27 avril 2024 à 20:51:36

Auteur Sujet: [ZAF A] niveau d'huile ?  (Lu 3874 fois)

Hors ligne aquilon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[ZAF A] niveau d'huile ?
« le: 06 novembre 2006 à 16:03:46 »
bonjour à tous , je possède 1 zafira 1.8 ess 16v BVA de 2000 , et mon problème est le suivant : dès que je monte dans les tours 5 ou 6000 oû bien lorsque je roule à 130 et + mon ordi de bord me dit " contrôler le niveau d'huile " hors lorsque je regarde le niveau d'huile moteur et celui de l' huile de boite
( car il y a 1 jauge ) les 2 sont OK . Mystère ?! :huh Mystère ?! merci de votre aide pour ce grand ....... mystère !! Merci à tous 

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : niveau d'huile ?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2006 à 16:22:46 »
Salut et bienvenue sur forum Opel.  :coucou

Est ce que ton niveau d'huile est plutôt proche du minimum ou du maximum ?

Est ce que tu as vérifié avec le moteur chaud ou froid ?

Je pense que ce témoin correspond au niveau d'huile moteur, pour la boite auto, le témoin (s'il y en a un) est différent.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne aquilon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : niveau d'huile ?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2006 à 18:46:58 »
bonsoir , mon niveau se situe + vers le max et je l' ai fait moteur chaud , pour ce qui est du voyant , il s' allumerais au tableau de bord et peut etre sur l 'ordi de bord ? merci toutefois de ton infos .

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : niveau d'huile ?
« Réponse #3 le: 06 novembre 2006 à 19:22:27 »
peut  etre sagit il d'un probleme d'etalonnage du capteur du niveau d'huile :spamafote

Hors ligne aquilon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : niveau d'huile ?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2006 à 12:00:06 »
bonjour, tout d'abord merci de ta réponse , est- il necessaire de passer au garage ? oû bien rien de grave et ça peut rouler ainsi ?  :smiley

Hors ligne sreichenbach

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : niveau d'huile ?
« Réponse #5 le: 20 novembre 2006 à 14:50:37 »
Bonjour, en général il faut mieux faire le niveau "moteur froid", une légère consommation est normale et ne nécéssite pas de passage au garage.

Hors ligne dadicen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : niveau d'huile ?
« Réponse #6 le: 23 décembre 2006 à 19:00:35 »
bonjour, tout d'abord merci de ta réponse , est- il necessaire de passer au garage ? oû bien rien de grave et ça peut rouler ainsi ?  :smiley

bonjour à tous, le problème est presque général pour les zafir jusque avril 2002, avant d'acheter mon zafira d'occsion je me suis bien renseigné et il m'ont dit que le passage de l'huile du moteur vers le carter est lent, ce qui fait, l'huile brule pendant ce temps avant de redéscendre dans le carter. c'est un défault de fabrication , il faut voir avec le concessionaire, il élargisse le passage. à +

Hors ligne Zafira-80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : niveau d'huile ?
« Réponse #7 le: 29 décembre 2006 à 18:35:32 »
Pour moi le probleme s'est produit des son "plus jeune age" environ vers 10000 km avec une alerte tous les
 4 à 5000 km ce qui me paraissait normal . Mais depuis les alertes se sont rapprochées et j'en suis à une tous
 les 4 à 500 km ce qui m'oblige à avoir toujours un bidon d'huile pour le ravitaillement . La encore la concession
 m'a repondu que c'etait normal pour cette serie de Zafira (probleme connu mais non avoué ?) .
  :grrrr