28 avril 2024 à 12:17:31

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 110Cv] Goujon cassé en posant les roues été  (Lu 13514 fois)

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Astra J 1.7 110Cv] Goujon cassé en posant les roues été
« Réponse #25 le: 22 juin 2011 à 13:51:02 »
Salut,
Le garage a remplacé le goujon que j'avais cassé, après évaluation des autres goujons on les a laissé en place.

J'ai fait l'allé retour Luxembourg Milan/Pise depuis.

Je viens de lire le post sur le forum Astra. La clef de son problème c'est le remontage de la roue à la clef dynamométrique de l'ouvrier sur le parking. Curieux de savoir la valeur qu'il a utilisée. Aussi étrange qu'ils comptent 4H pour demonter les goujons...

Entre temps, j'ai fait le tour des abaques et pas moyen de connaitre la qualité de l'acier utilisé sur le goujon. Normalement il devrait y avoir une référence, nada. Ai demandé au garagiste de me donner la référence qui aurait dû y avoir sur le nouveau goujon... nada.... du coup on doit pour le moment considéré que cette valeur est largement plus base que celle indiquée dans le manuel (140Nm) m'est avis que c'est plutôt 90Nm ...

L'investigation devrait tourner autour de cela... mais je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait obtenir la classe des goujons de l'Opel Astra et où elle se trouve référencée pour comparer les goujons qui sont peut-être différents suivant les régions et non conforme à la documentation?