16 et qu'à part le prix il n'avait vu aucun pb.  :spamafote

Je ne peux que t'appuyer dans ton idée, car quand je roulais au GPL, avec donc le réservoir torique en lieu et place de la roue de secours, je prenais une roue neige emballée proprement dans le coffre pour les longs trajets, trop peur de me retrouver avec un pneu entaillé quelque part de nuit ou en plein soleil, avec la petite famille et comme un couillon avec ma pauvre bombe anticrevaison d'origine!



Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #10 le: 01 juin 2012 à 21:08:57 »
Que dit ta notice constructeur ?

Maintenant, en respectant les normes usuelles des Zafira B je ne vois pas en quoi une roue de 16 pouces en roue de secours, peut gêner.

Si ca rentre dans le panier.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #11 le: 03 juin 2012 à 00:59:26 »
sauf qu'opel lui a dit que avec l'ids et le chassis sport il ne pouvais pas avoir de roue de secours, donc pas en option, c'est pas du tout !
:up1

A la commande, je ne pouvais avoir de roue de secours, même en option.

De mémoire, lors de la configuration de mon Zaf, à la prise de l'option IDS+, cela m'a ajouté automatiquement les jantes de 18" et supprimé la roue de secours pour la remplacer par le kit anti-crevaison. Et pas de possibilité de rajouter la roue de secours en option...
Désormais cependant, il est vrai qu'Opel propose l'option à 80€, mais pas en 2009 sur le Zafira B :bah

Alors, si j'ai bien compris Ludo:

Roue de secours : OUI (205/55/16 pour roues 225/45/17)
Véhicule : Zafira B Magnetic pack Design
Année : 12/2007
Caractéristiques pouvant être prises en compte avec la roue de secours :
A la livraison, attelage d'origine Opel RDSO déjà monté.

Pour ton projet, et sans savoir s'il y a une spécificité avec ton IDS+, je sais qu'un membre s'était renseigné pour équiper son Zaf Cosmo Pack 2009 (avec compresseur et bombe anti-crevaison) d'un panier + roue en 205/55/16 et qu'à part le prix il n'avait vu aucun pb.  :spamafote

Je ne peux que t'appuyer dans ton idée, car quand je roulais au GPL, avec donc le réservoir torique en lieu et place de la roue de secours, je prenais une roue neige emballée proprement dans le coffre pour les longs trajets, trop peur de me retrouver avec un pneu entaillé quelque part de nuit ou en plein soleil, avec la petite famille et comme un couillon avec ma pauvre bombe anticrevaison d'origine!

Merci pour ta participation :bien J'avais oublié, j'ai moi aussi l'attelage amovible monté d'origine donc ta précision est importante !
Te rappellerais-tu de qui est ce membre qui s'était renseigné ? Car j'ai découvert une subtilité :
Il existe 2 paniers différents : Un pour jante de 15" max, un autre pour plus de 15"...
A savoir que du 15" ne passerai pas chez moi, les jantes de 16" sont déjà limites (je ne passe pas le petit doigt entre la jante et l'étrier de frein avant...)

Que dit ta notice constructeur ?

Maintenant, en respectant les normes usuelles des Zafira B je ne vois pas en quoi une roue de 16 pouces en roue de secours, peut gêner.

Si ca rentre dans le panier.....

La notice ne précise rien sur la disponibilité de la roue de secours ou non. Simplement le fonctionnement du panier et du kit anti-crevaison en fonction de l'équipement que l'on as. :bah

Concernant les normes :
Je roule en 225/40/18 de Avril à Octobre et passe en 205/55/16 hiver de novembre à Mars.
La différence de circonférence est de 0,8%, ce qui reste dans la législation française. De même, aucune re-programmation a effectuer car ces 2 dimensions sont dans le même réglage (vérifié à l'OP-COM).

Concernant la pratique :
Il est certain qu'en 16", les mouvements de caisses sont plus prononcés. Bien que les pneus neiges accrochent particulièrement bien la route, on sent bien qu'il s'affaissent plus dans les virage. Ceci est normal il faut simplement ne pas vouloir être trop "joueur".
J'ai eu la malheureuse occasion de devoir "mixer" les 18" et 16" suite à une crevaison. Par mesure de sécurité, j'ai préféré équipé le train complet en 16" (plutôt que simplement remplacer la roue crevée). Aucun problème a signaler, l'ESP ou l'ABS n'en ont pas été affecté, seul le TPMS râlait car il lui manquait 2 capteurs de pression (mes roues neige n'en sont pas équipées).

Je dirai donc que l'utilisation d'une roue 16" de secours s’apparenterait à un roulage avec une roue galette améliorée. Améliorée dans le sens ou la limite de 80km/h n'est pas applicable, ni même la limite de distance, mais la prudence reste bien entendu de mise !

Pour ce qui est de rentrer dans le panier... Fantome et Lomas sont en 205/55/16 en roue de secours, donc ça passe. Reste plus qu'a trouver le bon panier (voir ma réponse à Lomas ci-dessus) et installer le tout afin de pouvoir, enfin, rouler tranquille !

Encore merci à tous pour votre participation et votre intérêt !

@Léo : Je vais encore te donner du boulot avec cette idée !  :tooth

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #12 le: 03 juin 2012 à 09:07:53 »
Dernier petit conseil si tu mets une roue de secours dans le panier.....

Un cable qui passe dans le chassis avec cadenas. Perso je me suis fait démonter le panier et piquer la roue au Stade de France il y a quelques années  :mad3

Avec ce montage, je n'ai plus eu de soucis  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #13 le: 03 juin 2012 à 09:12:38 »
Dernier petit conseil si tu mets une roue de secours dans le panier.....

Un cable qui passe dans le chassis avec cadenas. Perso je me suis fait démonter le panier et piquer la roue au Stade de France il y a quelques années  :mad3

Avec ce montage, je n'ai plus eu de soucis  :icon_wink

 :thumbup :up1

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #14 le: 03 juin 2012 à 09:44:26 »

La probabilité de crever de nos jours reste très faible, de même le kit de crevaison fera très bien l'affaire en cas de problème.

Heu non je ne suis pas d'accord.
j'ai fait l'erreur de ne pas prendre la roue de secours sur l'Astra en me disant que ça faisait environ 10 ans que je n'avais pas crevé. Et bien 6 mois aprés, crevaison, avec le kit qui n'a pas réussit à colmaté, du coup appel dépaneuse (pris en charge par mon assurance heureusement) , on a fait le tour des garage de la région pour trouver ma monte de pneu,seulement 2 garages avaient la bonne monte (225x50x17 ça court pas les rues)  mais pas dans la même marque/modèle que moi donc j'ai du changer le train arrière complet: 300 euros.
Bref toujours prendre la roue de secours!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #15 le: 04 juin 2012 à 12:39:33 »
Heu non je ne suis pas d'accord.
j'ai fait l'erreur de ne pas prendre la roue de secours sur l'Astra en me disant que ça faisait environ 10 ans que je n'avais pas crevé. Et bien 6 mois aprés, crevaison, avec le kit qui n'a pas réussit à colmaté, du coup appel dépaneuse (pris en charge par mon assurance heureusement) , on a fait le tour des garage de la région pour trouver ma monte de pneu,seulement 2 garages avaient la bonne monte (225x50x17 ça court pas les rues)  mais pas dans la même marque/modèle que moi donc j'ai du changer le train arrière complet: 300 euros.
Bref toujours prendre la roue de secours!
:up1

Dernier petit conseil si tu mets une roue de secours dans le panier.....

Un cable qui passe dans le chassis avec cadenas. Perso je me suis fait démonter le panier et piquer la roue au Stade de France il y a quelques années  :mad3

Avec ce montage, je n'ai plus eu de soucis  :icon_wink

J'ai prévu effectivement de trouver un système de verrouillage du panier. Apparemment, il existe chez Opel un verrou, comme une sorte d'écrou anti-vol qui maintient le panier au châssis et qui ne peu se démonter qu'avec une clé spéciale... Je regarderais ça de plus près et verrai aussi le prix une fois que j'aurais installé le panier.

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #16 le: 12 janvier 2013 à 18:34:29 »
Hello  :coucou

Je déterre ce post pour savoir ou se situe le kit de crevaison sur zafira b ?? En tout cas moi je n'ai rien vue dans la trappe qu'il y a dans le coffre  :reflexion A moins que l'ancien propriétaire s'en soit servi  :whistling

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #17 le: 12 janvier 2013 à 18:37:31 »
Salut !
tu as une roue de secours ?
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #18 le: 12 janvier 2013 à 19:21:21 »
Salut !
tu as une roue de secours ?

Heu non je n'en ai pas  :bah Enfin je n'en ai pas vu en tout cas  :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #19 le: 12 janvier 2013 à 19:22:16 »
Heu non je n'en ai pas  :bah Enfin je n'en ai pas vu en tout cas  :reflexion
si t'en as une elle est sous le coffre à l'exterieur.. mais plus probablement le precedent proprio a gardé le compresseur qui est tres pratique... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #20 le: 12 janvier 2013 à 19:35:08 »
si t'en as une elle est sous le coffre à l'exterieur.. mais plus probablement le precedent proprio a gardé le compresseur qui est tres pratique...

 :up1  surtout pour les vélos  :casque  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #21 le: 14 janvier 2013 à 19:31:36 »
Ou il se l'est faite voler....... :bah

Ca m'est arrivé, je m'en suis rendu compte à la revente  :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #22 le: 14 janvier 2013 à 20:57:16 »
J'ai regardé sous la voiture et en fait j'ai une roue  :blush

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #23 le: 14 janvier 2013 à 20:58:01 »
J'ai regardé sous la voiture et en fait j'ai une roue  :blush

 :thumbup
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Roue de secours] Interrogation
« Réponse #24 le: 14 janvier 2013 à 21:38:03 »
J'ai regardé sous la voiture et en fait j'ai une roue  :blush

 :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-