28 avril 2024 à 22:50:28

Auteur Sujet: [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv  (Lu 5024 fois)

Hors ligne oleron750

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« le: 17 avril 2008 à 11:55:59 »
bonjours a tous
et bien voila c'est fait j'ai eu ma première panne chez opel !la vanne EGR ma lachée
bref mise en place efficace du service de depannage par contre a la prise en charge du garage impossible  de savoir ce qui ce passait sous mon capot (je n'ai que 19 000 km ) cela promet pour la suite a moins que ?en panne depuis le 15 mars 2008
sur paris il me dise que la pièce devait arrivée sous une dizaine de jours alors que après prise de renseignement auprès d'un aure concessionnaire plus COMMERCIAL on m'explique que le dèlais serait certainement plus long car opel prévoit et refait les vannes EGR EN FONCTIONS DES DEMANDES et apparament elles doivent être nombreuse car il faut que je patiente jusqua fin  avril début mai pour les premières infos que j'ai réussi a obtenir !

est-ce normal d'etre pris en otage comme cela et surtout peut on me donner un dèlais réel je craque !!!!!
un parisien a regret ,car le vrai sens commercial je l'ai trouvé en province ! novice chez opel mais satisfait quand même ......

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #1 le: 17 avril 2008 à 12:05:03 »
Salut et bienvenu a toi.

Le probleme que tu evoques est connu chez opel. En fait il semble qu'opel soit dans l'attente d'une nouvelle mouture de sa vanne egr qui devrait etre plus fiable. et en attendant c'est vrai que les vehicules en panne s'accumulent...

certaines concessions effectuent des nettoyages de la vanne mais la reparation n'est souvent que temporaire.
D'autres attendent simplement les nouvelles vannes.

Je crois qu'il va te falloir etre patient...

N'hesites pas a faire une petite presentation dans la section "membre"  :thumbup
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne oleron750

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #2 le: 17 avril 2008 à 12:15:25 »
salut  a tous désolé de ne pas me pas m'etre  présenter je suis sur paris je possede un zaphira cosmo pack aviation 2007 150cv  voila il est de couleur bleu foncée te plutôt sympas malgré cette panne

merci pour la réponse il est vrai que c'est excactement la réponse que j'ai eu chez opel (province ) mais il m'on bien fait un décrassage de vanne et je croise les doigts a chaque déplacement en province que j'éffectue et surtout ma consomation  a belle et bien augmentée mais pas mon compte!!  :lyderic
un parisien a regret ,car le vrai sens commercial je l'ai trouvé en province ! novice chez opel mais satisfait quand même ......

Hors ligne canigout

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #3 le: 17 avril 2008 à 21:10:51 »
bonsoir
si la procedure est bien respectee ta valve ne te creera plus de blem

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #4 le: 17 avril 2008 à 21:33:55 »
bonsoir
si la procedure est bien respectee ta valve ne te creera plus de blem
Si jusqu'a ce qu'elle se réencrasse  :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #5 le: 17 avril 2008 à 22:44:56 »
bonsoir
si la procedure est bien respectee ta valve ne te creera plus de blem
Si jusqu'a ce qu'elle se réencrasse  :bah

 :up1

au fait zafira s'écrit avec un F...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #6 le: 17 avril 2008 à 22:53:39 »


 :up1

au fait zafira s'écrit avec un F...
J'avais même pas vu  :ptdr


On a recu un arrivage de vanne egr ce matin tiens, faudrait que je regarde si il y a une différence ou non  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #7 le: 18 avril 2008 à 00:17:30 »


 :up1

au fait zafira s'écrit avec un F...
J'avais même pas vu  :ptdr


On a recu un arrivage de vanne egr ce matin tiens, faudrait que je regarde si il y a une différence ou non  :dents


on a regarder...aucune difference.....rien de rien.on les a demonter et elles sont identiques aux anciennes.peut etre que c'est au niveau de la partie electrique qu'ils ont effectuer les modifs...enfin j'espere.. :mur
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #8 le: 18 avril 2008 à 00:18:53 »

on a regarder...aucune difference.....rien de rien.on les a demonter et elles sont identiques aux anciennes.peut etre que c'est au niveau de la partie electrique qu'ils ont effectuer les modifs...enfin j'espere.. :mur
De ce que j'ai lu c'est le ressort qui va changer et un autre truc. Mais c'est clair qu'il feraient bien de changer la partie electrique, ou au moins la détaillée comme chez fiat ...

Hors ligne oleron750

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Probleme sur mon zaphira 2007 150cv
« Réponse #9 le: 21 avril 2008 à 10:53:33 »
bonjours a tous merci pour les infos , j'attends que opel me contacte merci aussi pour le faute je devais trop être pensif donc zafira avec un F pas de soucis
merci papy mecano

on me parle de ressort mais il vient d'ou parce que le transit est bien long ! allez je blague je vais patienter comme dans ce cas la et je n'oublie pas de vous tenir au courant .

par contre je crois que dans un temps futur je ferais effectuer mes entretiens en province car l'acceuil est bien moins anonyme etl'on vous considère pas comme un numéro ( particularité de paris je présume)   
voiture vendue= client inconnue   :whistling
un parisien a regret ,car le vrai sens commercial je l'ai trouvé en province ! novice chez opel mais satisfait quand même ......