27 avril 2024 à 21:55:58

Auteur Sujet: [zafira 2.2 dti] voyant orange  (Lu 4128 fois)

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
[zafira 2.2 dti] voyant orange
« le: 26 août 2010 à 14:58:11 »
Bonjour les forumistes.
Suite à une petite arsouille avec mon Zaf et un pote en Altéa, j'ai le voyant avec la clé qui s'est allumé sur le tableau de bord alors que je m'apprétais à prendre mon ticket de péage.
J'ai tout de suite garé le zaf aprés le péage, je l'ai laissé tourné un instant puis j'ai coupé et redémarré 5min plus tard, de nouveau le voyant est réapparu , j'ai répéter l'opération 3 fois de suite et le voyant a fini par disparaitre.
J'ai donc pris l'autoroute sagement et là en voulant mettre le régulateur à 110km/h rien ne s'est passé, le régulateur en rade. Je m'arréte donc sur la premiére aire de repos et avec mon pote on décide de regarder les fusibles, les fusibles sont ok mais à l'emplacement n° 37 il n'y en pas alors que c'est celui du régulateur et des siéges chauffant si je ne m'abuse. Bref on ne s'atarde pas dessus on se décide de repartir et de nouveau le voyant s'allume. je recoupe plusieurs fois et lorsqu'il s'éteind je reprend enfin l'autoroute et là par magie le régulateur est de nouveau actif. Je roule pépére à 110 au régulateur et ne détecte rien de suspect.
Le probléme c'est que maintenant en dessous de 2000 tr/min , j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas comme auparavant, dés que j'accélère le problème disparait et en poussant un peu jusque 3000 tr/min pas de souci, je n'est aucune fumée suspecte.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance pour vos réponses :icon_wink
Stéph

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [zafira 2.2 dti] voyant orange
« Réponse #1 le: 26 août 2010 à 15:51:35 »
Bonjour

L'idéal est de passer la valise pour avoir les codes défaults et éviter de tourner en rond en changeant je ne sais quelle pièce au hasard

J'ai eu les mêmes soucis avec un Zaf 2L dti: voyant clé allumé, régulateur qui ne fonctionnait plus mais cela est normal puisque la voiture se met en mode sécurité
J'ai alors décidé de nettoyer ma vanne EGR (car c'est gratuit et pas compliqué) suivant un tuto trouvé dans le forum et aprés avoir tout remonté: jackpot :bounce :woohoo, tout était rentré dans l'ordre, j'ai eu un coup de chance que cela venait de là
Tu peux essayer la même opération si tu bricole un peu et vérifier tous les petits tuyaux noirs de diamètre 5mm qui sont autour du moteur (vérifier si pas de coupure)
Bonnes recherches!

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [zafira 2.2 dti] voyant orange
« Réponse #2 le: 26 août 2010 à 16:38:35 »
+1 il faut les codes defauts avant toutes choses !
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [zafira 2.2 dti] voyant orange
« Réponse #3 le: 26 août 2010 à 17:35:32 »
effectivement ca sent bien la vanne egr cette histoire.. mais avant de changer faut verifier.. ca peut aussi etre un probleme de depression defectueuse..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bob

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2003
  • Motorisation: 1.8 16V 125
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
Re : [zafira 2.2 dti] voyant orange
« Réponse #4 le: 11 septembre 2010 à 11:46:27 »
 :huh1 alors du nouveau ????

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : [zafira 2.2 dti] voyant orange
« Réponse #5 le: 11 septembre 2010 à 15:33:17 »
:huh1 alors du nouveau ????
bah en fait le voyant a disparu et j'ai changé un peu mon mode de conduite, je roule vraiment pépére 6.7l/100kms en faisant des petits parcours et pas mal de ville, j'ai de temps en temps comme un trou à l'accélération mais c'est vraiment rare

le zaf doit prochainement partir chez Opel pour les barres stabilisatrice ainsi qu'un diagnostique pour la boite de vitesse car lors de la réfection du berceau moteur, le mécano de chez Opel à découvert beaucoup d'huile de boite sur le carter et a remis 1.5l d'huile dans la boite, on verra à ce moment là pour passer la valise, mais ça va douiller je pense, àh les bagnoles, ça coutent cher c'est aussi pire qu'une femme, lol :icon_mrgreen :icon_mrgreen

Hors ligne bob

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2003
  • Motorisation: 1.8 16V 125
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
Re : [zafira 2.2 dti] voyant orange
« Réponse #6 le: 11 septembre 2010 à 18:51:59 »
 :jap ok tiens nous au courant. Ca me fiche les pétoches toutes ces bananes sur les 2,2 DTI :reflexion :reflexion. J ai le même voyant que toi, et il reste allumé à froid pendant une petite minute, j ai RDV le 20 chez Opel. A+