28 avril 2024 à 12:46:56

Auteur Sujet: [électronique - verrouillage - alarme] verrouillage central + alarme HS  (Lu 6147 fois)

Hors ligne gowap

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: CDTI 130
  • Véhicule: Insignia
Bonjour à tous

Petit souci ce jour. J'arrête le moteur après un long trajet. J'essaye de verrouiller les portes et activer l'alarme à l'aide de la télécommande. Rien ne se passe. Télécommande HS je me dis. Doit être la pile. Je vais chercher la deuxième clef. Même problème. Système de verrouillage défectueux. Pas de message d'erreur. Seule solution : la clef ...

Deuxième fois que ce souci se présente. Ca m'ennuie de la savoir dehors sans alarme activée ...

Chez Opel, joint par téléphone, ils ne savent rien (bien entendu ...) Jamais eu ce souci ...

Help !

Merci

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Verrouillage central hors service
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010 à 17:08:42 »
Bonjour à tous
Petit souci ce jour. J'arrête le moteur après un long trajet. J'essaye de verrouiller les portes et activer l'alarme à l'aide de la télécommande. Rien ne se passe. Télécommande HS je me dis. Doit être la pile. Je vais chercher la deuxième clef. Même problème. Système de verrouillage défectueux. Pas de message d'erreur. Seule solution : la clef ...
Deuxième fois que ce souci se présente. Ca m'ennuie de la savoir dehors sans alarme activée ...
Chez Opel, joint par téléphone, ils ne savent rien (bien entendu ...) Jamais eu ce souci ...
Help !
Merci
Le système d'alarme a été monté en option ou de série ?? :reflexion
Si les deux clefs sont hs, il y a un problème de fréquence ou d'interférence avec le capteur dans la voiture donc nécessité d'une reprogrammation entre le capteur et les clefs. Je pense toutefois que c'est en relation avec l'alarme.

Vérifie tes fusibles (peut être qu'il y en a un qui a grillé) et mets ta voiture à l'abri ....   :cops

Une fois j'ai une équipée sauvage qui a embarqué plusieurs VW car ils avaient trouvé une télécommande universelle de tv avec une fréquence leur permettant de baisser les vitres et d'inhiber le système d'alarme... :eek :cops

Sinon, dépose là chez OPEL, c'est leur job de trouver la solution (en dehors de nous  :dents)
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne gowap

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: CDTI 130
  • Véhicule: Insignia
Re : Re : Verrouillage central hors service
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010 à 17:42:14 »
Le système d'alarme a été monté en option ou de série ?? :reflexion
Si les deux clefs sont hs, il y a un problème de fréquence ou d'interférence avec le capteur dans la voiture donc nécessité d'une reprogrammation entre le capteur et les clefs. Je pense toutefois que c'est en relation avec l'alarme.

Vérifie tes fusibles (peut être qu'il y en a un qui a grillé) et mets ta voiture à l'abri ....   :cops

Une fois j'ai une équipée sauvage qui a embarqué plusieurs VW car ils avaient trouvé une télécommande universelle de tv avec une fréquence leur permettant de baisser les vitres et d'inhiber le système d'alarme... :eek :cops

Sinon, dépose là chez OPEL, c'est leur job de trouver la solution (en dehors de nous  :dents)

Le système d'alarme est une option avec double verrouillage, senseurs intérieurs et tout le tralala ...

La première fois, le problème s'est résolu de lui-même mais ici ça commence à durer depuis qqs heures ...

Je vais monter la garde cette nuit  :police et si jamais ...  :nep

 :ange

merci pour les infos et chez Opel ils ne savent me recevoir en super coup de vent que vendredi ... des oufs ...

:-)


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Verrouillage central hors service
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010 à 17:53:09 »
Le système d'alarme est une option avec double verrouillage, senseurs intérieurs et tout le tralala ...

La première fois, le problème s'est résolu de lui-même mais ici ça commence à durer depuis qqs heures ...

Je vais monter la garde cette nuit  :police et si jamais ...  :nep

 :ange

merci pour les infos et chez Opel ils ne savent me recevoir en super coup de vent que vendredi ... des oufs ...

:-)


Esaie aussi de voir pour resynchroniser ta clé une procédure doit être dispo dans le manuel

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [électronique - verrouillage - alarme] verrouillage central + alarme HS
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010 à 18:07:36 »
 :up1 c'est la meme procedure que pour les autres opel.

mettre le contact et maintenir appuyé le bouton de fermeture des portes de la clé pendant quelques secondes puis pareil avec le bouton d'ouverture
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gowap

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: CDTI 130
  • Véhicule: Insignia
Re : [électronique - verrouillage - alarme] verrouillage central + alarme HS
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010 à 04:22:20 »

Et voilà ...

Quelques heures plus tard ce problème s'est réglé tout seul ...

Ca fonctionne à nouveau sans intervention particulière.

Ca restera un mystère

Merci pour vos réponses

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Verrouillage central hors service
« Réponse #6 le: 08 septembre 2010 à 12:08:13 »

Une fois j'ai une équipée sauvage qui a embarqué plusieurs VW car ils avaient trouvé une télécommande universelle de tv avec une fréquence leur permettant de baisser les vitres et d'inhiber le système d'alarme... :eek :cops


Bah c'était même utilisé par notre concessionnaire VW  pour nous dépanner  :icon_wink
On a halluciné quand il l'a fait devant nous, avec notre télécommande TV  :eek :eek

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
:up1 c'est la meme procedure que pour les autres opel.

mettre le contact et maintenir appuyé le bouton de fermeture des portes de la clé pendant quelques secondes puis pareil avec le bouton d'ouverture

là, j'apprécie les compétences de Jo par rapport à celles de PCG !!!  :ave

Il faut 2 lignes à Jo pour donner la solution alors que PCG fait tout un roman pour rien dire  :ptdr :ptdr

... enfin je dis çà et j'ai rien dit  :whistling
 :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
là, j'apprécie les compétences de Jo par rapport à celles de PCG !!!  :ave

Il faut 2 lignes à Jo pour donner la solution alors que PCG fait tout un roman pour rien dire  :ptdr :ptdr

... enfin je dis çà et j'ai rien dit  :whistling
 :eekout
:eek :eek
 :ptdr :ptdr :ptdr


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
là, j'apprécie les compétences de Jo par rapport à celles de PCG !!!  :ave
Il faut 2 lignes à Jo pour donner la solution alors que PCG fait tout un roman pour rien dire  :ptdr :ptdr
... enfin je dis çà et j'ai rien dit  :whistling
 :eekout
Je suis pas du genre à faire "+1" pareil que Jo (genre moi aussi je connaissais cette solution)  alors que je n'ai pas la solution...  :whistling
J'essaie, avec mes maigres connaissances, de trouver une raison au problème soumis par le membre concerné.. :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jojolod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/1996
  • Motorisation: 1700 td
  • Véhicule: vectra cd
Bonjour à tous

je ne sais ci tu a encore ton probléme sur ta voiture mais mois j'ai eu le même et c'était a cause du changement du poste,j'avais changer le poste d'origine par un LG et plus rien ne marchais ni le verrouillage central ni l'alarme,bien a toi