Bonjour à tous nouveau sur le forum et possesseur d'une Insignia 1.6 t diesel du 10 2017, hier en montant au pas de la case dans le col après une pause, je redémarre et la un gros clan g moteur, le moteur cale puis redémarre en mode dégradé après plusieurs tentative puis gros souffle moteur et impossible de monter le col, par chance je peux m’arrêter sur un parking et je découvre que c'est la durite du turbo qui à cassé net sur le raccord, aucun outil ni moyen de réparer je coupe une bouteille d'eau pour et essai de raccorder tant bien que mal et décide sagement de retourner sur Toulouse, ne trouant aucun meccano qui voulait m'aider tous trop débordés '.
J'ai 2 questions
le fait d'avoir roulé avec cette grosse fuite à t'il put endommager le moteur 150 km ?
à la lecture du forum cette pièce de réparation me parait intéressante quelqu'un à t'il déjà utilisé cela et cela tient il dans le temps,, merci à vous de vos réponses
Cordialement
Daniel
ps j'ai vu qu'il fallait raccourcir la durite mais cela sera une coupe droite et non comme le schema