Bonsoir, et merci de la réponse.
Ben en fait le but du changement de voiture, pour moi, est de trouver celle qui consommera le moins avec mon type de conduite.
Tout en étant conscient que les données constructeurs viennent du monde des bisounours,
l'Astra ecoflex est vraiment celle qui consomme le moins de la catégorie (dans ce que j'ai pu regarder en tous cas).
Donc le 2.0, pour moi, il consomme trop, et la gamme ecoflex me parait adaptée à ce que je recherche. En fait, je posais la question sur l'ecoflex parce que je ne trouve aucun avis dessus.
Actuellement j'ai une vieille R19 GTX essence de 1991 avec laquelle je fais 6 L/100 en été, 7L en hiver. (Données constructeur aux environs de 10L/100 si je me souviens bien)
Je ne recherche pas de sportivité, je veux juste une bonne reprise pour le cas où je veux effectuer un dépassement, que ça monte bien en côte, que je puisse aisément rouler en maximum des vitesses autorisées (je ne les dépasse jamais, et je ne suis jamais sorti de France en voiture). J'ai entendu parler du trou en sous régime : est-il vraiment gênant pour le type de conduite "souple-normal" que j'ai ?
J'aimerais abandonner le rétrogradage, accélération brutale et tout ça que j'ai avec ma 19. 130 cv me paraissaient suffisants, non ? 160 ça me paraît énorme.
Et ça veut dire quoi quand on dit qu'un moteur est "rugueux" ?
Merci d'avance des réponses !