Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas un cas isolé...ma chère titine vient de me faire le coup à deux reprises en 8 jours !
Courroie alternateur changée le 3/02 (111 000 km.), 800 Km et une semaine plus tard rebelote !
Pendant les deux jours suivants la réparation, la courroie continuait de crisser au démarrage, pendant quelques mètres, le temps que le moteur chauffe un peu.
J'ai contacté le garagiste pour lui demander si c'était normal, il m'a répondu "oui, c'est normal parce qu'elle est neuve, faut qu'elle se fasse", bizarre...lorsque j'ai récupéré la voiture, je n'ai eu aucun bruit de crissement.
Ce soir, la courroie a de nouveau crissé avant que le voyant batterie ne s'allume et que je ne puisse quasiment plus tourner le volant. C'est donc repartit pour un tour !
La voiture part en expertise ce jeudi 11/02 sur ordre de l'assurance.
Pour moi, je pense que la courroie était trop serrée.
Est-ce que selon vous ce problème pourrait être lié à un serrage trop fort de la courroie ou être lié à un autre défaut (courroie direction assistée ? Alternateur ?)
Je vous tiens informé de l'avancée de cette mésaventure...
Thomas
Pour info Astra G 1,7 TD Ecoturbo X17DTL