28 avril 2024 à 21:59:46

Auteur Sujet: [Circuit huile] Lecture de la jauge a huile  (Lu 3139 fois)

Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Circuit huile] Lecture de la jauge a huile
« le: 12 juillet 2008 à 12:41:48 »
bonjour je vouler savoir si quand on tire la jauge et apres etre essuyer je la replonge et je voye qu il y a de l huile sur les petit quadrilliage met pas jusque en haut met apres y trace d huile sur la partie un peu plus haute que le quadrilliage sur la partie qui et ronde niveau ok ou trop remplie mercie

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : [Circuit huile] Lecture de la jauge a huile
« Réponse #1 le: 12 juillet 2008 à 12:45:57 »
bonjour je vouler savoir si quand on tire la jauge et apres etre essuyer je la replonge et je voye qu il y a de l huile sur les petit quadrilliage met pas jusque en haut met apres y trace d huile sur la partie un peu plus haute que le quadrilliage sur la partie qui et ronde niveau ok ou trop remplie mercie
Bonjour, ton niveau d'huile doit etre effectué quand l'huile est à temperature de fonctionnement, c'est à dire moteur chaud.Tu attends 10 minutes moteur eteint pour que ton huile redescende et la tu fais ton niveau.Effectivement si ça dépasse la graduation maximum c'est qu'il y a trop d'huile.
Bienvenue sur F.O.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Circuit huile] Lecture de la jauge a huile
« Réponse #2 le: 12 juillet 2008 à 12:49:19 »


 Si le véhicule a roulé peu de temps avant la prise de niveau,c'est normal,le tube plongeur de la jauge est gorgé

 d'huile...pas d'inquiétude à avoir.


  Assures toi simplement que le véhicule soit sur une surface plane,si le moteur est chaud,attends un peu avant de

  prendre le niveau...