Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: gab22 le 28 décembre 2016 à 15:17:02
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Bonjour à tous!!!
Bon je vous explique mon soucis avec mon "SUPERBE" :mad3 Zafira tourer qui totalise 105000km.
De temps en temps en pleine conduite, le message "entretien véhicule nécéssaire" s'affiche sur le tableau de bord et le véhicule n'a plus du tout de puissance.....comme si le turbo se coupait.
Assez dangereux sur la 4 voies ou en tractant.
Je suis obligé de couper le contact a plusieurs reprise, redammaré plusieurs fois pour que celui ci s'efface....pratique!!! :icon_confused
apres un petit tour chez opel....ou il m'ont changé la vanne EGR, ce qui n'a absolument rien changé.. le défaut revient toujours de temps en temps.
Un nouveau diag a été fait et le véhicule disait d'appeler un certains numéro....je n'en ai pas su plus avec OPEL.
J'ai du les rappeler 1 mois plus tard pour savoir ou ca en était ET surprise... il ne s'en souvenait plus.... la bonne blague!!
Je ne sais plus quoi faire sachant que maintenant ma boite de vitesse est dure et reste bloqué le matin par 0 degré.
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salutation
super déterrage de topic !!!!
je fais parti du club depuis hier avec un Zafira tourer 110 de 2012 avec 46000kms au compteur ...
sauf que moi même après une coupure moteur, j'ai toujours la même chose :mad3
verdict demain lors du passage à la valise
je contacterai en parallèle le SAV OPEL pour une potentiellement prise en charge ....
je ne comprends pas qu'un véhicule avec si peu de km commence à tomber en panne !!!! :ranting
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salutation
super déterrage de topic !!!!
je fais parti du club depuis hier avec un Zafira tourer 110 de 2012 avec 46000kms au compteur ...
sauf que moi même après une coupure moteur, j'ai toujours la même chose :mad3
verdict demain lors du passage à la valise
je contacterai en parallèle le SAV OPEL pour une potentiellement prise en charge ....
je ne comprends pas qu'un véhicule avec si peu de km commence à tomber en panne !!!! :ranting
Bonjour à tous!!!
Bon je vous explique mon soucis avec mon "SUPERBE" :mad3 Zafira tourer qui totalise 105000km.
De temps en temps en pleine conduite, le message "entretien véhicule nécéssaire" s'affiche sur le tableau de bord et le véhicule n'a plus du tout de puissance.....comme si le turbo se coupait.
Assez dangereux sur la 4 voies ou en tractant.
Je suis obligé de couper le contact a plusieurs reprise, redammaré plusieurs fois pour que celui ci s'efface....pratique!!! :icon_confused
apres un petit tour chez opel....ou il m'ont changé la vanne EGR, ce qui n'a absolument rien changé.. le défaut revient toujours de temps en temps.
Un nouveau diag a été fait et le véhicule disait d'appeler un certains numéro....je n'en ai pas su plus avec OPEL.
J'ai du les rappeler 1 mois plus tard pour savoir ou ca en était ET surprise... il ne s'en souvenait plus.... la bonne blague!!
Je ne sais plus quoi faire sachant que maintenant ma boite de vitesse est dure et reste bloqué le matin par 0 degré.
Salut,
Avez-vous essayé de faire un tour sur autoroute en poussant le régime, c'est à dire monter
en vitesse sans restant en 4eme (histroire de ne pas recevoir une photo ...) ?
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quand j'ai eu le message, pas besoin ....
même un semi remorque pouvait me doubler ....
non sans dec, j'arrivai à monter difficilement à 90km/h :mad3
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Et passage à la valise ça a donné quoi ?
D'un autre côté, 46000km en 5 ans pour un diesel c'est pas idéal.
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clapet de la vanne EGR bloqué si j'ai bien compris ....
je ne sais pas comment ils ont réparé le truc, mais le concessionnaire ne m'a rien fait payé !!!
bravo :spoton
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Tant mieux pour toi. Pense quand même à faire de l'autoroute de temps en temps pour dégommer tout ça :bien
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au pire je ferai une désactivation électronique de la vanne EGR, au moins plus de problème .... :tooth
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J'ai eu le même problème à plusieurs reprises avec mon Insignia ST 170.
La voiture étant sous garantie la vanne EGR a été remplacée suite au blocage du clapet.
Lorsque le message est apparu je pouvais difficilement dépasser les 90 également.
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Voyant entretien véhicule nécessaire allumé aujourd’hui + un mail de OnStar pour m’avertir d’un problème et qu’il faut passé en concession
L’alerte ressemble à celle ci mais est écrit en blanc
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/73a988540e7f333e4de8701ee0c5bd18.jpeg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/25ff625bb850563ace70b357dc377a18.png)
Par contre je n’ai aucune perte de puissance etc... la voiture fonctionne impeccable
Juste le voyant allumé qui c’est éteint quand j’ai appuyé sur le bouton SET/CLR
J’ai 7500km au compteur est Durée de vie huile 58%
J’ai un RDV le 03 novembre
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Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit sur ce forum et heureux propriétaire d' un Zafira B de 2010 cdti 125 totalisant 145000 km et ceci jus-qu' à hier. Le témoin "entretien" (voiture + clé orange)s' allume moteur en marche et en pressant les pédales de frein et accélérateur contact mis, les codes suivants sont indiqués : ECN 52005, ECN 68302, ECN 43503.Par contre la puissance est au rendez vous et pas de dysfonctionnement perceptible.
J' ai parcouru ce forum en long et en large, mais je ne trouve pas l' intégralité des défauts énoncés.
Merci de votre aide.
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s'il n'y a pas de perte de puissance, je ne vois pas ce que cela peut être .... :icon_rolleyes
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Merci, je vais creuser
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Voyant entretien véhicule nécessaire allumé aujourd’hui + un mail de OnStar pour m’avertir d’un problème et qu’il faut passé en concession
L’alerte ressemble à celle ci mais est écrit en blanc
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/73a988540e7f333e4de8701ee0c5bd18.jpeg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/25ff625bb850563ace70b357dc377a18.png)
Par contre je n’ai aucune perte de puissance etc... la voiture fonctionne impeccable
Juste le voyant allumé qui c’est éteint quand j’ai appuyé sur le bouton SET/CLR
J’ai 7500km au compteur est Durée de vie huile 58%
J’ai un RDV le 03 novembre
je n'y comprend plus rien
hier je vais sur Onstar je fait une checkliste de la voiture et la il me sort aucun probleme de voyant moteur etc... bon je me dit tant mieux
je suis quand même chez Opel aujourd'hui
il branche la valise et rien
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les voies de l'électronique sont impénétrables ..... :ave
c'est pour cela que je prends toujours en photo le problème, s'il y a, pour avoir une preuve .... :whistling
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Pareille pour moi
Diagnostic le 25 octobre
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1463608ce5178befea0958adb373b6f6.jpeg)
Diagnostic le 03 novembre avant d’aller chez Opel , plus rien ???
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4c72932b295603808d6ee493872f256d.jpeg)
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à voir dans le temps si cela revient ....
pour ma part silence radio .... :icon_rolleyes
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Pour moi et le garage à confirmer
C’est un bug de l’électronique car rien trouvé à la valise
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Le voyant allumé de nouveau
Il s’allume à chaque mise en contact ou démarrage sans perte de puissance
Après un passage chez Opel et un branchement à la valise
Résultat c’est le capteur de pression d’huile qui est HS il indique une pression à 3 bars alors que le moteur est à l’arrêt
Le mécano à contrôler la pression du moteur au manomètre elle est bonne heureusement ce qui confirme le capteur HS
Le capteur va être changé la semaine prochaine
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Capteur de pression d’huile changer, plus d’alerte au tableau de bord , problème résolu :thumbup
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Cool! :bien