27 avril 2024 à 09:07:51

Auteur Sujet: Collecteur d'admission HS  (Lu 17198 fois)

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Collecteur d'admission HS
« le: 06 avril 2012 à 10:52:20 »
Bonjour, mon opel insigna 2l cdti 130cv qui a 68000km et 3 ans a d'après ma concession et d'après ce que la console dit par rapport aux code erreurs le collecteur d'admission HS. Le vehicule n'est plus garantie opel et mon extension de garantie ne veut pas prendre en compte ( pas dans le contrat ). Montant de la facture environ 1500 euros TTC. Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et que puis-je demander a opel?
Est ce normal a ce KM

Pour info, j'ai eu comme simptome une perte de puissance et de nouveau marche correcte du vehicule.
Panne apparue il y a 1 mois ( depannage: juste reprogrammation du calculateur) puis bien pendant 1 mois ( et meme 3000km) et de nouveau perte de puissance avec voyant "entretien vehicule necessaire"

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #1 le: 06 avril 2012 à 10:55:12 »
salut

ce probleme n'a jamais été evoqué sur le forum  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #2 le: 06 avril 2012 à 10:57:18 »
Et sinon, aucune idée pour la prise en charge d'opel?  est-ce une piece qui a une durée de vie aussi brève?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 11:07:17 »
Et sinon, aucune idée pour la prise en charge d'opel?  est-ce une piece qui a une durée de vie aussi brève?
si tu peux justifier des entretiens annuels dans le reseau il faut absolumer les harceler et obtenir la prise en charge complete..

un collecteur d'admission est censé tenir la vie du vehicule.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 11:09:03 »
si tu peux justifier des entretiens annuels dans le reseau il faut absolumer les harceler et obtenir la prise en charge complete..

un collecteur d'admission est censé tenir la vie du vehicule.

 :up1
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #5 le: 06 avril 2012 à 11:10:29 »
Ah, je viens de rtrouver les codes erreurs trouvé par mon concessionnaire:
P2282   Performance débimetre d'air
P0097   Circuit de capteur 2 de temperature d'air d'admission tension faible
P003A   performance de systeme de suralimentation de turbocompresseur

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #6 le: 06 avril 2012 à 13:02:08 »
Bonjour, mon opel insigna 2l cdti 130cv qui a 68000km et 3 ans a d'après ma concession et d'après ce que la console dit par rapport aux code erreurs le collecteur d'admission HS. Le vehicule n'est plus garantie opel et mon extension de garantie ne veut pas prendre en compte ( pas dans le contrat ). Montant de la facture environ 1500 euros TTC. Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et que puis-je demander a opel?
Est ce normal a ce KM

Pour info, j'ai eu comme simptome une perte de puissance et de nouveau marche correcte du vehicule.
Panne apparue il y a 1 mois ( depannage: juste reprogrammation du calculateur) puis bien pendant 1 mois ( et meme 3000km) et de nouveau perte de puissance avec voyant "entretien vehicule necessaire"

 :coucou

Désolé pour toi  :bah
Pas cool
Mais (sauf ton respect Jobo  :jap :icon_mrgreen), je crois que quelqu'un nous a déjà rapporté un problème de collecteur d'admission HS sur le FO sur une insignia 130ch de 2009
Vas faire un tour ici
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19395.msg411292.html#msg411292

Je rejoins Jobo, je pense qu'il faut vraiment insister pour qu'Opel prenne cela en charge.

En espérant que ça t'aide

Tiens nous au courant stp

 :bye


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #7 le: 06 avril 2012 à 13:08:46 »
effectivement j'avais oublié ce cas  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #8 le: 06 avril 2012 à 13:14:00 »
Merci, quoi qu'il arrive je dois la faire réparer vendredi de la semaine prochaine. Pour le moment a mes frais, mais j'ai joins le service opel france, qui doit me recontacter, pour voir avec eux qu'il prennent des choses en garantie, mais aparemment, ca va etre très dificile! Sinon je vais essayer de faire jouer ma protection juridique.
Avez vous des conseils de a me donner, ou des termes a employer pour leur mettre la pression?

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #9 le: 06 avril 2012 à 13:24:15 »
de rien  :icon_wink
Est-ce qu'il est bien précisé "noir sur blanc" et sans équivoque dans ton extension de garantie que le collecteur d'admission est une pièce qui n'est pas couverte par cette extension ?

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #10 le: 06 avril 2012 à 13:39:39 »
Je n'en sais rien pour le moment, mais je les ai joins par tel. ce matin pour avoir des explications de leur refus et leur réponse a été très brève: "Ce n'est pas dans le contrat" J'ai alors demandé qu'il m'envoit une copie du contrat par courrier. Dans l'attente.

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #11 le: 06 avril 2012 à 17:15:12 »
Pourquoi ton garagiste ne fait pas lui meme la démarche ?

Le mien le fait et pour l'instant ça s'est toujours bien passé.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne ouioui2821

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 957
  • Pays: fr
  • Localisation: Savigny le temple
  • Karma: +8/-0
    • iPhon.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 3l TDI quattro
  • Véhicule: Audi A6
Collecteur d'admission HS
« Réponse #12 le: 06 avril 2012 à 21:18:56 »
Je n'en sais rien pour le moment, mais je les ai joins par tel. ce matin pour avoir des explications de leur refus et leur réponse a été très brève: "Ce n'est pas dans le contrat" J'ai alors demandé qu'il m'envoit une copie du contrat par courrier. Dans l'attente.
Ça me rappelle moi et mon collecteur! Pareil que toi ils n'ont pas voulut prendre en charge et on cherché toutes les excuses possible pour ne pas prendre en charge. D'ailleurs, ils n'ont pas pris en charge, et je me suis débrouillé par moi même.

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #13 le: 09 avril 2012 à 09:26:16 »
Bonjour, je ne me suis pas manifesté plus tôt, car j’attendais des précisions. Mon garage a fait des démarches auprès de l'extension de garantie: retour négatif, et moi je suis en attente de réponse d'opel france. Pour ma part, j'ai ouvert un contentieux (protection juridique de la maif) et l'ai précisé à Opel, qui n'a pas eu l'air d'apprécier. A savoir, le véhicule a moins de 4 ans, et vu le problème, la maif veut faire passer ce problème en vice caché,
et attend de voir si Opel prend en charge ou pas. Donc dossier en attente

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #14 le: 09 avril 2012 à 15:18:03 »
Salut Ralentir,

A mon sens la garantie s'applique car ton problème n'est pas une pièce d'usure ni une pièce annexe qui ne remets pas en cause le fonctionnement du véhicule et encore moins un pièce cassée dûe à un mauvais entretien ou manipulation !!
Il faut incister et surtout ne pas payer car sinon c'est foutu !

Je te conseille de te renseigner auprès d'une autre concession.
En même temps je sais que les concession ne sont pas douée pour inciter la prise en charge de la garantie !!

A défaut il faut leur demander pourquoi ce n'est pas en charge dans la garantie.
PS : tu dois avoir sur ton bon de commande la limite de la prise en charge en garantie.

Enfin il te reste le vice caché au cas où ca n'avance pas !!

Bon courage
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #15 le: 09 avril 2012 à 23:01:38 »
Bonjour, je ne me suis pas manifesté plus tôt, car j’attendais des précisions. Mon garage a fait des démarches auprès de l'extension de garantie: retour négatif, et moi je suis en attente de réponse d'opel france. Pour ma part, j'ai ouvert un contentieux (protection juridique de la maif) et l'ai précisé à Opel, qui n'a pas eu l'air d'apprécier. A savoir, le véhicule a moins de 4 ans, et vu le problème, la maif veut faire passer ce problème en vice caché,
et attend de voir si Opel prend en charge ou pas. Donc dossier en attente

Salut

C'est à mon avis une bonne chose d'avoir activé ta protection juridique car si leurs juristes sont compétents ils ont de bonnes chances d'obtenir gain de cause et ça va peut-être alerter Opel et les faire bouger. 
C'est bien et c'est ton droit de consommateur de vouloir défendre tes intérêts face à une situation anormale, aucun doute à avoir.
Le fait qu'Opel t'ait fait comprendre qu'ils n'appréciaient pas le déclenchement de ta protection juridique est justement le signe que ça risque de leur poser problème dans leur position de refus de prise en charge.
Il ne faut pas lâcher et ne rien payer de ta poche.  :bien
Tiens-nous au courant
 :bye
 

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #16 le: 10 avril 2012 à 13:12:52 »
Merci pour vos réponses, j'ai joins aujourd'hui une copie de mon contrat d'extension de garantie à OPEL France et à mon garagiste, afin de voir ensemble pourquoi il y a eu refus de prise en charge, et peut être de modifier certains termes "de pannes" afin que l'extension prenne en charge. Je l'ai également joins à mon assureur ( protection juridique ) pour qu'il l'analyse.
En revanche, je fais faire les travaux Vendredi, car je dois absolument avoir mon véhicule en état de marche pour la semaine prochaine. Mon assureur m'a dit que ce n'était pas un problême pour la suite( l'expertise se fera quand même) de le faire réparer de suite. Seul inconvénient, les frais reste à ma charge pour le moment ( je l'éspère )

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #17 le: 10 avril 2012 à 14:04:54 »
Merci pour ces news.
Par contre, lors de la réparation, pense bien à demander à conserver l'ensemble des pièces défectueuses pour l'expertise à venir afin que ta concession n'en profite pas pour les jeter ou les dissimuler.  :icon_wink
Si possible, essaye également de te faire mettre par écrit tout le détail des réparations qu'ils vont faire.
Dans ce genre de contentieux, le plus d'écrits datés tu as, le mieux c'est.
Courage  :bien

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #18 le: 10 avril 2012 à 14:17:00 »
Je vais effectivement bien tout faire écrire et pour ce qui est des pièces, je connais bien le garage et je pense qu'il sont "honnêtes" et ne dissimuleront pas de pièces.          A suivre.......

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #19 le: 12 avril 2012 à 18:19:16 »
Bonjour à tous, le suivi de cette mésaventure est simple. Tous les frais sont pour "ma pomme". Après expertise le collecteur d'admission serait encrassé au niveau des volets sur la tringlerie.
 Bénéfice net, 1100 euros de facture et pour couronné le tout, le service des pièces détachés d'OPEL, au niveau national, est en grève, donc pas de pièce livrée.  et comme la réparation était programmée demain matin (Vendredi), c'est foutu. Je ne vous parle même pas que mon départ pour mes vacances Samedi est annulé.
En conclusion, cela fait depuis 2002 que j'ai des Opel ( 3 vectra GTS et 1 zafira) et 1 insigna, je pense que c'est une bonne moyenne (véhicule changé tous les 2 ans), et je confirme qu'après réparation, je la vend, et de plus, pour remercier Opel à vouloir fidéliser ses client par des gestes commerciaux lorsqu'une panne de ce type arrive, je vais changer de marque automobile.
Ps: Si mon véhicule intéresse quelqu'un, je lui vend, et bien entendu après que les réparations aient été effectuées. Mis à part ce problème, il marche parfaitement et est en très bon état.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #20 le: 12 avril 2012 à 20:06:50 »
Salut à toi

Vraiment désolé pour toi.
c'est vraiment  :grrr :mad3
Et ta protection juridique ne peut rien faire ? Ils disent quoi de leur côté ?
C'est vraiment jouer de malchance.
Pour être passé par ce même genre d'enchaînement de galères, je sais ce que c'est et je compatis.
J'avais dû également retarder mon départ en vacances l'été dernier du fait d'une galère sur ma voiture  :mad3

Hors ligne RALENTIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2008
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #21 le: 12 avril 2012 à 20:22:35 »
Bonsoir,
C'est l'expert envoyé par mon assureur qui m'a dit que ce n'est pas un vice caché, mais bien un "encrassement" des papillons de la tringlerie. Il va demander un geste auprès d'Opel, mais aux dernières nouvelles, Opel refuse de faire quelque chose. Comme je l'ai précisé dans mon message précédent, je pensais être un client fidèle, achat tous les 2 ans d'un véhicule, entretien faits régulièrement et toujours chez Opel, alors peut être ont-ils trop de clients et veulent donc se démunir de quelque uns.
En tout cas je vous remercie, tous, pour vos réponses.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #22 le: 15 avril 2012 à 11:04:39 »
Navré pour toi mais c'est le problème des Diesel... J'imagine que tu roule peu sur autoroute et que tu roules pépère !!
En diesel Il faut laminer le moteur de temps à autre pour éviter l'encrassement voir rouler en 5ème au 4ème autour de 3000 tours pendant quelques dizaines de minutes !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #23 le: 18 avril 2012 à 10:26:19 »
 :coucou

ce n'est quand même pas normal qu'OPEL ne prenne pas une partie de la réparation en charge ... même si le conducteur roule "pépère" ! En effet, rien n'indique à l'acheteur qu'il doit pousser son diesel régulièrement pour empêcher l'encrassement du moteur  :bah

quant à l'assureur, je trouve qu'il ne force pas trop sur son talent de juriste .... çà coute sans doute trop cher  :plus1mad
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #24 le: 18 avril 2012 à 10:35:49 »
 :coucou

Tout à fait d'accord avec Stephy  :whistling

Dans le manuel à aucun moment on parle de cravacher pour éviter l'encrassement du moteur. Seul en période de régé du FAP il est conseillé de rouler à un régime moteur supérieur à 2000 tr/min.

A ce compte là il faut  prévenir à l'achat du véhicule que les diésels ne sont pas fait pour tourner en dessous de 3000 tr/min sous peine de voir son véhicule en panne pour un encrassement moteur. Mais autant dire que les chiffres de ventes vont fortement chuté.  :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo