Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Nathan71 le 07 juin 2019 à 17:22:45
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Bonjour.
Je possède une zafira b de 2006 ( 250 000km)
Je viens de faire l entretien complet mais j'ai le voyant qui reste allumé ( il se déclenche quand je roule vers les 40km/h.
J'ai fait le diagnostic avec le OBDClick je n'ai aucun code défaut.
J'ai pu lire sur le net que cela pourrai être un problème électronique du moteur ou boîte de vitesse ?
Est ce que si je vais faire un diagnostic chez Opel j aurai plus de résultats que le mien ?
Merci beaucoup
Nathan
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Bonjour,
1. Tu parles de quel voyant?
2. Les lecteurs de codes défaut comme le tien ne lisent que les codes du moteur. Si le code vient de la boite de vitesse, c'est normal que ça ne ressorte pas.
Il m'arrive parfois d'avoir le voyant de niveau d'huile allumé, et je n'ai aucun code défaut.
3. Tu pourrais lire les défauts de tous les calculateurs avec un op-com
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Merci de ta réponse.
Je parle du voyant suivant.
(https://forum.oscaro.com/media/14798048472854495.jpg)
Pour l'OP-COM J'ai regarder un peu sur google, j'en voit a 25€ et d'autre a 800€ ?
Nathan
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:coucou
Et plus simplement, as tu essayé la méthode de lecteur direct des codes erreurs ?
pédale frein et accélérateur enfoncé et maintenues puis on met le contact.
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Ha super merci beaucoup pour le tuyau.
Du coup le code c'est ECN190158. Sur le net cela parle de durite de FAP ou capteur ? Le voyant viendrai de la ?
merci
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J'ai réparé 2 fois ma durite à cause de ce code. La dernière fois avec de la durite carburant et des colliers.
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=27366.msg544640#msg544640
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Merci beaucoup, je vais regarder cela.
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Je galère pour trouver cette durite. Par contre je viens de voir que j'ai une fiche coupé ?
https://ibb.co/jV6MMzh
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Le capteur de pression du FAP est fixé sur le bocal du filtre à gazole, du côté passager.
Suivant les véhicules, il y a 1 ou 2 durites en plastique rigide et brillant qui partent vers le bas depuis ce capteur. IL "suffit" de les suivre.
Pour ta photo, je pense qu'il s'agit du tuyau qui permet l'écoulement des condensats de la climatisation.
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Pour la durite FAP:
Je pense que j'ai trouver. Par contre difficile d'accès. Je sais pas si c'est plus pratique via le capot ou par dessus.
https://streamable.com/s/ky8pe/rpiqon
pour le tuyau de l écoulement pas grave qu'il soit dans cet état ?
Merci
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Bon ben il s'agissait bien de la durite, il y en avait même 2. Elle avait déjà été réparer mais... vla le travail même pas de collier n'y rien.
Du coup problème resulu je n'ai plus le voyant pour le moment.
Merci de votre aide en tout les cas.
Nathan
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:thumbup