27 avril 2024 à 15:29:08

Auteur Sujet: [Tigra 1.4i 2000] Problème avec essence dans ldr  (Lu 2020 fois)

Hors ligne Alex6x1991

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/05/2000
  • Motorisation: 1.4 i
  • Véhicule: Tigra
[Tigra 1.4i 2000] Problème avec essence dans ldr
« le: 13 juin 2013 à 06:47:28 »
Bonjour,

Voila je me permets de me tourner vers vous, car après plusieurs jours de recherche je ne trouves pas.
J'ai une opel tigra de 2000 en 1.4 16v 66 kw depuis moins de deux mois, et franchement j'ai que des merdes avec  :mur

Alors voici la dernière nouveauté qu'elle m'a fait; je vous explique du début :

Vu que je suis assez soigneux avec mes engins j'ai vu que mon ldr était brun; je me suis donc dit que j'allais nettoyer le circuit et tout remettre en état de propreté correcte; jusque là tout va bien  :icon_biggrin .
Dès que j'ai défait je thermostat pour nettoyer j'ai vu par terre sur le ldr une trace qui pour moi était de l'huile  :ranting déjà là je me dis  :grrr mon JC...
Soit je continues; je nettoies tout le ldr redeviens transparent  :grin.
Je remets tout en place, démarre le moteur pour que le ldr se mette bien en place (donc bouchon du vase d'expansion ouvert) et au bout de 2-3 minutes je vois de la vapeur qui sort de ce vase... donc réflexe je touche le ve, le radiateur et durites tout est encore froid...  :bah
Donc réflexe naturel je vais sentir l'odeur qui sort de ce vase et là en fait c'est pas de la vapeur d'eau mais d'essence  :reflexion

Alors j'ai cherché sur internet et j'ai vu autant de solution que je ne sais plus ou en donner... Elles vont d'un problème bénin (echangeur air/huile) à des sources de problèmes qui font vraiment peur (chemise de piston fissurée)

Donc je vous demanderais si quelqu'un aurait une piste ou aurait déjà eu un problème similaire.

Pour info pas de mayo dans le ve, ni d'eau dans l'huile.

Merci de vos réponses.

Ps : j'ai très rarement mais quand même de temps en temps le voyant moteur qui s'allume; mais il reste allumé moins de 30 secondes