27 avril 2024 à 19:41:01

Auteur Sujet: [Astra J] Problème rétroviseur gauche  (Lu 3862 fois)

Hors ligne Nekomajin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: France
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
[Astra J] Problème rétroviseur gauche
« le: 16 août 2010 à 20:15:07 »
Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une recherche avant de lancer ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...
Je m'explique : quand j'actionne la commande pour rabattre les rétros, les 2 se rabattent normalement mais celui de gauche fini sa course une demi seconde plus tard  :reflexion . En gros celui de gauche se rabat moins vite et c'est assez visible et agaçant  :angry

Vos rétros font la même chose ou le moteur du retro gauche est un peu fatigué de naissance ??? Si c'est le cas direction le garage !

Merci d'avance

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Astra J] Problème rétroviseur gauche
« Réponse #1 le: 16 août 2010 à 20:37:17 »
Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une recherche avant de lancer ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...
Je m'explique : quand j'actionne la commande pour rabattre les rétros, les 2 se rabattent normalement mais celui de gauche fini sa course une demi seconde plus tard  :reflexion . En gros celui de gauche se rabat moins vite et c'est assez visible et agaçant  :angry

Vos rétros font la même chose ou le moteur du retro gauche est un peu fatigué de naissance ??? Si c'est le cas direction le garage !

Merci d'avance


C'est possible aussi que ca soit prévu comme ca, de telle facon à ne pas prendre deux pics de courant au même moment, on démarre le gauche puis le droit par contrz ca doit plus être de l'ordre d'une centaine de millisecondes.


Si tu as la remontée des 4 vitres à la télecommande, elles ne montent jamais en même temps mais il y a un décalage de telle sorte que les pics de courant du au démarrage des moteurs se fassent l'un après l'autre.


Si le temps entre les deux cotés est trop long direction opel

Hors ligne Nekomajin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: France
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra J] Problème rétroviseur gauche
« Réponse #2 le: 17 août 2010 à 19:50:11 »
Merci pour ta reponse  :bien

Le temps entre les 2 n'est pas long mais je me rappelais pas le voir mettre autant de temps quand j'ai reçu la voiture...  :bah
Bof c'est pas pressé je passerai un de ces 4 chez opel pour demander des infos sur ce détail .

Hors ligne Nekomajin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: France
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra J] Problème rétroviseur gauche
« Réponse #3 le: 06 septembre 2010 à 23:43:21 »
Bon ben je suis passé chez opel demander quelques infos et apparement c'est normal . Moche mais normal  :dents
Le chef d'atelier m'a dit que ça variait de voiture en voiture des fois c'est le gauche des fois c'est le droit . J'ai eu une explication clair et le mec était sympa donc R.A.S  :icon_smile

Hors ligne fredy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUEN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04 03 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 CV
  • Véhicule: Astra Sport
Re : [Astra J] Problème rétroviseur gauche
« Réponse #4 le: 15 mars 2011 à 17:52:38 »
Pour info il m'ont changé le moteur (rétro gauche) il y a trois mois.
Et moi aussi il mettait un peu plus de temps à ce rabattre et un jour il est resté rabattu.
Je suis allé chez Opel qui me l'on forçé en position déplié il a refonctionné 15 jours et hop de nouveau rideau.
Echange sous garantie et encore un aller/retour de plus.