Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: lorie le 14 février 2023 à 18:40:25
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Bonjour tout le monde
J'ai suivi les tutos de nettoyage admission sur la zafira 2.2 dti. Suite problème de code défaut.
330000 il était temps de nettoyer l'admission.
J'ai vu pas mal de tuto et sur youtube.
Nettoyage et changement durite et raccord retour gazoil.
J'ai tout remonté , j'ai chargé la batterie mais impossible de démarrer.
J'ai vidé la batterie deux fois .
Mon collègue m'a passé un venturi un espèce de aspirateur qui se met avec un compresseur dair .Il m'a dit de aspirer dans chaque durite le gazoil et après serrer les écrous.
D'autres personne m'ont dit c'est pas bien d'aspirer directement des durites et faut aspirer du sortie filtre à gazoil ou c'est noté out sur le filtre.
D'autres me disent faut installer une poire à la sortie du filtre à gzoil.
Vous avez une idée quel poire acheter et où l'installer sinon est ce que avec un aspirateur fait maison ( venturi) ça peut fonctionner ? Est ce que je peux ne pas brancher le papion qui est sur l admission (4 viss) pour avoir accès facilement au dirites regide ?
Merci de votre aide.
Si je met une poire ou aspirateur et brancher comme sur la vidéo ça peut le faire ?
https://youtu.be/aUZ25S7HIgA à 3:27 merci
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bonjour le le monde
arf pas de réponses a mes problèmes mais pas grave j'attends, :)
finalement des amis sont venu m aider , nous avons réussis a faire démarrer la zafira en la tractant pendant 1klm et démarrage 2emme 3emme elle démarre vraiment bien au 1/4 de tour.
maintenant avec opcom j'ai p0400 5 p0400 4 je peux effacer ca part ca reviens ce code
mais le code qui insiste est le p1590 d'après ce que j'ai compris sur defferent site et forums avec la recherche google c est ou electrovanne de vide turbo ou une durite tuyaux ,noir qui est fissurer entre les électrovannes.
j'ai fait des tests avec un ohmette je trouver que la petite electrovanne deriere le filte m affiche 1 ohm au lieu de 38 ou 36ohm.
ce que j'ai fait sur cette auto :
zafira 2.2 dti 117cv 330 000 klm
nettoyage admission complet ( trop crade)
changement durite et raccord T infecteurs
nettoyage EGR ( test avec opcom elle s'active et se desactive)
changement de deux raccords en T des electrovannes et test des tuyaux noir des électrovannes pas de tuyaux couper ou fissurer
la clé orange s'allume pas tout le temps c est quand je suis a 3000 tours qu elle s allume et perte de puissance.
je n arrive pas a trouver cette electrovanne sur oscaro ou pieceauto24 deux sites ou j'achete souvent et misterauto
vous avez des sites fiables ou je peux acheter cette electrovanne( parfois appeler soupape ou capteur de soupape pression etc)
est ce que je peux la tester avec la batterie ? brancher deux cables pour voir si elle fait click ?
merci de votre aide !
voir photos et video
https://www.youtube.com/watch?v=aYZ_R7CqAgs
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/48ac64670030cae301b076009f857e62.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/a0c27fd7f8d0cf0b88248d0f8f3bf5cc.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/bb38bd3c3b65c45ba9f5916bc4844fc6.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/f59435a6b8059ba10689e516dfded699.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/056b614fbf190d654a52df8b03c8fba6.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/d009efc638b886d3d1b7dc27698d9486.jpg)
merci de votre aide , est ce que on est sur que l electrovanne est morte svp si un lien d achat sur internet
merci
PS je trouve ca sur le net mais je ne suis pas sure de moi:
https://www.piecesauto.com/fr/soupape-reaspiration-controle-des-gaz-d-echappement.opel-zafira-a-monospace-t98.1137.9712.1.c.html
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/c8645a337bf0a18c2afcf5d99467b3ce.jpg)
sur oscaro c est pas la meme reference que moi : https://www.oscaro.com/soupape-reaspirationcontrole-des-gaz-dechappement-opel-zafira-a-f75-2-2-dti-16v-125cv-1137-22035-0-gt
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:welcome à moi sur ce forum ou je parles toute seule :bienvenue à moi :up1
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:tooth :tooth :tooth
Désolé je peux pas t'aider je connais pas assez les mazout...
Patiente!
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:up1 merci
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:biere
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T es tu tourner vers une casse voir si il en avait pas ?
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Bonjour.
J'ai acheté lelectrovanne et j'ai testé elle a une valeur de 38 ohm alors que l'ancienne est morte.
J'ai fait des tests pour voir si ça vient de calculateur il vanne finalement test ok . Code erreur p0400 7 simulation de defaut donc ça vient pas de calculateur . Quand je met ma vanne egr problème code p0400 4 .
Electrovanne changé une occasion à l'instant ce matin pareil même code erreur p0400 4
Je sèche vraiment
http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/3a08a4b3a6bbb79404aeb28789b60eee.jpg
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/1d6ec5ca094280b2e45f17f47f07f819.jpg)
Ya til un autre test à faire ?
Ce code erreur p0400 4 c'est code défaut que la vanne egr ???
Merci
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Quand tu as nettoyer tu a bien fait gaffe à toute les durites de dépression qu’elle sois rebrancher , vérifie les T ou raccord qu il n y est pas de craqueler ou fissurer ça peut peut être venir de la qui du coup te met ton egr en défaut 🤷♂️ sinon tester avec une autre egr 🤷♂️
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Bonjour
Admission nettoyé complètement.
Durite retour gazoil changé.
Capteur nettoyé côté egr à droite .
Bobine changé suite erreur p01590
Raccord t changé
Durite contrôler
J'ai testé avec deux vanne egr marque wahler même référence.
Quand je démarre le matin tout est OK suffit de chauffer le moteur un peu et quand j'arrive à 3000 tours J'ai le témoin qui s'allume et opcom p0400 4
Ce code défaut c'est circuit ouvert donc problème électrique.
Je crois que j'ai rien oublié
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:coucou
P400 c'est vanne EGR. Démonter et bien nettoyer. Tu as vérifiés le capteur sur ta vanne ? Moi ça me l'avait aussi fait et c'était le capteur de la vanne, oxydation des brins. Je les ai nettoyé et c'est reparti :icon_wink
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Bonjour
Admission nettoyé complètement.
Durite retour gazoil changé.
Capteur nettoyé côté egr à droite .
Bobine changé suite erreur p01590
Raccord t changé
Durite contrôler
J'ai testé avec deux vanne egr marque wahler même référence.
Quand je démarre le matin tout est OK suffit de chauffer le moteur un peu et quand j'arrive à 3000 tours J'ai le témoin qui s'allume et opcom p0400 4
Ce code défaut c'est circuit ouvert donc problème électrique.
Je crois que j'ai rien oublié
Sia tous,
Je suis exactement dans le même cas que toi, rien à faire je désespère.
Pour dire j'ai même acheté un émulateur EGR et j'ai toujours ce p0400 je ne comprends rien du tout ,
en attendant de vous lire à bientôt
Guillaume