17 mai 2024 à 02:58:07

Auteur Sujet: Fiabilité 2.2 DTI  (Lu 25754 fois)

Hors ligne MartyMcFly

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Fiabilité 2.2 DTI
« le: 31 janvier 2012 à 17:42:05 »
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes sur mon zafira 1.6 16v que certain ont suivi, je suis aujourd'hui en réflexion après un diagnostique de joint de culasse fuyard alors que je m’apprêtais a faire la distribution ...

J'aurai l’opportunité d'acheter un zafira 2.2 DTI de 2002 a 240Mkm avec reprise du mien (hé oui j'aime bien les zaf ...)

Quelqu'un saurait-il me dire quels sont les défauts a regarder sur ce model et si il y a des problèmes connus?
je pense notamment a des défauts électroniques (capteur pmh, débitmètre ?) et des défauts mécaniques (direction assistée, consommation d'huile ?)

Merci beaucoup pour vos lumières.
Marty.

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #1 le: 31 janvier 2012 à 18:04:38 »
salut

les points critiques c'est

- encrassement egr et volets turbulence
- quelques cas de turbo
- alternateur
- joints retour injecteurs et tuyaux retour
- cremaillere
- berceau moteur corrodé (rappel opel)
- quelques cas de casse de turbo
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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #2 le: 31 janvier 2012 à 18:05:27 »
Si le vehicule a eter entretenu dans une concession ou un garage tu peux savoir se qui a eter fait?

Et beaucoup de probleme avec la vanne egr...

Hors ligne MartyMcFly

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #3 le: 31 janvier 2012 à 18:18:06 »
je vais me renseigner pour l'entretien effectué.

Comment contrôler si il y a un début de problème de turbo, volet ou crémaillère ?

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #4 le: 31 janvier 2012 à 18:23:52 »
Au niveau turbo il ne dois pas siffler et pas fumer mais vu les kms si c'est celui d'origine c'est a verifier de pres car ca commence a lui faire pas male de bornes. Mon Zaf est le meme que le tiens et de la meme annee avec 186000kms et je dois refaire ma cremaillere, j'ai fait ma vanne egr (tres simple a changer) capteur point mort haut cet ete. Mais vehicule tres agreable a conduire

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #5 le: 31 janvier 2012 à 18:30:46 »
la vanne EGR ne m’inquiète pas vraiment...
par contre le turbo ou la crémaillère c'est plus important.
si la crémaillère à un problème ça se ressent comment? du jeu dans la direction? direction raide?
pour les volet ça peut être dangereux pour le moteur non ? ou c'est juste qu'il restent coincés?

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #6 le: 31 janvier 2012 à 18:52:27 »
Pour la cremaillere tu peux y voir par: du jeu dans la direction ou fuite d'huile de  direction (c'est mon probleme  actuel) quand au volet si il sont encrasser  tu peux avoir un petite perte de puissance et code defaut d'afficher mais moi je n'ais pas eut de probleme a cause de cela c'etait la partie electrique de la vanne egr qui a chauffer avec code defaut donc du coup je l'ai changer et on m'a fait un nettoyage des papillons avant de la changer mais il y a un tuto sur le forum qui te montre comment on fait.

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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #7 le: 31 janvier 2012 à 20:13:56 »
salut

les points critiques c'est

- encrassement egr et volets turbulence
- quelques cas de turbo
- alternateur
- joints retour injecteurs et tuyaux retour
- cremaillere
- berceau moteur corrodé (rappel opel)
- quelques cas de casse de turbo

est ce valable pour toutes les années ?
car j'ai beaucoup lu qu"a partir de juillet 2003 ca allait mieux?

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #8 le: 31 janvier 2012 à 20:29:00 »
Cette liste c'est juste les soucis rencontrés le plus fréquemment, ça veut pas dire qu'il va tout avoir heureusement... ma voiture est de 06 2003 et j'ai un souci avec le turbo en ce moment, c'est la seule chose que j'ai eu !
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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #9 le: 31 janvier 2012 à 20:37:38 »
pas de problème de consommation excessive d'huile ?
En effet j'ai entendu aussi qu'a partir de 2003 ça s'arrangeait.
juste une précision: ça peut faire combien de milliers de kilomètre un moteur comme ça? 300? 400? 500 ...?

Hors ligne vectrarecord

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #10 le: 31 janvier 2012 à 20:40:57 »
Je ne consomme pas du tout d'huile c'est le 2L DTI qui en consomme... Pour le reste j'en sais rien, j'ai que 166000  :tooth
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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #11 le: 31 janvier 2012 à 20:53:21 »
Je ne consomme pas du tout d'huile c'est le 2L DTI qui en consomme...

 :up1 Moi c'est pareil c'est un 2.2l dti de 2002 et pas de consommation d'huile malgres ses 186000kms

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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #12 le: 31 janvier 2012 à 22:00:18 »
salut

les points critiques c'est

- encrassement egr et volets turbulence
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- alternateur ah bon?
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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #13 le: 31 janvier 2012 à 23:13:56 »
 wifi.. je fais une erreur en  26281 messages tu vas me pardonner j'espere  :icon_mrgreen
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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #14 le: 31 janvier 2012 à 23:21:07 »
Voyons jo ... tu sais bien que les alternateurs  c'est sur les zaf B  :casque    :dents
 :eekout
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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #15 le: 01 février 2012 à 00:28:59 »
wifi.. je fais une erreur en  26281 messages tu vas me pardonner j'espere  :icon_mrgreen

bon...c'est parce que c'est toi hein!
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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #16 le: 01 février 2012 à 00:36:50 »
les alternateurs tiennent le choc sur les Zaf A?

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #17 le: 01 février 2012 à 00:40:23 »
Si tu compares avec le B oui  :icon_mrgreen
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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #18 le: 01 février 2012 à 14:49:31 »
ok merci pour les infos!
je devrais le voir en fin de semaine ...

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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #19 le: 01 février 2012 à 14:54:20 »
salut

les points critiques c'est

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- berceau moteur corrodé (rappel opel) rensegnes toi bien si se probleme a eter corriger car moi c'est grace au forum que je l'ai su et non par ma concession...
- quelques cas de casse de turbo

Desoler pour la couleur  je sais pas comment on la change  :dents :dents

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #20 le: 01 février 2012 à 14:57:25 »
Si le problème du berceau n'a pas été réglé, Opel le prend encore à sa charge 10ans après?

Edit: je suis un doux réveur ...  :ange

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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #21 le: 01 février 2012 à 14:59:42 »
Si le problème du berceau n'a pas été réglé, Opel le prend encore à sa charge 10ans après?

Edit: je suis un doux réveur ...  :ange

Mon zaf a eter rappeler il y a 3 ans de ca donc c'est pas si loin :bah :bah
Et normalement vu que c'est un rappel si il a eter fait ca doit etre enregistrer chez eux...

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #22 le: 01 février 2012 à 17:13:36 »
le berceau moteur concerne tous les modeles / années?

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Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #23 le: 01 février 2012 à 17:20:33 »
De memoire il me semble que ca concernait toutes les astra et zafira diesel de 1998 a 2002

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Re : Re : Fiabilité 2.2 DTI
« Réponse #24 le: 01 février 2012 à 17:56:49 »
Je ne consomme pas du tout d'huile c'est le 2L DTI qui en consomme... Pour le reste j'en sais rien, j'ai que 166000  :tooth


euh faut pas généraliser sur les 2.0L...... j'en ai un et je ne remets jamais la moindre goutte d'huile entre deux vidanges. ALors ca dépends aussi des series
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