Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: kites le 01 août 2011 à 17:50:20
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Bonjour, je dois changer l'alternateur de mon frontera 2,2l 16V, par contre je ne trouve pas le boulon pour détendre la courroie.
Est il obligatoire de changer les galets ? ou la courroie suffit ?
Merci pour vos réponses, je joins une photo du moteur si quelqu'un peut m'indiquer directement dessus où ce trouve ce satané boulon.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/53508f8bdca23d8d64aaae2517bb3c6c.png)
Merci
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bonjour
Ne serait-ce pas une poulie tendeur ?
Je pense que c'est celle pointée par la flèche :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fbfde3f8e7469532c5214b05f008a73c.png)
Mais, je dis pe une grosse con...,
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D'après ta photo le galet tendeur est entouré en rouge, donc il suffit de le faire tourner avec une grosse clé et mettre une pige
si tu a un oeil pour çà.
En tout cas, tu a de la place pour bricoler !
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/54799c0571cbf194f8cf253de20e951f.png)
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oui, il y a de la place, c'est une vision de rêve quand on a un Zaf.
David : pour détendre, c'est bien dans le sens horaire comme sur Zafira ?
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Vu la position du galet, oui, dans le sens horaire.
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MERCI beaucoup à tous pour vos réponses, je vais donc pouvoir me lancer dans le démontage de cette alternateur.
Juste une petite précision, sur le galet tendeur, le pas de vis est inversé, pour desserrer c'est inverse au aiguille d'un montre normalement ?
merci
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Pour détendre le galet tendeur et retirer la courroie, tu tournes dans le sens horaire
Pour déposer le galet tendeur, tu tournes dans sens inverse.
Bien noter, le chemin de la courroie (ca peut servir au remontage).
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MERCI beaucoup à tous pour vos réponses, je vais donc pouvoir me lancer dans le démontage de cette alternateur.
Juste une petite précision, sur le galet tendeur, le pas de vis est inversé, pour desserrer c'est inverse au aiguille d'un montre normalement ?
merci
Le galet tendeur ,c'est pas la peine de le démonter. Il faut juste le détendre pour enlever la courroie.
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Voilà, alternateur démonté !! Merci à tous pour votre aide.
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N'oublie de pas de remplacer la courroie si ancienne et vérifier les roulements des galets ...
Récemment, j'ai acheté un alternateur neuf sur osc... (livré en qq jours).