12 mai 2024 à 04:27:47

Auteur Sujet: [Zafira 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid enfin résolu!!!!!!!!-  (Lu 6570 fois)

Hors ligne enidor2002

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2000
  • Motorisation: 101ch
  • Véhicule: zafira élégance
bonjour à tous et à toutes !
Je suis le propriétaire d'un opel ZAFIRA élégance 2.0 DTI 16v de 2000 acquis en début d'année 2010  .  Les  problèmes de démarrage sont  vraiment apparus lorsque les températures sont devenues plus clémentes et que notre ami le préchauffage s'est cru , du coup , dispenser d'apporter son aide .
Quelques secondes à lancer le  démarreur furent alors nécessaires ( 10 à 15 secondes ,voir plusieurs coups de clés ) afin d'entendre mélodieusement ( oh soulagement ! à chaque fois ) vrombire le moteur et laisser s'échapper quelques fumées bleuâtres du pot d'échappement .
Le reste du temps , lorsque le zaf n'était pas rester plus de 3 ou 4 heures sans être utiliser  ,tout se déroulait correctement .
Jetant mon dévolu sur le net ,  et notamment sur le forum OPEL.FR que je félicite au passage pour la foison de renseignements trouvés en son sein ,
 j'ai réalisé quelques menus travaux  pouvant laisser croire à une prise d'air , voir un dysfonctionnement du système de post-chauffage , manière également de conjurés tous  problèmes liés à la pompe ou aux organes à profil onéreux .
 Mais mon envie de devenir le mécano de l'année a vite laissé place à la projection d'un mécanicien frottant son pouce à son index  laissant apparaitre un petit rictus de satisfaction  :biere .
Convaincu mais pas résolu , j'ai décider instinctivement d'échanger la batterie de mon zafira avec celle de mon second véhicule  possédant des carctéristiques de voltage et d'ampérage similaires . Telle ne fut pas ma surprise de voir démarrer correctement ma voiture ( essais effectues plusieurs heures après  le 1 er démarrage et sans préchauffage ). je tiens a informer que ma batterie donner un voltage raisonnable voir meilleur que celui de mon autre voiture ( ~12-65v)
Je tiens également a signaler à l'ensemble  des internaute que les pannes mécanique peuvent avoir des origines très diverse ( en gros , te précipite pas dans le premier magasin  pour acheter une batterie ..... fais la toi prêter  :pan )
PS : la remarque concernant le mécanicien.......c'est de l'humour :blanc

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Zafira 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid enfin résolu!!!!!!!!-
« Réponse #1 le: 04 décembre 2010 à 18:11:38 »
tres clair...et en plus un peu poëte :bien
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Zafira 2.0 DTI] Problème de démarrage à froid enfin résolu!!!!!!!!-
« Réponse #2 le: 04 décembre 2010 à 18:21:49 »
C'est cool tu a trouvé la panne.
Pour info , une batterie peut donner un bon voltage et ampérage mais être HS quand même.
Les cellules à l'intérieur claque et personne n'y pense.
J'ai mis 3 mois à chercher une panne fantôme alors que c'était la batterie quasi neuve qui foutait le bordel dans la voiture.