11 mai 2024 à 17:43:30

Auteur Sujet: Bras d'essuie-glace grippé  (Lu 68 fois)

Hors ligne SpinalBus

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Golbey, vosges, france
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120ch cosmo
  • Véhicule: Opel Meriva B 2011
Bras d'essuie-glace grippé
« le: Hier à 17:23:54 »
Bonjour, bonsoir,

Mon CT est vierge, sauf les pneus avants, la géométrie, et.... (essuie-glace arrière inopérant...)

Je m'explique, voulant changer mon essuie-glace arrière, j'ai cassé un petit bitoniot sur le bras qui permet de tenir l'essuie-glace (pour qu'il appuie), je doit donc le changer, j'ai commandé le bon, avec des essuie-glace par la même occassion, je dévisse l'écrou, (très grippé), WD-40, et ça s'enlève. Pour ce qui est de retirer le bras, c'est impossible, le WD-40 n'as rien donné, j'ai acheté un extracteur chez norauto, mais il ne vient toujours pas, malgrès l'aide du WD-40... J'ai tenté de retirer le moteur, mais toujours bloqué, même en bloquant avec une pince multi-prise l'axe et retirer avec l'extracteur, rien y fait..
J'ai dégraissé, et brossé a la brosse métallique, mais toujours rien.

La garage, me dit que si je n'ai pas réussi avec l'extracteur, il n'y arrivera pas nomplus.
J'avais pensé à chauffer, mais il y'a la vitre et puis l'axe va se déformer...

JE suis dans une impasse, je trouve dommage d'être obligé de changer de voiture juste pour ça..

Merci d'avance pour des conseils.
Opel meriva B 120ch, 1.4 essence, pack cosmo année 2011 149000 kms

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4112
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Réponse #1 le: Hier à 19:20:33 »
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai disqué, tout simplement... :bah

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Réponse #2 le: Hier à 19:24:04 »
Bonjour, bonsoir,

Mon CT est vierge, sauf les pneus avants, la géométrie, et.... (essuie-glace arrière inopérant...)

Je m'explique, voulant changer mon essuie-glace arrière, j'ai cassé un petit bitoniot sur le bras qui permet de tenir l'essuie-glace (pour qu'il appuie), je doit donc le changer, j'ai commandé le bon, avec des essuie-glace par la même occassion, je dévisse l'écrou, (très grippé), WD-40, et ça s'enlève. Pour ce qui est de retirer le bras, c'est impossible, le WD-40 n'as rien donné, j'ai acheté un extracteur chez norauto, mais il ne vient toujours pas, malgrès l'aide du WD-40... J'ai tenté de retirer le moteur, mais toujours bloqué, même en bloquant avec une pince multi-prise l'axe et retirer avec l'extracteur, rien y fait..
J'ai dégraissé, et brossé a la brosse métallique, mais toujours rien.

La garage, me dit que si je n'ai pas réussi avec l'extracteur, il n'y arrivera pas nomplus.
J'avais pensé à chauffer, mais il y'a la vitre et puis l'axe va se déformer...

JE suis dans une impasse, je trouve dommage d'être obligé de changer de voiture juste pour ça..

Merci d'avance pour des conseils.

Salut tu peux disquer le bras avec une dremel  ou alors couper l'axe tu devras changer de moteur d'essuie glace ou alors te débrouiller pr mettre un bouchon au niveau du trou juste pr passer le CT le temps de récupérer un moteur.