28 avril 2024 à 23:49:54

Auteur Sujet: [FAP] Problème ?  (Lu 18696 fois)

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #25 le: 24 avril 2008 à 21:32:09 »


Merci myck,ce bulletin de diagnostic,ils sont censer l'avoir dans mon garage opel? parce qu'apparament,ils sont pas au courrant puisqu'ils trouvent ca normal que la régénération dur 1 h sur autoroute.
sinon,tu sais pas comment je pourrais me procurer ce bulletin,que je puisse aller le mettre devant leur nez?
merci...
Franchement, tous les garages opel sont scencés l'avoir, si il ne l'a pas change de garage et TRES vite. Ce serait pas "pigeon" des fois ?

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #26 le: 24 avril 2008 à 23:21:34 »


Merci myck,ce bulletin de diagnostic,ils sont censer l'avoir dans mon garage opel? parce qu'apparament,ils sont pas au courrant puisqu'ils trouvent ca normal que la régénération dur 1 h sur autoroute.
sinon,tu sais pas comment je pourrais me procurer ce bulletin,que je puisse aller le mettre devant leur nez?
merci...
Franchement, tous les garages opel sont scencés l'avoir, si il ne l'a pas change de garage et TRES vite. Ce serait pas "pigeon" des fois ?

Ok,merci pour tes conseils Myck  :thumbup ,je vais esseiller de repasser chez eux au plus vite et je vais leur parler de ces infos précieuses que tu m'a donné,et si ils ne remuent pas ciel et terre pour trouver ce qui ce passe,je changerai de garage!
Donc,de toute facon,d'apres toi,y a pas photo?1 heure de régénération c'est pas normal?
merci.

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #27 le: 24 avril 2008 à 23:49:41 »
Nan 1heure  c'est pas normal, dans les pires conditions c'est maxi 30 minutes normalement  :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #28 le: 26 avril 2008 à 17:21:10 »
1 heure c'est carrement pas normal!!c'est meme dangereux.
chez suzuki on a deja eut 3 cas de voitures qui ont prit feu........
je parle pour toute l'europe...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #29 le: 30 avril 2008 à 01:10:40 »
1 heure c'est carrement pas normal!!c'est meme dangereux.
chez suzuki on a deja eut 3 cas de voitures qui ont prit feu........
je parle pour toute l'europe...


 :blink tu me fais peur la papi...
Surtout qu'ils ont l'air de ce couper en quatre pour moi chez le concessionnaire,je l'ai appeller jeudi matin en lui répétant que c'était pas normal,je lui et parler aussi du bulletin de diagnostic et il était scier  :tooth
il m'a promis d'en parler a son boss dans la matinée et il allais me rapeller  :whistling ca fais 6 jours  :mur :mur :nep

je pense que je vais attendre ma prochaine régénération qui devrais se produire dans les jours a venir,et une fois passer la demi heure,je rentre lui rendre visite dans le show room...mais je passe a travers tout avec les zaf  :mad3  :ranting

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #30 le: 30 avril 2008 à 01:32:22 »
 :coucou

Ta garantie joue sur tout le réseau OPEL. Change de garage et tu verras. C'est sûr que ce n'est jamais l'enthousiasme de voir débarquer un véhicule sous garantie avec des problèmes qui vient d'ailleurs, car le garage ne retouche pas les heures réellement prestées pour la réparation, mais bien un forfait. Papy58, Mick, c'est vrai ?
Sinon J-Mh à Overijse

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #31 le: 30 avril 2008 à 12:31:03 »
NOn on a des temps barémés suivant les raparations et opel nous paie suivant ce qu'on leur déclare  :icon_wink

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #32 le: 30 avril 2008 à 16:02:59 »
 :coucou

Merci Myck

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #33 le: 30 avril 2008 à 19:35:06 »
ca explique pourqoui ils font le difficil parfois :tooth

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #34 le: 30 avril 2008 à 19:45:15 »
ca explique pourqoui ils font le difficil parfois :tooth
Ah et en quoi ?  :reflexion

On est payés pareil  :bah

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #35 le: 30 avril 2008 à 21:24:30 »
:coucou

Ta garantie joue sur tout le réseau OPEL. Change de garage et tu verras. C'est sûr que ce n'est jamais l'enthousiasme de voir débarquer un véhicule sous garantie avec des problèmes qui vient d'ailleurs, car le garage ne retouche pas les heures réellement prestées pour la réparation, mais bien un forfait. Papy58, Mick, c'est vrai ?
Sinon J-Mh à Overijse

A+

Salut,c'est vrai que j'ai déja penser a changer de garage,mais comme tu dit,j'ai peur qu'ils soient pas tres enchanter de me voir débarquer avec un  problème.
Mon zaf a venait d'une autre concession a Halle ( + ou - 20 kms de chez moi) mais ils étaient vraiment pas mieux :spamafote
J'avais acheter mon zaf a nouveau et deux mois apres,les coutures du siège passager avant se défaisaient,le bos du garage est venu voir et tout ce qu'il a trouver a me dire,c'est qu'il fallait moins peter ... :mad3 :lyderic :nep

Et c'est des pros  :reflexion

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #36 le: 30 avril 2008 à 23:06:26 »
:coucou

Ta garantie joue sur tout le réseau OPEL. Change de garage et tu verras. C'est sûr que ce n'est jamais l'enthousiasme de voir débarquer un véhicule sous garantie avec des problèmes qui vient d'ailleurs, car le garage ne retouche pas les heures réellement prestées pour la réparation, mais bien un forfait. Papy58, Mick, c'est vrai ?
Sinon J-Mh à Overijse

A+

Salut,c'est vrai que j'ai déja penser a changer de garage,mais comme tu dit,j'ai peur qu'ils soient pas tres enchanter de me voir débarquer avec un  problème.
Mon zaf a venait d'une autre concession a Halle ( + ou - 20 kms de chez moi) mais ils étaient vraiment pas mieux :spamafote
J'avais acheter mon zaf a nouveau et deux mois apres,les coutures du siège passager avant se défaisaient,le bos du garage est venu voir et tout ce qu'il a trouver a me dire,c'est qu'il fallait moins peter ... :mad3 :lyderic :nep

Et c'est des pros  :reflexion
:doute :doute :doute

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #37 le: 30 avril 2008 à 23:16:08 »
ca explique pourqoui ils font le difficil parfois :tooth
Ah et en quoi ?  :reflexion

On est payés pareil  :bah
et bien s'ils sont barémé ils font toujours attention ane pas depasser cette limite
j'explique, j'avais avant un probleme avec ma boite a vitesse, ils l'avaient demonté deux foie mais le probleme restait, ils ont apres tout fait pour qu'il evite de la changer, on m'envoyant un expert parexemple de je sais pas ou pour me faire croire que le craquement que j'avais sur la marche arriere n'est pas si mechant et que cela ne risque rien pour la boite

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #38 le: 30 avril 2008 à 23:39:33 »
:coucou

Ta garantie joue sur tout le réseau OPEL. Change de garage et tu verras. C'est sûr que ce n'est jamais l'enthousiasme de voir débarquer un véhicule sous garantie avec des problèmes qui vient d'ailleurs, car le garage ne retouche pas les heures réellement prestées pour la réparation, mais bien un forfait. Papy58, Mick, c'est vrai ?
Sinon J-Mh à Overijse

A+

Salut,c'est vrai que j'ai déja penser a changer de garage,mais comme tu dit,j'ai peur qu'ils soient pas tres enchanter de me voir débarquer avec un  problème.
Mon zaf a venait d'une autre concession a Halle ( + ou - 20 kms de chez moi) mais ils étaient vraiment pas mieux :spamafote
J'avais acheter mon zaf a nouveau et deux mois apres,les coutures du siège passager avant se défaisaient,le bos du garage est venu voir et tout ce qu'il a trouver a me dire,c'est qu'il fallait moins peter ... :mad3 :lyderic :nep

Et c'est des pros  :reflexion
:doute :doute :doute

Bha ouais  :spamafote   :dents

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #39 le: 01 mai 2008 à 00:12:41 »
 :coucou

Tu risques rien de demander  :bah
Mais cela confirme ce que je penses, souvent il n'y a pas de mauvaise (ou plus mauvaise) marque qu'une autre, mais quand tu dois chercher un garage sérieux et que tu ne trouves que des gars capable de faire des réflexions idiotes il y de quoi changer de marque.J'ai déja été en contact avec les concessions Peugeot,Citroen,Volvo, BMW, VW, Audi, Ford, Smart et Opel près de chez moi et bien deux seulement ne prennent pas les clients pour des cons (ressenti à leurs façon d'acceuillir le client lors d'une prospection d'achat). Ce sont OPEL, Volvo, Smart et CITROEN. Je suis client chez les trois premiers. Si je dois changer de voiture dans l'avenir c'est chez ceux là que j'irai voir. Et si mon concessionnaire OPEL me fait le coup du tien, la prochaine ne sera plus OPEL, car on apas à faire tous les concessionnaires de Belgique pour en trouver un bien à100 km de chez soi.
Moi j'écrirais à OPEL, non pour réclamer (quand même un peu  :icon_mrgreen), mais surtout pour montrer l'acceuil reçu dans son réseau et l'image que cela répercute sur la marque en général et la prodigieuse envie d'en changer et de faire la promotion et de leurs véhicule pour les problèmes et de leurs réseau incapable d'au moins respecter ceux qui les payent.
Car en fait c'est le client qui paye et pas OPEL. Si pas clients, pas sous-sous, pas de boulot et on ferme.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #40 le: 01 mai 2008 à 01:02:15 »
:coucou

Tu risques rien de demander  :bah
Mais cela confirme ce que je penses, souvent il n'y a pas de mauvaise (ou plus mauvaise) marque qu'une autre, mais quand tu dois chercher un garage sérieux et que tu ne trouves que des gars capable de faire des réflexions idiotes il y de quoi changer de marque.J'ai déja été en contact avec les concessions Peugeot,Citroen,Volvo, BMW, VW, Audi, Ford, Smart et Opel près de chez moi et bien deux seulement ne prennent pas les clients pour des cons (ressenti à leurs façon d'acceuillir le client lors d'une prospection d'achat). Ce sont OPEL, Volvo, Smart et CITROEN. Je suis client chez les trois premiers. Si je dois changer de voiture dans l'avenir c'est chez ceux là que j'irai voir. Et si mon concessionnaire OPEL me fait le coup du tien, la prochaine ne sera plus OPEL, car on apas à faire tous les concessionnaires de Belgique pour en trouver un bien à100 km de chez soi.
Moi j'écrirais à OPEL, non pour réclamer (quand même un peu  :icon_mrgreen), mais surtout pour montrer l'acceuil reçu dans son réseau et l'image que cela répercute sur la marque en général et la prodigieuse envie d'en changer et de faire la promotion et de leurs véhicule pour les problèmes et de leurs réseau incapable d'au moins respecter ceux qui les payent.
Car en fait c'est le client qui paye et pas OPEL. Si pas clients, pas sous-sous, pas de boulot et on ferme.

A+

C'est clair  :thumbup

Je te dis,j'attend ma prochaine régénération du fap et si elle me refais le coup pendant une heure,ils vont se prendre un de ses savons...

Ha oui,au fait,j'ai un collegue et ami qui a acheter une nouvelle astra gtc dans le meme garage que moi,il l'a depuis trois jours quand il croise un type qui roule au milieu et lui arrache son rétro.
Il téléphone au garage pour commander un nouveau cach et mirroir...
quand il vas pour remonter son nouveau rétro,le carrossier le regarde de loin d'un air tout paniquer,puis s'approche " monsieur,j'ai fais une petite erreur,j'ai peint votre rétro en gris antracite"  :mur :mur sa voiture est en gris silver  :reflexion  :ptdr :ptdr :ptdr

C'est pas tout,une semaine apres,il y retourne (il habite a 40kms du garage) mr,désolé,on a oublier de commander l'attache pour le mirroir... :nep

ca fais 3 semaines et toujours sans rétro sur sa nouvelle voiture...
c dingue quand meme.

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #41 le: 02 mai 2008 à 00:00:43 »
et ben :reflexion :reflexion pour un sacré garage il en a l'air  :tooth

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #42 le: 02 mai 2008 à 00:40:03 »
et ben :reflexion :reflexion pour un sacré garage il en a l'air  :tooth

tu l'as dit  :spamafote

J'y ai beaucoup réfléchis et je pense que je vais changer de garage vite fais :whistling

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #43 le: 02 mai 2008 à 00:49:31 »
 :coucou

T'a pas tort. Y en a d'autres près de chez toi?

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #44 le: 02 mai 2008 à 01:45:08 »
:coucou

T'a pas tort. Y en a d'autres près de chez toi?



14 kms  :spamafote

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [FAP] Problème ?
« Réponse #45 le: 02 mai 2008 à 11:55:31 »
:coucou

T'a pas tort. Y en a d'autres près de chez toi?



14 kms  :spamafote
ca fait rien  moi j'ai changé avec un de plus de 25km de chez moi au lieux de 3km, ca vaux le coup crois moi