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Auteur Sujet: [Frein à main éléctrique] Fonctionnement  (Lu 84598 fois)

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #125 le: 03 décembre 2010 à 21:29:33 »
pour moi ,l expert étudi le dossier.c est pour cela que je cherche d'autres témoignages:plus on sera mieux ce sera merci :bien

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #126 le: 04 décembre 2010 à 10:30:21 »
Je doute que cela ai le moindre poids, mais si je constate ce problème à la livraison, je refuserai le véhicule... limite je prends un huissier  de justice pour constater... :lyderic
aAAAAAAAAAAAAAAAaaah !

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #127 le: 07 décembre 2010 à 14:53:50 »
bonjour à tous, une petite devinette. A votre avis que se passe t il quand:
- Astra à l'arrêt, moteur tournant, frein à main serré, vous débrayez (RESTER AU POINT MORT vaut mieux lol). Puis d'un coup vous embrayez d'un coup tout en accélérant (environ 1500tr/min, je répète vaut mieux rester au point mort, je veux pas avoir de pb lol  :eekout).
La question est, que se passe t il? essayez et vous verrez

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #128 le: 07 décembre 2010 à 15:03:27 »
Ca m'etonnerais pas du tout que ca enlève le frein à main.
En même temps c'est logique vu que ce frein a main est automatique et qu'il doit s'enlever tout seul quand tu souhaite avancer.
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #129 le: 07 décembre 2010 à 15:16:50 »
Aïe, si c'est ça, ça peut surprendre :icon_eek. Bon, en même temps c'est pas tous les jours qu'on fait cette manip ... :rolleyes

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #130 le: 07 décembre 2010 à 15:20:03 »
oui c'est sur, mais bon qu'en même à surveiller.

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #131 le: 07 décembre 2010 à 15:38:08 »
Bruno, ça c'est "plutot" normal ... enfin, perso je ne m'en sers que comme ça maintenant (en passant une vitesse) pour démarrer.

Enfin j'aurais pas cru que ça marche sans passer de vitesse  :tooth

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #132 le: 07 décembre 2010 à 15:42:35 »
Ca peut suprprendre dans une pente i tu penses avoir enclenché une vitesse et que ce n'est pas le cas.
En même temps tu auras la même surprise avec le frein manuel quand tu vas le relacher et que tu penses avoir mis une vitesse.

Mais je suis d'accord que ce systeme de frein a main a un fonctionement auquel il faut s'habituer et qu'il manque SUREMENT des alertes sonores et visuelles pour nous informer de son état.
Par exemple un "ding ding ding" quand tu descend de la voiture et que tu n'as pas mis le frein à main: quand on pense que ca DING DING pour les phares restés alumés, ou la clef sur le neiman, ou un ouvrant ouvert, il pourrait trés bien ajouter le frein à main!!
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #133 le: 07 décembre 2010 à 15:50:29 »
Bruno, ça c'est "plutot" normal ... enfin, perso je ne m'en sers que comme ça maintenant (en passant une vitesse) pour démarrer.

Enfin j'aurais pas cru que ça marche sans passer de vitesse  :tooth

Je sais que c'est normal et ça m'arrive aussi de partir comme ça (je suis pas le seul fainéant lol) Mais ca m'est déjà de ne pas sentir le relâchement du frein et à chaque fois je me demande si le frein était bien serré!!! (Je pense pas être le seul)

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #134 le: 07 décembre 2010 à 16:28:43 »
Ah ouai, je viens de piger  :icon_redface

Ca explique donc que lorsqu'on démarre (on est obligé de débrayer) si on met un petit coup d'accélérateur hop ça le désactive  :wacko

Voilà pourquoi quelquefois je ne sens pas la secousse et que j'ai l'impression qu'il n'était pas mis ... on en apprend tous les jrs avec ce frein à doigt  :mur

[edit] Et à l'arrêt ça doit être pareil, si tu viens de l'activer et que tu as le malheur d'effleurer la pédale d'accélérateur tout en enlevant ton pied de l'embrayage ... tu retrouves ton auto au fossé  :whistling

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #135 le: 07 décembre 2010 à 17:08:26 »
Voilà pourquoi quelquefois je ne sens pas la secousse et que j'ai l'impression qu'il n'était pas mis ... on en apprend tous les jrs avec ce frein à doigt  :mur

[edit] Et à l'arrêt ça doit être pareil, si tu viens de l'activer et que tu as le malheur d'effleurer la pédale d'accélérateur tout en enlevant ton pied de l'embrayage ... tu retrouves ton auto au fossé  :whistling
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #136 le: 08 décembre 2010 à 08:26:55 »
 :wheelchair
Ah rien de tel qu'un frein à main, avec son bruit de cliquet, et avec du bon vieux câble....n'est ce pas ? :dents
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #137 le: 08 décembre 2010 à 08:52:38 »
Personnellement, je sais maintenant ce qui est arrivé à mon épouse ou à moi-même ... elle s'est arrêtée sur le bord de la route pour répondre au téléphone, a débrayé pour se mettre au point mort (sans relâcher la pédale), a activer le frein à doigt ... mais a du effleurer la pédale d'accélérateur --> effet immédiat  :accident

Quand à moi, j'avais quelquefois la sale manie de mettre un coup de gaz avant d'éteindre au point mort, tout en ayant le pied sur l'embrayage ...   :marteau

Conclusion : Tu mets le frein à doigt, mais tu ne touches plus aux pédales !!!


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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #138 le: 08 décembre 2010 à 08:56:04 »
Personnellement, je sais maintenant ce qui est arrivé à mon épouse ou à moi-même ... elle s'est arrêtée sur le bord de la route pour répondre au téléphone, a débrayé pour se mettre au point mort (sans relâcher la pédale), a activer le frein à doigt ... mais a du effleurer la pédale d'accélérateur --> effet immédiat  :accident

Quand à moi, j'avais quelquefois la sale manie de mettre un coup de gaz avant d'éteindre au point mort, tout en ayant le pied sur l'embrayage ...   :marteau

Conclusion : Tu mets le frein à doigt, mais tu ne touches plus aux pédales !!!
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #139 le: 08 décembre 2010 à 11:19:52 »
:wheelchair
Ah rien de tel qu'un frein à main, avec son bruit de cliquet, et avec du bon vieux câble....n'est ce pas ? :dents

tout à fait d'accord avec toi  :dents
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #140 le: 08 décembre 2010 à 11:45:57 »
Je vous parie que dans 10 ans votre discours aura changer par
"Ha.. tu te rapelles avant les freins à main merdique ou il fallait tirer sur la poignet, ca faisait un sale bruit, il fallait retendre le cable au bout d'un moment ..." ;)

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #141 le: 08 décembre 2010 à 12:29:00 »
Je vous parie que dans 10 ans votre discours aura changer par
"Ha.. tu te rapelles avant les freins à main merdique ou il fallait tirer sur la poignet, ca faisait un sale bruit, il fallait retendre le cable au bout d'un moment ..." ;)
:doute non...
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #142 le: 08 décembre 2010 à 12:34:38 »
passez a l'automatique..   :tooth  et le frein a main devient un truc dont on ne se sert plus.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #143 le: 15 décembre 2010 à 12:37:34 »
Moi, je suis tranquille, il ne se déconnecte pas tout seul :

- si je suis en cote, il se gère tout seul (serrage / desserrage)

- lorsque je démarre la voiture, j'entends bien un bruit au niveau du frein à main, mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'enlève. Si je mets une vitesse et tente de partir, il ne se desserre pas tout seul.
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #144 le: 15 décembre 2010 à 15:48:07 »
Le bruit qu'on entend se passe à l'enclenchement d'une vitesse à l'arrêt, c'est le prédéserrage du frein à main électrique, dixit l'électronicien de mon concessionnaire...

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #145 le: 16 décembre 2010 à 12:40:22 »
Moi, je suis tranquille, il ne se déconnecte pas tout seul :
- si je suis en cote, il se gère tout seul (serrage / desserrage)
- lorsque je démarre la voiture, j'entends bien un bruit au niveau du frein à main, mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'enlève. Si je mets une vitesse et tente de partir, il ne se desserre pas tout seul.
Il ne se desserre pas tout seul ? :reflexion
Lorsque tu débrayes et que tu accélères un peu comme pour avancer, il ne s'enlève pas ? :reflexion
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #146 le: 16 décembre 2010 à 13:16:55 »
Il ne se desserre pas tout seul ? :reflexion
Lorsque tu débrayes et que tu accélères un peu comme pour avancer, il ne s'enlève pas ? :reflexion

C'est clair qu'il devrait!
en tout cas j'ai fait le test de "faire semblant de passer une vitesse", c'est à dire debrayer, accélérer et lacher l'embrayage mais sans mettre de vitesse: le frein a main se libère bien (il aurait pu mettre un capteur sur le levier de vitesse ....).
Autrement pas eu de surprise pour le moment, mais j'ai quand même tendance à psychoter, j'enclenche souvent une vitesse!
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #147 le: 17 décembre 2010 à 08:48:12 »
C'est clair qu'il devrait!
en tout cas j'ai fait le test de "faire semblant de passer une vitesse", c'est à dire debrayer, accélérer et lacher l'embrayage mais sans mettre de vitesse: le frein a main se libère bien (il aurait pu mettre un capteur sur le levier de vitesse ....).
Autrement pas eu de surprise pour le moment, mais j'ai quand même tendance à psychoter, j'enclenche souvent une vitesse!
J'ai découvert y a pas si longtemps qu'il y avait une fonction de serrage supplémentaire en actionnant une seconde fois le frein à main.... je le fais qu'en cas de grande pente sinon je rajoute aussi une vitesse  :icon_wink
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #148 le: 17 décembre 2010 à 08:52:04 »
J'ai découvert y a pas si longtemps qu'il y avait une fonction de serrage supplémentaire en actionnant une seconde fois le frein à main.... je le fais qu'en cas de grande pente sinon je rajoute aussi une vitesse  :icon_wink

Oui, c'est expliqué dans le manuel :bien.

Et peut importe la pente ou non, par habitude je met toujours une vitesse  :bah

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #149 le: 18 décembre 2010 à 21:07:36 »
C'est clair qu'il devrait!
en tout cas j'ai fait le test de "faire semblant de passer une vitesse", c'est à dire debrayer, accélérer et lacher l'embrayage mais sans mettre de vitesse: le frein a main se libère bien (il aurait pu mettre un capteur sur le levier de vitesse ....).
Autrement pas eu de surprise pour le moment, mais j'ai quand même tendance à psychoter, j'enclenche souvent une vitesse!

C'est bien ça : la fonction auto marche en cote.

Par contre, lorsque je démarre la voiture, je suis obligé d'appuyé sur le frein + le bouton pour le désactiver.
Et ce fonctionnement me va très bien !
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