Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Thonio49 le 23 juin 2008 à 21:26:37
-
Ce matin j'ai eu l'occasion de faire l'essai de l'Opel GT à la concession Opel Angers, :ave merci a ma Subaru, et oui car le responsable des vendeurs m’a dit "c'est bien parce que vous avez une Subaru que je vous laisse faire l'essai".
Essai accordé mais avec l’accompagnement d’une charmante et sympathique vendeuse de la concession.
Clé en main nous voila partie, je me dirige vers cette GT tout en regardant les clés et la je me demande si je n’allais pas essayer une voiture low cost !! Sur le trousseau il y a une bonne clé plastique sans bouton, style voiture des années 90, ensuite une autre petite clé métal pour le réservoir type clé de boite aux lettres et enfin une télécommande à distance ouverture/fermeture/coffre qui ressemble à celle d’une porte de garage électrique.
Je continu a m’approcher vers cette merveille qui brille au soleil, j’ouvre la porte et je m’installe dedans. Merci pour le logo Opel sur le volant car sinon on se demande vraiment si on est à bord d’une Opel, ca sent l’Amérique, la finition reste acceptable mais rien d’exceptionnel, les sièges sont souples et confortables, juste un peu de maintiens sur les cotés aurait été un plus. Je descends le siège au plus bas grâce au bouton électrique qui se trouve devant en dessous du siège, me voila bien calé. Comme il faisait beau nous avons décapoté pour profiter du soleil, ce n’est pas moi qui l’a fait mais l’opération avait l’air très simple.
Radio sur off je démarre le moteur, au ralenti effectivement le bruit rassemble un peu a un diesel, j’enclenche la première vitesse et c’est partie, la commande de boite est courte et haute à cause du tunnel de transmission, mais c’est très agréable on se sent confiné. On peu aussi ressentir que ça peu caler assez facilement. Regard vers le devant et la je m’aperçois qu’elle n’est pas si petite que ca la GT, on voit un grand capos bien large un peu a la corvette.
Direction la rocade pour essayer les 264cv de ce bolide, les premiers passages en rond point se fond tranquillement pour laisser chauffer la mécanique, ça m’a permis d’écouter ce moteur qui est d’après les critiques désagréable au bruit. Et bien non quel surprise !! Le bruit au volant est grave et roque a ce demander si c’est bien un 2 litres devant, le son est très flatteur.
Bien lancer à 120-140 le confort est surprenant on à l’impression que l’on pourrai faire des kilomètres sans problème. En conduite normale la tenu de route est super on ressent une sécurité à son volant, elle est très bien poser sur ses roues de 18 pouces grâce a une répartition des masses proche du 50/50.
L’esp s’est déclenché une fois en sortie de rond point, on sent bien la propulsion et donc demande au conducteur une certaine sagesse en virage serrés pour ne pas se retrouver en sens inverse.
Aller il est temps de rentré et de rendre ce jouet exceptionnel !!!
Juste avant d’arriver à la concession le feu passe rouge, à l’arrêt un petit coup d’accélérateur nous a permis de conclure que le son était quand même très agréable :lover
Le feu passe au vert, allez petit départ arrêté devant Opel, les trois premières vitesses ont été un vrai régale ca pousse fort, le bruit haut dans les tours est par contre moins bien rien d’originale pas comme l’Astra OPC passé 4000tr/min.
Rentré dans la concession la marche arrière très facile a faire sans la capote.
Voila merci un grand merci a la concession d'Angers, à Mr le chef des vendeurs pour m’avoir accordé cet essai et à Aurélie, la vendeuse pour la balade en GT. Ensuite inversement elle a pris le volant de la Subaru et nous sommes partie en essai, et au même feu rouge qu’avec la GT elle a pu se faire plaisir en départ a arrêté, d’ailleurs elle est très bien partie, elle s’est fait plaisir !!!
Nono si tu peux en acheter une vas y !!!! Cette caisse est :lover :lover :lover rien a voir avec l’OPC c’est un autre monde automobile.
-
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT001.jpg)
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT002.jpg)
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT003.jpg)
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT004.jpg)
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT005.jpg)
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT006.jpg)
(http://images.imagup.com/02/multi/1214220524_OpelGT007.jpg)
-
Super Thonio, en plus cette gueule !! RRhhââââ j'adore !!!!
-
Elle est tres belle, faut que j'aille aussi l'essayer. Par contre le vendeur m'a dit qu'il y avait moins de sensations que dans l'astra opc pourtant sur le papier elle marche mieux!Il a du dire cela pour me flatter!
Peux tu confirmer?
-
Super sympa cette petite GT, dépêche Nono, qu'on voit ça de près lol !!
-
Oui pour avoir fait l'essai de l'Astra opc et de la GT bizarrement l'Astra opc parait plus nerveuse :bah
en fait c'est différent comme véhicule aussi, mais quand le feu est passé au vert t'inquiète pas, les autres au feu il ont rien compris :eek :eek.
la GT avait 6500Km et donné a 25000€
-
T'aurais pu prendre Aurélie en photo aussi, on aurait pu voir a quoi elle ressemblait !
Ils t'ont demandé si tu étais intéressés pour l'acheter ?
-
Oui pour avoir fait l'essai de l'Astra opc et de la GT bizarrement l'Astra opc parait plus nerveuse :bah
en fait c'est différent comme véhicule aussi, mais quand le feu est passé au vert t'inquiète pas, les autres au feu il ont rien compris :eek :eek.
la GT avait 6500Km et donné a 25000€
Merci j'appelle ma concession demain
-
merci Thonio de nous avoir fait partager tes sensations! Très bien raconter! tu nous details bien ce que tu as ressenti, et ca je trouve excellent!
Comme vous le savez deja, j'hesite toujours entre la GT, et l'OPC
La GT POUR : SON MOTEUR
SON STYLE AMÉRICAIN
SON AIR INSOLITE ET SPORTIVE
L'OPC POUR : SON COFFRE
4 BONNES PLACES
L'AGRESSIVITé
DUR DE CHOISIR......
-
Moi je n'ai pas eu le choix avec une fille le gt c'etait réglé d'avance.
-
merci Thonio de nous avoir fait partager tes sensations! Très bien raconter! tu nous details bien ce que tu as ressenti, et ca je trouve excellent!
Comme vous le savez deja, j'hesite toujours entre la GT, et l'OPC
La GT POUR : SON MOTEUR
SON STYLE AMÉRICAIN
SON AIR INSOLITE ET SPORTIVE
L'OPC POUR : SON COFFRE
4 BONNES PLACES
L'AGRESSIVITé
DUR DE CHOISIR......
Sincèrement vas essayer la GT mais tu as Raison le choix n'est pas facile!!
-
T'aurais pu prendre Aurélie en photo aussi, on aurait pu voir a quoi elle ressemblait !
Ils t'ont demandé si tu étais intéressés pour l'acheter ?
Non car j'ai dit d'entrée de jeu que je voulais une Astra OPC mais que je voulais quand même voir la GT et aussi faire des photos pour le Forum-Opel.
Et que si il refusait je comprenais sans problème car je voulais pas usé de leur temps.
Donc du coup au passage :up1 pour la concession Opel Angers
-
Merci Thonio pour ce test grandeur nature, un moment je fermais les yeux et me voyais a ta place :icon_mrgreen
-
humm certain on de la chance
lol
-
Merci Thonio pour ce test grandeur nature, un moment je fermais les yeux et me voyais a ta place :icon_mrgreen
je m'y suis vu!!! :ange
-
Merci Thonio :bien
-
joli compte rendu :thumbup
-
merci pour c est premiers tours de roues,moi je ne l ai pas encore vu la GT!!! :mur
-
Excellent ce Test ! :bien
La GT... :lover :lover et puis pas chère en plus :icon_razz
-
:coucou thonio
sympa cette essai :bien
-
Bonjour,
Aujourd'hui derniere journée de mon arret je me suis décidé à appeler ma concession pour essayer la GT!On me dit Ok pour aujourd'hui(Je precise aujourd'hui superbe temps dans le calvados).J'arrive à la concession à 10h00.On me donne les clefs et la surprise on me demande la ramener pour........15h00.Tout joyeux je commence à me diriger vers la Gt et là j'oublie la chose essentiel:"Comment faire pour décapoter"On m'explique cela , c'est trés simple mais manuel!Je démarre, le bruit du Gt est surprenant au ralentit on se croirait dans un mazout.Le capot est interminable, l'assise est moelleuse.
Je passe la premiere, je mets les lunettes de soleil et je commence à rouler cheveux au vent.Que du bonheur surtout par ce temps!Je m'engage sur le périph nickel pas trop d'air dans l'habitacle.Par contre premiere surprise pour deboiter, la voiture ne pars pas.faut tomber un rapport voir deux;Effectivement sous 5000 trs c'est creux(enfin comparer à l'opc)Au déla du bonheur elle chante et ça pousse.Attaque de pedale de frein trés dur, comme j'aime.Petite ballade en campagne trés agreable ça se conduit en douceur aussi. Mais dés qu'un tracteur pointe son nez, faut monter dans les tours pour doubler en toute sécurité lol!Ca ne me dérange pas.
Déja 12h00, j'appelle ma femme et je lui dis bouge pas je viens te chercher et je t'emmene manger cheveux au vent.Madame monte ,quelques tours de roues plus tard , j'entends ça va me décoiffer.Je cherche le bouton d'ejection du passager je ne l'ai pas trouvé, ça devait etre une option!
Sinon c'est un véhicule plaisir à avoir en deuxieme voiture (pour ceux qui le peuvent) voir en troisiéme car pas de coffre et pas de place pour les enfants.
Retour à la concession je donne les clefs au commercial,je reprends mon astra avec son toit! Belle essai plaisir, je me suis éclaté surtout avec le bouton esp en mode race et off.
-
Voici quelques photos!
-
:love :lover magnifique :love :love
-
Merci Tony !! ;)
si tu as pris d'autres photos, moi je suis preneur... nolls56@hotmail.fr :whistling :whistling
-
apres il m'en reste une c'est moi qui suis dedans lol
-
apres il m'en reste une c'est moi qui suis dedans lol
On la veut aussi :bien :dents :dents
-
apres il m'en reste une c'est moi qui suis dedans lol
On la veut aussi :bien :dents :dents
C'est mon avatar
-
:coucou Tony
:merci pour les photos :thumbup
superbe :icon_wink
-
Salut Tony, tu as put l'avoir plus longtemps que moi c'est cool, et tu étais seul donc tu as put essayer les 264cv plus que moi :whistling.
j'ai pas put essayer le mode race :bah
Mais comme tu dit il faut aller dans les tours pour avoir la puissance.
-
bandes de veinard!!!!!!!!!! :spoton
-
salut tony :coucou
j'ai lu ton compte rendu. certaines choses m'interpelle.
au démarrage; ralenti accélérer donc bruit accentué (mais pas diesel, j'ai un diesel également et c'est autre chose lors de son démarrage).
quand je conduit en deuxième à partir de 2500trs pas de problème de reprise. en troisième attention rapport très long. si l'opc répond plus vite vous devez faire de sacrés accélérations! :icon_wink
quand a l'esp mode race ou off? moi l'ordinateur de bord est en français. il suffit que le garage le programme mais voila moi j'ai du le faire.
c'est rare qu'un garage te laisse partir avec une auto pour 5 ou 6h, pas un peu fatigué cette auto, ont-ils chercher à te la vendre et combien?
j'ai l'impression que ces autos non pas toutes la même finition (où le même contrôle de finition, réglage.......... contrôle qualité)
j'ai perso du faire régler le coffre arrière, faire recoller un joint et tout les véhicules sont rappelé pour un problème de joint sur le pont.
tu as raison il faut au moins un autre vehicule moi j'en ai deux autres.
merci pour ton compte rendu et au plaisir de te rencontrer. :clinoeil
-
cc GT56! ;)
Sur la Gt, a-t-il eu des rappels, meme minime depuis son lancement?
Si il y a des points importants a observer de plus pret sur un modèle d'occasion (boites.... capote... malle...) sur un vehicule de moins de 15.000 km, ou si il n'y a pas de souci a se faire sur ces pieces pour un vehicule de ce kilometrage.
-
salut nolls
un seul rappel qui concerne le joint de pont qui va mettre changer le 15 de ce mois. :icon_wink
-
merci! :biere -------> :photos :whistling :love :love :love :love :love :love
-
salut tony :coucou
j'ai lu ton compte rendu. certaines choses m'interpelle.
au démarrage; ralenti accélérer donc bruit accentué (mais pas diesel, j'ai un diesel également et c'est autre chose lors de son démarrage).
quand je conduit en deuxième à partir de 2500trs pas de problème de reprise. en troisième attention rapport très long. si l'opc répond plus vite vous devez faire de sacrés accélérations! :icon_wink
quand a l'esp mode race ou off? moi l'ordinateur de bord est en français. il suffit que le garage le programme mais voila moi j'ai du le faire.
c'est rare qu'un garage te laisse partir avec une auto pour 5 ou 6h, pas un peu fatigué cette auto, ont-ils chercher à te la vendre et combien?
j'ai l'impression que ces autos non pas toutes la même finition (où le même contrôle de finition, réglage.......... contrôle qualité)
j'ai perso du faire régler le coffre arrière, faire recoller un joint et tout les véhicules sont rappelé pour un problème de joint sur le pont.
tu as raison il faut au moins un autre vehicule moi j'en ai deux autres.
merci pour ton compte rendu et au plaisir de te rencontrer. :clinoeil
Salut, non le garage n'a pas essayé de me la vendre il savait que c'etait juste pour essayer , d'ailleurs je n'ai rien demandé , ils me l'ont proposé. J'ai été ravi de faire cet essai, c'est une voiture sympa surtout par temps ensoleillé.Quand je parle de creux sur le moteur c'est en comparant avec l'opc qui a moins de chevaux.Dés 2400 trs l'opc te mets un coup de pied au c** et ensuite un autre vers 3800 trs. La gt je l'ai trouvé lineaire il faut attendre 5000 trs pour sentir ce coup de pied au C**. Voiture qui totalise environ 4500 kms et n'est pas encore en vente mais ne devrait pas tarder.Avis aux amateurs!
Le personnel de la concession a préfére l'opc à la gt.(certainement pour me flatter ah ces commerciaux)
A+ et au plaisir de te rencontrer
-
Wouahhhhh !!!
Ca donne envie !
Moi, la GT, je l'ai vue au sortir de Ploërmel, sur la route, en noir, immatriculée 95.
Ben elle a une sacrée gueule !!!
C'est vrai qu'on s'y voit pour un ptit week-end ! :bounce :bounce :bounce
-
Alors pour un petit week end!!
on va demander a GT56 de nous la louee!!!! :whistling
-
Et Aby elle vas ou :reflexion par ce que elle est peut être pas grande mais de la a rentrer dans la boite à gants. :bah