17 mai 2024 à 15:15:54

Auteur Sujet: [ZAFIRA A 2.2L DTI] Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?  (Lu 8875 fois)

Hors ligne ZAF22DTI2003

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Bonjour,
Possesseur d'un Zafira 2.2 DTI (11/2002)
Apres la vanne EGR a 45.000 (Addition 800 euros repare chez opel ... les ...gentils )
Me revoila avec Le Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal ?
Ma vidange a toujours ete faite a temps avec de l'huile 4W50 ...
Le turbo a ASSPIRE toute l'huile du moteur pour la mettre dans le catalyseur => CA FUME GRAVE NOIR (on dirait un taf taf des annees trente)
Je n'ai pas ose reprendre le vehicule, ca fait qcq jours qu'il dans le parking

Je me suis renseigne un peu le turbo est un GARRETT GT
...
MAIS la y a plusieurs references: GT 1544S / GT 1849V ....

Type Moteur: Y20DTH/Y22DTR (turbo 708867-0001/708867-0002)
GT 1544S
Année : 2002-XXXX

Lequel est prevu pour l'opel Zafira 2.2 DTI ELEGANCE (11/2002)
Merci de votre AIDE et de vos tuyaux...


Hors ligne albator44

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #1 le: 27 avril 2010 à 11:49:41 »
salut, bon courage pour la suite et dsl mais je suis novice alors je ne peut t aider


mais bon courgae
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Hors ligne jobo173

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #2 le: 27 avril 2010 à 11:52:27 »
je deplace ton topic en section mecanique tu auras surement plus de reponses  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #4 le: 27 avril 2010 à 21:26:49 »
BONSOIR
Merci a tous...
Merci BCP smarties

Lequel choisir entre les 2
A savoir le premier c'est du Neuf garanti 1 an ....................564 EUROS HORS TAXES. +25 EUROS FDP
Le deuxieme c de l'echange standard garanti 2 ans.........595,00 €  TTC Frais de port inclus
Je fais confiance aux ALLEMANDS ou aux FRANCAIS (Clermont-FD) ?

Ce jour je me suis deplace chez P-Gobillot de l'adaptable (Heuliet je crois) a 800 TTC c'est un comble ...
Chez opel y en aurait pour Piece+ 2,9 Heure M.O. pres de 1000 euros

Je suis perdu dans tout cela
Merci de m'eclairer de votre experience et de m'aider a faire le bon choix durable ....

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #5 le: 27 avril 2010 à 22:13:52 »
le neuf...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #6 le: 02 mai 2010 à 18:08:47 »
Bonjour a tous,
J'ai réussi a le changer ... quelle galère les vis torx en bas au niveau du collecteur d'échappement ...
Mais bon ...
Maintenant le problème est de faire évacuer l'huile qui est dans le catalyseur ... fumée blanche nauséabonbe ... et l'huile qui sort de l'échappement
AVEC par intermittence le mode dégradé qui revient ( pictogramme voiture avec clef sur tableau de Bord)
Un mécano m'a conseillé de décrasser le moteur a un rythme soutenu et monter dans les tours
Qu'en pensez-vous? ... j'ai besoin de vos conseils surtout ceux qui ont eu une expérience similaire

Merci d'avance

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #7 le: 02 mai 2010 à 19:39:37 »
tu as demonter l'echangeur pour le nettoyer?
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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #8 le: 02 mai 2010 à 23:51:24 »
Salut a tous
Merci Wifi
Pour l'échangeur, pas moyen de le démonter (le radiateur est juste a 2cm derrière, et la barre du capot....)
Je l'ai secoué un petit peu il parait vide ...
J'ai procédé a l'ancienne: décrassage en montant dans les tours... en 3ème & 4ème rapport pendant quelques kms (>70)
et ca a marché... plus de mode dégradé après
As-tu un Schéma, j'ai un doute sur les 2 durits qui partent du HAUT de l'échangeur ?
Merci

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #9 le: 03 mai 2010 à 08:06:12 »
 :wheelchair
Ce schéma ça te vas ? il doit être en 20 exemplaires sur FO.
Allez :icon_mrgreen on le remet

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #10 le: 09 mai 2010 à 09:58:40 »
135000...
je te conseil de essayer de regarder pourquoi il a casse,ou trop de pressin suite niveau de egt`s tres eleve...
si tas des problems le nouveau vait suivir le meme chemin que l ancien

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #11 le: 10 mai 2010 à 21:52:38 »
Bonjour,
Merci a tous

??? trop de pression suite niveau de egt`s tres eleve... ???

Il y avait un probleme => Mode dégradé => pression/depression NON COHERENTE y a 5 mois
diag chez opel ils n'avaient RIEN TROUVE a l'epoque sauf: pression/depression NON COHERENTE ( 48 €) pour un bout de papier et le probleme qui revenait de tps a autre
La vanne EGR a maintenant 4ans 1/2 ... ca peut etre ca aussi ... ?
???
Maintenant j'ai l'ESP qui fait des siennes sans raisons apparentes a moins que ca soit les bielettes de direction ....

Elle commence a m'enerver cette zaf, s'il faut tout changer... !

Hors ligne michell1

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #12 le: 15 mai 2010 à 16:30:31 »
Bonjour,
 
J'ai un Zafira 2,2 dti de mai 2005 et fin 2007 mon turbo HS à 40 000 kms, lettre à OPEL qui à ce jour ne m'a jamais répondu, et le concessionnaire me dit qu'ils ne prennent rien en charge... période de garantie passée de quelques mois... Aujourd'hui mon zafira a 80 000 kms et j'apprehende la suite , vu que leur TURBO ne tient que 40 000 à 60 000 kms

Hors ligne vectradti

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Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #13 le: 15 mai 2010 à 18:00:40 »
le mien sur la gts il faisait 1.5 bars et  j ai  roule plus de 150000 kms avec le setup....

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Re : Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #14 le: 04 août 2010 à 23:58:22 »
Bonjour,


Ma voiture est une Opel Zafira Design Edition 2.2 DTI 16V 125cv de 2003/2004 . Ce moteur a maintenant un peut plus de 160 000km , et cela fait maintenant 10 000km que mon Turbo siffle assez bruyamment dès les bas régimes, avec une sensible perte de puissance. La voiture est régulièrement entretenue, et il m'a été conseillé de changer le turbo. Le problème est qu'il y a deux références différentes pour la même version du turbo Garrett  GT1849V ( Y22 DTR 16V 125)  sur le net:

 http://www.turbo-compresseur.fr

- Réf. : GAR 717625-2001
Type :GT1849V
OPEL ZAFIRA DIESEL 2,2 DTI 16V 125
Moteur : Y 22 DTR

-Réf. : GAR 703894-2003*
Type:GT1849V
OPEL ZAFIRA DIESEL 2,2 DTI 16V 125
Moteur : Y 22 DTR
De 2002-01-01 à 2005-06-01

Le premier étant à 523 € TTC, et le second a 643 € TTC.

Pouvez-vous m'aider a trouver la bonne référence pour cette pièce ?

Merci de votre aide.



:wheelchair
Pour le Zafira 2.2 DTI c'est en principe un Garrett  GT1849V
Voir peut être avec ces codes
GT1849V : OEM 24445061
je t'ai trouvé ça
http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+clermont-ferrand-63000/turbo-opel-zafira-2-2-dti/21860137
ou ça
http://www.auto-parts-germany.net/lang-fr/15158-Turbo-Garrett-K3-K4-OPEL-ZAFIRA-F75/sku-Tur-698_24445061-Y22DTR-7176250001-717625-0001-GT1849V.html

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Re : Re : Re : Mon Turbocompresseur a laché a 135.000, est-ce normal?
« Réponse #15 le: 05 août 2010 à 00:09:20 »
Bonjour,


Ma voiture est une Opel Zafira Design Edition 2.2 DTI 16V 125cv de 2003/2004 . Ce moteur a maintenant un peut plus de 160 000km , et cela fait maintenant 10 000km que mon Turbo siffle assez bruyamment dès les bas régimes, avec une sensible perte de puissance. La voiture est régulièrement entretenue, et il m'a été conseillé de changer le turbo. Le problème est qu'il y a deux références différentes pour la même version du turbo Garrett  GT1849V ( Y22 DTR 16V 125)  sur le net:

 http://www.turbo-compresseur.fr

- Réf. : GAR 717625-2001
Type :GT1849V
OPEL ZAFIRA DIESEL 2,2 DTI 16V 125
Moteur : Y 22 DTR

-Réf. : GAR 703894-2003*
Type:GT1849V
OPEL ZAFIRA DIESEL 2,2 DTI 16V 125
Moteur : Y 22 DTR
De 2002-01-01 à 2005-06-01

Le premier étant à 523 € TTC, et le second a 643 € TTC.
Pouvez-vous m'aider a trouver la bonne référence pour cette pièce ?

Merci de votre aide.

 :coucou

regarde bien , les prix sont donnés HT
ce qui te fait :
- 655,41 € TTC avec les frais de ports pour le premier
- 798,93 € TTC avec les frais de ports pour le deuxieme

par contre je ne saurais te dire lequel est le bon pour ton vehicule
mais recement myckadow a changé le sien , il en a trouvé un pour 600 € ( il me semble ) sur leboncoin , et j crois qu il est neuf
 :bye

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Salut,

Merci pour ta réponse , et en effet je me suis trompé, les prix sont HT .
Il me reste plus qu'a trouver la bonne référence de la pièce ...