Ton soucis m'interresse, ma titine a à peine 35 000 kms, j'ai un bruit d'essorage à l'arrière .... mon collegue me dit tu as un probleme de roulement.
Calendrier faisant pas beaucoup de temps a consacrer à ca
10 jours:Je vais à Opel Reims et je leur demande est ce urgent, est ce grave, est ce que ca peut attendre un peu le temps de ....
Voiture sur le pont, le mecano fait tourner les roues arrieres dans le vide, diagnostique:" les 2 oulements arrières sont murs, et l'avant droit faudrat surveiller" ?????? Pas de controle du kilometrage, pas d'autre examens, (doute)
"Est ce urgent?" ..... "vous pouvez faire encore 1000 kms, mais ne tardez pas trop" ....."ok"
3 jours:Un peu de temps de libre en normandie (3 à 4 jours) direction Opel Alencon.
Courtoisie, presentation, "je viens voir pour changer mes roulements arrieres, délai, prix, ......"
Voyant la voiture a travers la fenetre, et connaissant son kilometrage, "qui vous a dit que c'étaient les roulements?"
"Ce serait surprenant?", "non ca doit plutot etre les pneus!!", j'explique la méthodologie d'Opel Reims, "Ah oui il faudrait qu'on la controle avant d'envisager de changer les roulements" apparemment si j'ai bien compris c'est un ensemble de pièces au prix de 160 euros (donc X2 pour le train arrière) "bon on peut prendre RDV pour dans X jours" (X n'etant pas planifiables dans mon agenda).
Maintenant je suis pas mécano, est ce grave? ou est ce que ca peut attendre un peu que je me pose enfin?