27 avril 2024 à 08:22:15

Auteur Sujet: [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.  (Lu 4976 fois)

Hors ligne thepierre

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[Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« le: 26 mai 2012 à 22:33:17 »
Salut

J'ai choisi les phares bi-xénon pour mon nouveau tourer. Vlà maintenant que je doute...c'est sans connaitre les problèmes éventuels avec ce type de phares que je me suis lancé. Ce système semble être néanmoins une technologie mure...mais voici mes questions...
  • quels sont les problèmes éventuels(pannes, dysfonctionnements) rencontrés avec ce genre de phares,
  • à combien peuvent s'élever les réparations de ces problèmes,
  • à combien peut s'élever le remplacement d'un phare,
et, à l'extrême,
  • est-ce possible de revenir sur un système d'éclairage traditionnel à posteriori.


merki a+




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Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #1 le: 26 mai 2012 à 22:41:19 »
Ampoule et/ou ballast qui lache.
1 ampoule coute dans les 100 €
1 ballast doit tourner autour de 300 €
1 phare coute à mon avis + de 500 €

Je roule avec des xenons depuis 2004 sur des voitures différentes et je n'ai jamais eu de soucis.
Quand tu y auras gouté, tu ne te poseras meme plus la question de repasser aux halogènes...  :bounce
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Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #2 le: 26 mai 2012 à 22:42:14 »
 :coucou

Sur le Zafira tourer pour l'instant il n'y a pas de "mauvais" retour. Le système fonctionne correctement  :bien
Je pense malgré tout qu'il faut surveiller que l'éclairage reste correct (le réglage)
Concernant les différents prix j'en ai aucune idée sauf concernant les ampoules elles mêmes qui sont très chères (plus de 100€ me semble-t-il)  :bah
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de revenir à un éclairage classique sans erreur sur l'ODB  :bah

Cedric


 
   
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Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #3 le: 26 mai 2012 à 22:52:06 »
Precision pour mon cas : sur le zaf j'ai eu mes 2 moteurs de lave phare HS (autour de 200 € P et MO) pris sous garantie.
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Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #4 le: 26 mai 2012 à 22:53:38 »
Precision pour mon cas : sur le zaf j'ai eu mes 2 moteurs de lave phare HS (autour de 200 € P et MO) pris sous garantie.

J'ai  pas essayé les miens  :reflexion faut que je regarde ça  :icon_wink


 
   
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Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #5 le: 27 mai 2012 à 03:42:56 »
Ampoule et/ou ballast qui lache.
1 ampoule coute dans les 100 €
1 ballast doit tourner autour de 300 €
1 phare coute à mon avis + de 500 €

Je roule avec des xenons depuis 2004 sur des voitures différentes et je n'ai jamais eu de soucis.
Quand tu y auras gouté, tu ne te poseras meme plus la question de repasser aux halogènes...  :bounce
plus de 1000€

varadero91

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Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #6 le: 28 mai 2012 à 11:02:38 »
Sans compter que le passage au garage est obligatoire pour toute intervention
sur l'éclairage xenon (cause haute tension). Attention à la note ....

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Re : Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #7 le: 29 mai 2012 à 12:42:23 »
plus de 1000€

Je ne sais pas sur le Tourer, mais pour un Zaf B, c'est 600€ (Oscaro.com)

Pour les ampoules, on peu en trouver à 80€ de grande marque (Osram, Philips) sur eBay.de ou eBay.uk

Les xénons sont une technologie éprouvée, cependant, il faut respecter un minimum de règles pour les garder en parfais état et ne pas être surpris :
 - Éviter de faire des appels de phares avec des xénons. Ce sont des ampoules à décharge, elles n'apprécie pas trop se faire flasher sans rester allumée.
 - Une fois allumées attendre un peu avant de les éteindre. Il faut de préférence leur laisser leur temps de chauffe, environ 1min, repérable à leur couleur et puissance d'éclairage.
 - Ne pas être surpris par leur couleur très bleus (voir violette) et leur faible intensité à l'allumage, cela s'estompe très vite une fois chaude.
A savoir aussi :
Lorsqu'elles sont neuves, elle ne produisent que 80% de leur puissance maximale. Cette puissance lumineuse est atteinte après environ 10h de fonctionnement, le temps que les gaz se mélanges correctement. De même, neuves, elle ont une teinte très blanche voir jaune. Avec le temps, passé les 10h de rodage, elle se teindrons de plus en plus bleu et perdrons en puissance jusqu'à claquer (mais dans le cadre d'une utilisation standard, elles durent près de 10 ans !)
Une ampoule Xénon HS ne s'éteindra pas ou extrêmement rarement, par contre, elle est repérable à sa couleur violette et sa faible puissance.

Sans compter que le passage au garage est obligatoire pour toute intervention
sur l'éclairage xenon (cause haute tension). Attention à la note ....

Idem, je ne connais pas le tourer, mais sur Zaf B, le remplacement des ampoules peu être fais soi-même. Ce n'est pas aisé car manque de place, mais ça se fait (je l'ai fait !)

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Re : Re : Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #8 le: 29 mai 2012 à 12:45:59 »
Je ne sais pas sur le Tourer, mais pour un Zaf B, c'est 600€ (Oscaro.com)

je ne donne que les prix opel.

Hors ligne Ludo91

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Re : Re : Re : Re : [Eclairage] à propos des phares bi-xénon.
« Réponse #9 le: 29 mai 2012 à 12:47:55 »
je ne donne que les prix opel.

 :clinoeil

Ils se touchent quand même un peu Opel sur ce coup non ? A moins que les 1000€ contiennent la mains d’œuvre :bah