27 avril 2024 à 14:03:20

Auteur Sujet: [ régulateur ] Affichage  (Lu 2986 fois)

Markco

  • Invité
[ régulateur ] Affichage
« le: 27 mai 2012 à 10:49:49 »
Bonjour,

Est-ce que la vitesse souhaitée est affichée sur l'ODB en fonction régulateur.

Merci de votre réponse.

@+

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [ régulateur ] Affichage
« Réponse #1 le: 27 mai 2012 à 14:50:58 »
bonjour, la vitesse compteur est affiché, pas la souhaité, mais comme il est sensé te maintenir a cette vitesse, ça ne change pas grand chose  :bien

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [ régulateur ] Affichage
« Réponse #2 le: 27 mai 2012 à 14:58:39 »
 :coucou



Si j'ai bien compris ta question, elle est affichée si tu as l'affichage combi (ligne du haut).
Dans l'exemple suivant la fonction régulateur est activée et la vitesse mémorisée affichée  :icon_wink
En revanche je ne sais pas si tu as un affichage simple  :bah



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Markco

  • Invité
Re : [ régulateur ] Affichage
« Réponse #3 le: 27 mai 2012 à 15:12:47 »
Merci pour vos réponses.

@cedcarp69, alors la bonne question, je ne sais pas si j'ai un affichage combi, car je n'ai pas encore le véhicule tout ce que je sais c'est que c'est le Zaf tourer 130 chv finition cosmo pack.

@LeoDoc, Effectivement si en plus du compteur il y a un affichage digital alors l'affichage souhaité n'est pas très important. Sur mon véhicule actuel, je n'ai que l'affichage de l'aiguille du compteur donc ce n'est pas très précis. Je me fis à l'affichage GPS pour bloquer la vitesse du regulateur.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [ régulateur ] Affichage
« Réponse #4 le: 27 mai 2012 à 15:24:48 »
Alors là ça sera la surprise pour toi car on ne sait toujours pas l'option qui déclenche le montage de l'ODB Combi. On pense que c'est le régulateur adaptatif  :whistling ce qui est sur c'est que ce n'est pas la finition  :whistling :bah

Au pire tu auras malgré tous un compteur de vitesse digital avec l'ordinateur simple. Le réglage se fera en tournant la molette sur le comodo clignotant.

Tu auras normalement :

* Compteur Kilométrique 1
* Compteur Kilométrique 2
* Moyenne consomation
* Conso instantannée
* Compteur de vitesse digital 


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Markco

  • Invité
Re : [ régulateur ] Affichage
« Réponse #5 le: 27 mai 2012 à 15:29:45 »
Pour moi ça me suffit, maintenant reste à comparer entre vitesse digitale et vitesse du GPS qui est normalement réputée pour être la vitesse réelle et surtout celle retenue pour les contrôles de radars.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [ régulateur ] Affichage
« Réponse #6 le: 27 mai 2012 à 15:45:59 »
Pour moi ça me suffit, maintenant reste à comparer entre vitesse digitale et vitesse du GPS qui est normalement réputée pour être la vitesse réelle et surtout celle retenue pour les contrôles de radars.
la digital est la même que celle du compteur, les constructeur ont obligation de laisser une marge de quelque % (3 a 5 je crois) du compteur a la reel, tandis que le GPS COYOTE et autre système embarqué, te donnerons la reel, celle qui sera aussi sur le radars avant retrait de la marge legal.