27 avril 2024 à 18:15:28

Auteur Sujet: probleme essuie glace avant  (Lu 27218 fois)

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
probleme essuie glace avant
« le: 12 mai 2011 à 14:45:32 »
Bonjour a tous, voici mon problème il y a quelque temps mes essuie glace s’arrêter au milieux de mon par-brise, opel me dit c le moteur qui et a remplacer, il me le remplace et la il me sonne en me disant que ça ne marche pas encore et qu'il faut changer la tringle aussi, je dit ok si il faut le changer pas le choix il faut le réparer ,
je récupère ma voiture  et la 2 jour après il na plus que 1 essuie glace qui marche, retour garage il me dit pas grave le bras c déboîter , il le renboite ,
1 semaine ou deux après  mes essuie glace qui s’arrête de nouveaux en plein milieux du par brise, retour garage la il me dit que c’est un petit réglage a faire que la tringle c’est dérégler,
Maintenant c'est mes essuie glace qui fond encore un truc bizarre quand il arrive en bas pour s'areter il dépasse l’arrêt de 2 cm et remonte au bonne endroits et en haut il ne remonte pas a fond il laisse un bon 8 cm,
Mon garage me dit que maintenant il faut changer les 2 bras car il n'a plus que ça qui na pas était changer ,
Quand penser vous ? Es-ce-que les bras peuvent jouer la dedans ou c'est encore pour me prendre de l'argent ? Je vous remercie d’avance,   

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #1 le: 12 mai 2011 à 14:58:54 »
Il ont tout simplement remonté la tringlerie sans prendre la peine de la régler convenablement !
J'avais le même soucis avec la voiture de mon fils après le changement du moteur d'essuies glace. J'ai démonté et réglé le tout, maintenant tout est parfait  :bien
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #2 le: 12 mai 2011 à 15:06:35 »
Donc pas la peine de changer les deux bras alors ?
Encore des frais inutile.
Et pourquois il ne me les regle pas comme il faut ?.
Je deviens fou avec c'est garage

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #3 le: 12 mai 2011 à 15:13:03 »
Il suffit que le point d'arrêt du moteur corresponde à la position basse des essuies glace (via la tringlerie).  A ce que j'ai compris à ton problème, tes essuies glace fonctionne parfaitement, c'est leur plage de déplacement qui est simplement mal positionnée.

Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #4 le: 12 mai 2011 à 15:30:48 »
oui il fonctionne mes il ne remonte pas jusque en haut et fais un drole d'arret en bas ( il va bien en bas et remonte de 2 cm pour s'arreter )
Comment on fait pour regler ca c'est difficil ou pas ?
le pire c'est que c'est garantie et il son pas foutu de me le regler sans toujour trouver une excuse pour debourser

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #5 le: 12 mai 2011 à 15:41:51 »
Pour moi c'est clair, tringlerie à régler et surtout à bien serrer pour qu'elle ne se dérègle plus.
Depuis que je l'ai fait sur l'Alfa de mon fils, plus aucun soucis.
Comme toi les essuies glace s'arrêtait pratiquement à la verticale. Suite au changement du moteur la tringle n'avait pas été suffisamment serrée sur l'axe de celui-ci, d'où déréglage... pourtant ce travail avait effectué par un garagiste !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #6 le: 12 mai 2011 à 18:47:56 »
Peut-être même que le problème d'origine était un déréglage et que le remplacement du moteur et de la tringlerie n'étaient pas nécessaires.
Si l'ajustement à faire est faible, et suivant les voitures, il est possible de défaire l'emboitement conique du/des bras, et de le(s) remonter décalé(s) d'un ou deux crans. Avantage : ça permet de "régler" les 2 bras indépendamment.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #7 le: 12 mai 2011 à 21:05:02 »
Peut-être même que le problème d'origine était un déréglage et que le remplacement du moteur et de la tringlerie n'étaient pas nécessaires.
Si l'ajustement à faire est faible, et suivant les voitures, il est possible de défaire l'emboitement conique du/des bras, et de le(s) remonter décalé(s) d'un ou deux crans. Avantage : ça permet de "régler" les 2 bras indépendamment.

Le problème c'est que ses essuies glaces remontent pour arriver à la position de repos. Agir uniquement sur les bras n'arrangera pas ce problème, puisque les axes changent de sens de rotation avant l'arrêt.
Pour moi c'est donc bien sur la tringlerie qu'il faut agir.
Et comme tu le soulignes, le changement du moteur et de la tringlerie n'était sans doute pas nécessaire pour résoudre le problème initial! Voilà apparemment un garagiste peu scrupuleux... ou incompétent.

@Bis-sam : tu as été chez un concessionnaire Opel ?

Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #8 le: 13 mai 2011 à 00:27:58 »
Peut-être même que le problème d'origine était un déréglage et que le remplacement du moteur et de la tringlerie n'étaient pas nécessaires.
Si l'ajustement à faire est faible, et suivant les voitures, il est possible de défaire l'emboitement conique du/des bras, et de le(s) remonter décalé(s) d'un ou deux crans. Avantage : ça permet de "régler" les 2 bras indépendamment.

c'est la tringlerie qui est réglé comme un pied, les essuies glace marchent tout les deux correctement et tout les deux font la même chose (donc le même soucis pour l'un et pour l'autre) la tringlerie mal positionnée donc, un réglage de tringlerie pour qu'il avance correctement et roule ma poule!

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #9 le: 13 mai 2011 à 07:37:22 »
oui dans un garage opel, et pour vous dire a chaque fois que je sorter de la une nouvelle panne m'arriver, pourquoi on se pose des question.
Et a chaque fois des panne a 600 euro ( a croire que toute panne coute 600 euros chez eux ).
j'avais une astra g aussi jamais de probleme je la porte une fois chez eux pour le gros entretien avec air co , 15 jour aprai retour garage bielette a changer ,2mois apraie mon airco vide plus de gaz et compresseur foutu bizarre .
je porte aussi la vectra de mon beaux pére pour un gros entretien et maintenant les bielette aussi a changer.
Vraiment bizzare tous ca.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #10 le: 13 mai 2011 à 12:43:35 »
tu as penser a changer de garage opel? lol

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #11 le: 13 mai 2011 à 14:12:15 »
oui j'ai bien penser a changer mes je voudraie bien que le probleme sois regler avant, surtout que c'est sur garantie.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #12 le: 13 mai 2011 à 20:28:47 »
oui j'ai bien penser a changer mes je voudraie bien que le probleme sois regler avant, surtout que c'est sur garantie.

surtout que c'est de sa faute, il se doit de faire la réparation gratuitement.. il n'avais qu'a le faire correctement dés la première fois...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #13 le: 13 mai 2011 à 20:37:25 »
surtout que c'est de sa faute, il se doit de faire la réparation gratuitement.. il n'avais qu'a le faire correctement dés la première fois...


 :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #14 le: 31 mai 2011 à 09:10:55 »
Voila mon garagiste ne veut rien faire , pour lui il faut changer les deux bras vu que tout a était changer et qu'il ne reste plus que ça a changer ( il a plutôt envie de me taxer une centaine d'euros encore ) et comme moi je veut plus payer il peut rien faire a mon problème,
Donc mon problème et que les essuie glace dépasse le poins d’arrêt en bas d'un petit cm et remonte au poins d’arrêt , et ne remonte pas assez haut non plus quand il arrive en haut ?
Si quelqu’un pouvez m'expliquer comment régler cette tringle je vais risquer de le faire moi même,
Merci d’avance a tous ceux qui pourrons m'aider,

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #15 le: 31 mai 2011 à 09:22:40 »
Voila mon garagiste ne veut rien faire , pour lui il faut changer les deux bras vu que tout a était changer et qu'il ne reste plus que ça a changer ( il a plutôt envie de me taxer une centaine d'euros encore ) et comme moi je veut plus payer il peut rien faire a mon problème,
Donc mon problème et que les essuie glace dépasse le poins d’arrêt en bas d'un petit cm et remonte au poins d’arrêt , et ne remonte pas assez haut non plus quand il arrive en haut ?
Si quelqu’un pouvez m'expliquer comment régler cette tringle je vais risquer de le faire moi même,
Merci d’avance a tous ceux qui pourrons m'aider,

J'enverrais un petit recommandé au garagiste en lui rappelant ses devoirs de professionnel (obligation de résultat) et en lui signifiant que s'il ne finit pas la réparation mon assistance juridique va se faire un plaisir de le contacter.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne bis_sam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 19cdti 120 ch
  • Véhicule: vectra gts
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #16 le: 21 juin 2011 à 09:33:59 »
Bonjour a tous , voila j'ai demonter et remonter la tringle moi meme et maintenant tous marche nikel .
Et dire qu'il voulez encore me taxer 90 euros pour changer les 2 bras soit disant que le probleme venaie de la .
Grand merci a vous tous j'ai au moins epargner 90 euros. Et le garage me verra plus jamais.
(petite question sur le boitier additionnel c'est bon de mettre ca ou pas ?merci )

Hors ligne serafyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #17 le: 12 juillet 2011 à 22:51:22 »
Bonjour tout le monde, Aujourd'hui par cette belle journée de pluie mes essuies glaces avant se sont bloqués à mis parcours de mon pare brise. Après avoir actionné le levier les essuies glaces sont revenues à leur position initiales mais ils faisaient un bruit comme si sa forcé pour recommencer un balayage. J'ai réussi à aller chez un concessionnaire opel ou la un mécanicien ma dit clairement que cela venait de la tringle. Alors en surfant sur le net je tombe sur votre forum ou je peut lire ce topic et maintenant je suis perplexe quand je vois les différents problèmes que bis_sam a rencontré. Alors si quelqu'un peux m'expliquer comment atteindre cette tringle pour que je puisse faire mon diagnostique voir peut-être un resserrage cela m’aiderai énormément avant de partir sur des frais qui ne sont peut-être pas utiles. Merci 

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #18 le: 12 juillet 2011 à 23:02:11 »
la tringlerie se trouve sous la baie de pare brise.

Hors ligne serafyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #19 le: 12 juillet 2011 à 23:15:32 »
Merci je l'ai trouvé, mais je n'arrive pas à retirer la bais du pare brise, j'ai tenté d'enlever les essuies glace en dévissant l'écrou de 13 sur chacun d'eux mais impossible de les manipuler après. Une astuce? 

Hors ligne serafyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #20 le: 13 juillet 2011 à 00:06:47 »
faut-il mettre les essuies glaces d'une certaine position avant de les déboulonner?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #21 le: 13 juillet 2011 à 00:39:08 »
non. il faut juste agiter les bras d'essuis glace pour les sortir des canelures. c'est souvent bien coincé..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne serafyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme essuie glace avant
« Réponse #22 le: 13 juillet 2011 à 10:09:05 »
Merci jobo173, je vais regarder dans la journee.