28 avril 2024 à 00:44:47

Auteur Sujet: [Multimedia] probleme affichage radio et gps  (Lu 4509 fois)

Hors ligne alex.76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 150ch
  • Véhicule: astra gtc cosmo panoramique
[Multimedia] probleme affichage radio et gps
« le: 28 mars 2012 à 18:07:42 »
Bonjour je possède une Opel Astra gtc de 2007, j 'ai une console centrale CD70 navi, depuis quelque jour je n'ai plus d'affichage de la radio et du GPS sur l'ordinateur de bord il me reste que l affichage de l'autonomie de la voiture avec les consommation et le chronomètre. Certaine fonction de la console centrale et des commandes aux volant ne fonctionne plus. J'avais déjà eu ce problème il y a 2 mois mais tout est revenu normal quel heure plus tard.
Est ce que quelqu’un a déjà eu se problème et la t'il résolu?
Merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multimedia] probleme affichage radio et gps
« Réponse #1 le: 28 mars 2012 à 18:15:40 »
Cela doit provenir d'un problème avec soit le CD70, qui ne s'annonce plus correctement sur le CAN, soit l'UEC (calculateur sous la platine fusible-relais sous le capot) qui perds la connexion avec le CD70 donc désactive ses fonctionnalités à l'écran et au CIM (calculateur de colonne de direction qui gère les commandes aux volant).

Il faudrait faire un relevé de code d'erreur à la valise ou à l'OP-COM afin de mieux définir le coupable...

As-tu ajouté un quelconque équipement électronique dans ton véhicule ? (kit bluetooth, adaptateur pour ampli...)

Hors ligne alex.76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 150ch
  • Véhicule: astra gtc cosmo panoramique
Re : [Multimedia] probleme affichage radio et gps
« Réponse #2 le: 28 mars 2012 à 19:27:39 »
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Sinon non je n'ai rajouté aucun équipement supplémentaire et ça fait un an et demi que j'ai acheté la voiture. Pour info suite au problème j'ai déjà démonté la console centrale pour vérifier les connexions, tout est OK . J'ai également débranché la batterie en espérant faire un "reset" du système mais le problème persiste . Je pense aller la passer a la valise dans quelque jour . Je te tiens au courant. Sinon comment cela ce fait t'il que le défaut était déjà apparu il y a 2 mois et ai disparu tout seul jusqu’à avant hier ou il est réapparu ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multimedia] probleme affichage radio et gps
« Réponse #3 le: 29 mars 2012 à 13:26:27 »
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Sinon non je n'ai rajouté aucun équipement supplémentaire et ça fait un an et demi que j'ai acheté la voiture. Pour info suite au problème j'ai déjà démonté la console centrale pour vérifier les connexions, tout est OK . J'ai également débranché la batterie en espérant faire un "reset" du système mais le problème persiste . Je pense aller la passer a la valise dans quelque jour . Je te tiens au courant. Sinon comment cela ce fait t'il que le défaut était déjà apparu il y a 2 mois et ai disparu tout seul jusqu’à avant hier ou il est réapparu ?

Bug dans le circuit CAN :spamafote

Mais si c'est vraiment ça..... Bon courage pour trouver le coupable et résoudre ce problème... :casque

Hors ligne alex.76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 150ch
  • Véhicule: astra gtc cosmo panoramique
Re : [Multimedia] probleme affichage radio et gps
« Réponse #4 le: 29 mars 2012 à 16:52:03 »
Il y a du nouveau , depuis hier soir tout est redevenu normal . L'affichage de la radio et du GPS sont revenu . C'est a n'y rien comprendre. Est ce que avoir débranché la batterie quelque heure plus tôt a pu faire que ça refonctionne?

Hors ligne alex.76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 150ch
  • Véhicule: astra gtc cosmo panoramique
Re : [Multimedia] probleme affichage radio et gps
« Réponse #5 le: 03 mai 2012 à 19:10:40 »
Ban ba le défaut est revenu, ça m'énerve, je la passe a la valise dans quelque jour normalement