Bonjour
Ma voiture est une Opel Astra Break 1.7 CDTI 100 élégance de Novembre 2004 avec 131000km.
Voilà déjà six mois que le voyant (clé + voiture / mode dégradé) s'allume tous les 15 jours entre 30 secondes et 1 minute.
Il y a donc six mois déjà je suis allé chez un concessionnaire Opel qui après avoir utilisé la valise sur ma voiture me dit qu'il faut changer le turbo et aussi l'électrovanne (1576€),,, N'ayant pas les moyens et ce problème n'étant pas bloquant je me passe des réparations.
Suite à cette visite j'ai quelques questions car le problème est toujours là sans avoir empiré ou diminué.
A tous les mécanos (pour info avant que ça me tombe dessus) non je ne me prend pas pour un pseudo pro de la mécanique mais j'aime bien comprendre les choses.
Donc :
1)Si la valise détecte un pb sur le turbo, sauf erreur de ma part, le turbo n'est relié à l'ordinateur de bord que par une sonde voire un capteur. Si c'est le cas comment savoir si le problème vient de la sonde ou du turbo?
2)Si c'est la sonde ou le capteur il doit bien y avoir un faisceau. Il peut donc y avoir un faux contact.
Les symptômes : La voiture passe en mode dégradé, à chaud le plus souvent, sans régime moteur particulier, sans inclinaison précise de la route, sans que le turbo ne fasse un bruit particulier...
Merci pour votre aide et réponses.
Mes questions ne sont pas innocentes:
Il y a un an j'ai eu un autre problème électronique intermittent perte de puissance voyant allumé....
Résultat de la valise : Pb avec la pédale d'accélérateur. Je décide avant changement de démonter la pédale et de regarder par moi même. La pédale «électronique» est un circuit imprimé avec des pistes résistives sur lesquelles viennent frotter des balais. RAS de ce coté là. Je ramène donc ma voiture chez le mécano pour lui donner mon point de vue.
J'ai bien compris que la valise avait dit que c'était la pédale et que moi je n'étais pas mécano.
La pédale a donc été changée (320€), et le lendemain le problème est revenu!!! Je retourne chez le mécano, re-valise et re -pédale d'accélérateur. Impossible de se faire rembourser car il me dit avoir passé du temps et que son fournisseur ne peut pas reprendre la pédale.
A la veille des vacances, je décide d'aller voir un autre garagiste, qui lui me trouve la panne en 1h00 (73€), Pb au niveau du faisceau => nettoyage des contacts. Depuis plus de problème. Celui-ci n'est pas revenu.
Voilà