28 mars 2024 à 19:34:36

Auteur Sujet: AVIS BOITIER ADDITIONNEL  (Lu 14540 fois)

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AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« le: 13 avril 2021 à 20:25:33 »
Hello all, je sais que 80% voire plus vont me dire que c'est de la merde, je ne suis pas là pour relancer un éternel débat, simplement que je n'ai pas les moyens de me payer une reprogrammation pour mon Mokka...

Bref, fameux Mokka 1.4 turbo 140cv qui roule super bien, mais qui est vraiment vraiment creux à bas régime, son poids ne l'aidant pas, ni son couple de seulement 200Nm...

Je trouve donc des boitiers à moins de 150€ sur le net, comme le NRJ car qui se branche directement sur la prise diagnostic, ou le Racechip qui se branche dans le moteur...

Les 2 ne promettent pas de chiffres délirants, seulement 22cv et 34Nm pour le NRJ car, et 27cv et 40Nm pour le Racechip S...

Le lien du NRJ car:
https://nrjcar.com/14-turbo-140-cv-/15020-boitier-additionnel-opel-mokka-14-turbo-140-ch.html

Et le lien du Racechip, marque qui a l'air réputée:
https://www.racechip.fr/shop/opel/mokka-a-a-partir-de-2012/1-4-1364ccm-140ch-103kw-200nm.html

Je ne veux pas le transformer en monstre, juste avoir un peu plus de couple surtout à bas régime, et moins de linéarité en accélération...

J'espère qu'Isma passera par la! :whistling

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #1 le: 13 avril 2021 à 20:31:23 »
Franchement pour avoir eu ce moteur sur mon Mokka et même quelques jours sur un Cascada bien lourd, sans être un foudre de guerre je ne lui ai jamais trouvé un gros manque de couple.
A mon avis tu es resté sur les impressions du Captiva avec son V6 coupleux a bas régimes  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #2 le: 13 avril 2021 à 21:19:50 »
Si t'avais eu le 1.4T dégonflé à 100cv comme sur la Corsa, la question d'un petit boost aurait pu se poser (et pas via boitier, tu connais mon avis pour en avoir eu un pendant un moment à l'époque), mais là, sur le 140cv, à part faire dans les règles de l'art en stage 2 au moins, j'en vois pas l'intérêt pour faire de la ville, tu ne sentiras pas grand chose.
Je pense que j'aurais pas dû te faire essayer le Puretech qui continue de me filer le sourire et de me surprendre :ange

Bref, je te conseille de ne pas faire, tu t'en voudras derrière et t'auras toujours le doute d'avoir modifié de façon très incomplète la voiture.  :spamafote

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #3 le: 14 avril 2021 à 01:36:39 »
Idem que les 2 commentaires plus haut. Tu as le souvenir et l’agrément du V6.

En effet, ma Corsa 1.4 Turbo 100ch est un peu molle. Je songe à lui faire une reprog’ plus tard...

Concernant les boitier etc... il y en a qui ne fonctionne même pas du tous. Sur YouTube tu as des test et Vilebrequin avait fait une vidéo dessus avec banc, démontage du boitier etc... en prouvant qu’il n’y avait rien !
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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #4 le: 14 avril 2021 à 07:18:23 »
Merci de vos avis les copains...

Il est vrai que le couple du 3.2 me manque énormément, sans parler de l'essai du Puretech de Lomas!!

J'avais ressenti la même chose il y a 7 ans de ça, je vendais ma GTS 3.2, et j'ai essayé une Astra J 1.6 turbo 180, j'en avais déjà eu une, et j'en avais été content, bref, le jour de l'essai, j'ai cru que le moteur était mort lol, en parlant avec le commercial il me dit que effectivement sorti de ma GTS 3.2 je ne pouvais que ressentir ça :tooth :tooth :tooth

Bon ok pas de boîter tuning alors, je me laisse le temps de m'habituer à la différence de couple....Déjà, ça y est, je suis habitué à couper le S/S à chaque démarrage! :tooth :tooth :tooth

Après , je ne me plains pas tant que ça non plus, par rapport au Captiva, niveau conso, pour le moment je suis du simple au double en comparaison!!!! :icon_eek :icon_eek :icon_eek

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #5 le: 14 avril 2021 à 09:03:51 »
D'ailleurs, ce matin, sale odeur d'acier chaud, le joint au niveau du catalyseur et la tresse neuve qui fumaient (normal, la dilatation, première "chauffe"), du coup je me suis dit je vais l'aider à chauffer encore plus, petite promenade dynamique, hop, gros démarrage canon à un feu vert, ben il envoie le cochon en fait!!!

Je pense que j'avais oublié qu'il fallait que j'appuie sur la pédale de droite :tooth :tooth :tooth

Un an et demi avec un V6 3.2 ou il faut juste effleurer la pédale pour que ça avance ça reste un moment en tête! :marteau

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #6 le: 14 avril 2021 à 09:46:15 »
Ce 1.4 ne rechigne pas à la tâche quand on lui demande... mais en effet il faut le lui demander  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #7 le: 14 avril 2021 à 10:06:12 »
Oui voilà, c'est ce que j'avais oublié avec le Captiva! :ptdr

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #8 le: 14 avril 2021 à 20:17:23 »
Patiente un peu pour craquer sur une reprogrammation dans les règles :spoton

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #9 le: 14 avril 2021 à 20:21:08 »
On va faire très simple, aucun des deux boîtiers mis en lien fonctionne

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Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #10 le: 14 avril 2021 à 20:24:00 »
Patiente un peu pour craquer sur une reprogrammation dans les règles :spoton

Non trop cher... :bah

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Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #11 le: 14 avril 2021 à 20:24:44 »
On va faire très simple, aucun des deux boîtiers mis en lien fonctionnent

Salut Isma, merci de ta réponse, si tu peux juste m'expliquer pourquoi?? :bah

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #12 le: 14 avril 2021 à 20:39:38 »
Parce qu'il n'y aucune électronique qui a une influence sur la carto moteur à l'intérieur

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #13 le: 15 avril 2021 à 07:15:23 »
Ok, pourtant ils parlent de processeur, etc etc, et quand on lis les avis d'utilisateurs ça a l'air miraculeux...

J'en avais monté un il y a 11 ans sur mon Insignia 2.0 CDTI 130, elle marchait beaucoup mieux (jusqu'a ce qu'elle se mette en mode défaut!!!) :tooth :tooth :tooth

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #14 le: 15 avril 2021 à 09:34:50 »
C'est le côté magique de la chose...
Comme ils expliquaient comment implanter une cartographie sur une prise qui ne sert qu'à refaire remonter des infos :eekout

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Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #15 le: 15 avril 2021 à 11:06:53 »
C'est le côté magique de la chose...
Comme ils expliquaient comment implanter une cartographie sur une prise qui ne sert qu'à refaire remonter des infos :eekout

Tu parles des reprogrammations? :reflexion

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #16 le: 18 avril 2021 à 12:45:15 »
Alors?

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #17 le: 18 avril 2021 à 14:46:57 »
Non de leurs boitiers qui se mettent sur la prise diagnostique.

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #18 le: 18 avril 2021 à 15:24:37 »
Ha ok j'avais pas compris! :icon_wink

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #19 le: 30 avril 2021 à 18:49:36 »


Installation d'un boîtier additionnel sur la prise ODB...

Ca répond à mes questions, à la fin de la vidéo...  :icon_rolleyes

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #20 le: 30 avril 2021 à 20:23:20 »
Tu les avais déjà dès le départ...  :coucou

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Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #21 le: 01 mai 2021 à 07:05:40 »
Tu les avais déjà dès le départ...  :coucou

C'est vrai, non pas que je doutais de vos réponses, juste que je suis têtu... :biere :biere :biere

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #22 le: 01 mai 2021 à 11:11:51 »
J'ai peut être trouvé mon bonheur??
https://opel-mokka.forumpro.fr/t1702-retour-pedalbox-dte-systems

Je ne cherche pas de puissance ou de couple en plus, seulement qu'il ne soit plus si mou à bas régime, comme par exemple après avoir pris un dos d'âne en 2ème et que je dois réaccélérer, il ne se passe rien du tout pendant 2 secondes même si j'appuie à fond, c'est chiant, si ça pouvait "redécoller" direct ça serait plus agréable...

Hier, pareil, petit coup de stress, un camion ramait devant nous, 3 voitures derrière et nous en dernier, des voitures au loin en face, j'étais en 2ème à bas régime (oui, il ramait vraiment le camion), bref, cligno, je déboîte en écrasant l'accélérateur, pffffffffff, 2h pour qu'il commence à vraiment accélérer pour que je puisse doubler les 3 voitures et le camion!!!!

Une fois en phase d'accélération après les 2000trs/min par contre pas de problème, mais j'ai vraiment eu un peu chaud en tout début d'accélération, je me suis demandé si j'allais pouvoir finir mon dépassement, et je déteste ça sérieux...

Donc j'ai craqué, je me le suis payé, 229€ livré (merci la vente de la Corsa!!!)

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #23 le: 01 mai 2021 à 11:52:11 »
Euh... Si je comprends bien, en fait c'est comme le bouton sport qu'on rajoutait et programmait sur le Zaf B... Ça permet d'avoir la pleine puissance sur le début de la pédale. Du coup, autant changer sa façon d'utiliser l'accélérateur. Pour le prix, perso j'attends un peu une promo et je fais reprog  :bah

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Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #24 le: 01 mai 2021 à 12:45:44 »
Apparemment oui, mais en beaucoup mieux!
Toute façon c'est vendu avec période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé, donc si ça va pas il repartira :bien