bonjour a tous
j ai remplacer mon demarreur ce matin.....4h pour le remplacer dont 3h30 de demontage et remontage autour du demarreur.....
-ouvrir le capot
-debrancher la batterie
-demonter la tubulure du turbo(durite acier qui se trouve au dessus des bougies)
-enlever les 2 vis qui tiennent les cables des bougies qui se trouve au dessus des bougies pour avoir accés aux vis de fixation du carter de protection du
turbo
-enlever le joint et les plastiques de la baie de pare brise(voir tuto un peu plus haut)
-enlever les 2 vis du cache du turbo et celle qui se trouve derriere
-aller en dessous et demonterle carter en plastique
-démonter les trois vis qui tiennentl echappement(2 vis par dessous et la troisieme par dessus)
-retirer les deux silenblocs d echappement qui se trouvent le plus prés du moteur
-enlever le coude qui permet de relier le turbo a l echappementen enlevant les trois vis
-demonter le cache de protection du demarreur(deux vis par dessus et un ecro a l arriere du demarreur par dessous)
-debrancher le demarreur
-demonter les trois vis qui tiennent les cables juste au dessus du demarreur pour pouvoir ecarter l ensemble
-par le dessus enlever la vis superieur du demarreur a l aide d une clef plate de 19
-par dessous enlever la vis qui tiens l arriere du demarreur(elle se trouve en dessous du turbo et se trouve derriere les cables qui passent au dessus du
demarreur)
-revenir au dessus et suivre la patte a l arriere du demarreur qui remonte en dessous du turbo et enlever la vis pour sortir une patte en forme de "s"(cette
etape se fait au doigter
)
-retourner en dessous et enlever l ecrou du bas qui tiens le demarreur
-le tapoter si necessaire pour le decoller
-sortir le demarreur par le dessus
-pour le remontage sens inverse....
j espere avoir été assez clair pour l explication