09 août 2026 à 18:42:04

Auteur Sujet: Problème VIN  (Lu 1257 fois)

Hors ligne isisrimon

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/08/2020
  • Motorisation: 1.5 D 105 CV
  • Véhicule: ASTRA K
Problème VIN
« le: 19 août 2025 à 11:25:21 »
 ‌Bonjour

je possède une OPEL ASTRA Modèle K dont le VIN est:W0VBD6EU6LG055517.
 Lorsque je rentre celui ci dans ma tablette modèle MX808 TS celle ci m'indique que ma voiture est un modèle PSA .

Problème je ne sais pas comment choisir PSA , j'ai alors effectué les test en rentrant OPEL et en saisissant le VIN manuellement , les caractéristique de boite de vitesse sont toutes sur boite auto alors que j'ai une boite manuelle , et cela de demande des caractéristiques d'auto radio a laquelle je ne suis pas en mesure de répondre. Le message "que ma voiture est un modèle PSA " s'affiche en premier.
J'ai alors effectuer  le test en choisissant Peugeot et la le VIN m'indique un véhicule EXPERT qui n'a rien a voir avec le mien.
Du coup j'ai effectué un nouveau test en choisissant VAUXALL , qui est une autre option je suis parvenu a tester mon véhicule mais ne suis absolument pas sur que le test corresponde a mon véhicule.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre car j'ai un problème de sonde ADBLUE que j'aimerai bien régler.

Cordialement

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Problème VIN
« Réponse #1 le: 19 août 2025 à 20:30:55 »
Est ce que ta tablette est à jour?

Sur ton diagnostic rentre sur Opel et rentre manuellement ton  code vin

Hors ligne isisrimon

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/08/2020
  • Motorisation: 1.5 D 105 CV
  • Véhicule: ASTRA K
« Réponse #2 le: 20 août 2025 à 08:08:34 »
 Bonjour.

Oui ma tablette est a jour et pour OPEL je l'ai fait avec VIN rentré manuellement et comme je l'indique cela me répond que     
 mon véhicule est un PSA.

J'ai eu une réponse de chez AUTEL hier qui m'a indiqué qu'il fallait sélectionner VAUXAL pour mon modèle.

Ce que j'ai fait , du coup le test est bien passé mais rien sur mon problème de jauge de Adblue du coup j'ai demande au   
 garage OPEL qui m'a indiqué que la jauge de adblue ne se comporte pas comme une jauge a carburant mais uniquement par
 des alertes a différents niveaux. voila si mon expérience peut servir aux autres possesseur d'un ASTRA K     

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 20 août 2025 à 22:21:33 »
Bonjour.

Oui ma tablette est a jour et pour OPEL je l'ai fait avec VIN rentré manuellement et comme je l'indique cela me répond que     
 mon véhicule est un PSA.

J'ai eu une réponse de chez AUTEL hier qui m'a indiqué qu'il fallait sélectionner VAUXAL pour mon modèle.

Ce que j'ai fait , du coup le test est bien passé mais rien sur mon problème de jauge de Adblue du coup j'ai demande au   
 garage OPEL qui m'a indiqué que la jauge de adblue ne se comporte pas comme une jauge a carburant mais uniquement par
 des alertes a différents niveaux. voila si mon expérience peut servir aux autres possesseur d'un ASTRA K     

Pour Vauxhall oui tu peux utiliser bien que parfois certaines choses soient spécifiques.
Pour l'adblue le concessionnaire a raison ce n'est pas une jauge.
Quel est ton pb exactement?