28 avril 2024 à 00:06:58

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 110CV] Message "Niv liquide de refroidissement bas faire l'appoint"  (Lu 4421 fois)

Hors ligne Sniper

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 110
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29 juin 2010
  • Motorisation: 1,7 CDTI 110 Ch
  • Véhicule: ASTRA J COSMO NOIR SAPHIR
Bonjour,

Voilà j'ai eu droit à ce message plusieurs fois, j'ai bien entendu vérifié et le niveau est bien sur la fléche indiquée. la température est toujours sur 90. après le premier passage à la concession, ils m'ont dit que c'était lié au FAP qu'ils ont regénéré. juste après, j'ai toujours ce message un peu inquiétant!

si non, en troisième, +/- 2000tr/min, lorsque je lache complétement l'accélérateur, le levier de vitesse vibre un peu (un va et vient d'1 cm à peu près)

Quelqu'un a déjà eu ces soucis?
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne Slb1712

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17-06-2010
  • Motorisation: 1.7cdti 125ch
  • Véhicule: Astraj
Il faut changez le bocal de liquide de refroidissement 

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Bonjour,

Voilà j'ai eu droit à ce message plusieurs fois, j'ai bien entendu vérifié et le niveau est bien sur la fléche indiquée. la température est toujours sur 90. après le premier passage à la concession, ils m'ont dit que c'était lié au FAP qu'ils ont regénéré. juste après, j'ai toujours ce message un peu inquiétant!

si non, en troisième, +/- 2000tr/min, lorsque je lache complétement l'accélérateur, le levier de vitesse vibre un peu (un va et vient d'1 cm à peu près)Quelqu'un a déjà eu ces soucis?


 :bah
Pas de problème pour le mouvement du levier de vitesse, c'est normal , surtout en chute rapide de sollicitation du couple, à bas régime
(tant que cela reste dans des proportions raisonnables (1cm d'amplitude c'est OK))
 :bien

PS: surveiller la vibration associée au mouvement tout de même, (qu'elle ne s'aggrave pas sinon prévoir une visite au garage)
 
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne Slb1712

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17-06-2010
  • Motorisation: 1.7cdti 125ch
  • Véhicule: Astraj
Fait changer le bocal c'est la sonde de niveaux qui délire