27 avril 2024 à 19:55:38

Auteur Sujet: Coupure net du moteur en roulant 1.9CDTI 120  (Lu 841 fois)

Hors ligne DavidF

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mai 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Astra GTC
Coupure net du moteur en roulant 1.9CDTI 120
« le: 06 août 2023 à 17:30:59 »
Bonjour,
Je suis nouveau et sur la route de mes vacances (suspendues à la réparation de la voiture). J'ai une Astra GTC 1.9 CDTI 120. J'ai fait le plein sur la route et quelques kilomètres plus loin, le moteur s'est arrêté brutalement, sans raté, rien.
Le dépanneur est venu et il a démarré la voiture comme si de rien n'était, et m'a diagnostiqué un soucis de vanne EGR. Il l'a donc remplacé. J'ai repris la route, et au bout de 400km le problème est revenu. Le moteur s'arrête net. Je me suis rangé sur le coté, et ai attendu 5 minutes, le moteur a redémarré. J'ai refait quelques kilomètres et la voiture a eu quelques ratés, j'ai pu continuer mais au bout de quelques minutes, le moteur s'est à nouveau coupé. Aucun voyant n'est allumé.
J'ai fait revenir un dépanneur, et lorsqu'il a essayé, le moteur a démarré normalement.
Arrivés au garage, il a branché son ordinateur et aucun défaut ne s'affichait.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Le garagiste ne sait vraiment pas par où chercher cette panne qui semble furtive.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à sauver les vacances de la famille.

Cordialement,

David

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Coupure net du moteur en roulant 1.9CDTI 120
« Réponse #1 le: 09 août 2023 à 23:22:09 »
Bonjour,
Je suis nouveau et sur la route de mes vacances (suspendues à la réparation de la voiture). J'ai une Astra GTC 1.9 CDTI 120. J'ai fait le plein sur la route et quelques kilomètres plus loin, le moteur s'est arrêté brutalement, sans raté, rien.
Le dépanneur est venu et il a démarré la voiture comme si de rien n'était, et m'a diagnostiqué un soucis de vanne EGR. Il l'a donc remplacé. J'ai repris la route, et au bout de 400km le problème est revenu. Le moteur s'arrête net. Je me suis rangé sur le coté, et ai attendu 5 minutes, le moteur a redémarré. J'ai refait quelques kilomètres et la voiture a eu quelques ratés, j'ai pu continuer mais au bout de quelques minutes, le moteur s'est à nouveau coupé. Aucun voyant n'est allumé.
J'ai fait revenir un dépanneur, et lorsqu'il a essayé, le moteur a démarré normalement.
Arrivés au garage, il a branché son ordinateur et aucun défaut ne s'affichait.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Le garagiste ne sait vraiment pas par où chercher cette panne qui semble furtive.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à sauver les vacances de la famille.

Cordialement,

David

salut
Tu pourrais donner plus de détails? quand la voiture se coupe, les voyants et tt le reste s'éteint comme si tu n'avais pas de batterie ou elle cale et les voyants restent allumés?